Clarinette alto et clef de 12e

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Messagepar Le Bassiste » Mar Mai 01, 2018 12:23 pm

Dickie a écrit:J'ai une alto Leblanc Paris, avec 2 trous actionnés par la clé 12, et un mécanisme mécaniquement démentiel qui fait que c'est le trou du haut qui s'ouvre, sauf si la clé de la est actionnée en même temps que la clé 12 (donc uniquement pour le si♭), et dans ce cas c'est le trou du bas qui s'ouvre.


Je tombe sur ce post et j'ai regardé ma Buescher pour voir : tant que je bouche le pouce gauche, c'est toujours le trou du haut qui s'ouvre quand on actionne la clef de registre. Pouce ouvert c'est le trou du bas.
Pièces jointes
IMG_1938.JPG
"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
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Messagepar Pierolivier » Mer Mai 02, 2018 13:12 pm

Le Bassiste a écrit:
Dickie a écrit:J'ai une alto Leblanc Paris, avec 2 trous actionnés par la clé 12, et un mécanisme mécaniquement démentiel qui fait que c'est le trou du haut qui s'ouvre, sauf si la clé de la est actionnée en même temps que la clé 12 (donc uniquement pour le si♭), et dans ce cas c'est le trou du bas qui s'ouvre.


Je tombe sur ce post et j'ai regardé ma Buescher pour voir : tant que je bouche le pouce gauche, c'est toujours le trou du haut qui s'ouvre quand on actionne la clef de registre. Pouce ouvert c'est le trou du bas.

Ben c'est cool les gars, vous avez un Bb clair :D
Faut croire qu'il n'y a pas que les basses qui en sont équipées :mrvert:
PO
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

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Messagepar edp » Ven Mai 04, 2018 21:58 pm

Sauf si tu achètes une Tosca ou une Leblanc :mrvert:
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Messagepar pronier » Sam Mai 05, 2018 13:21 pm

Bonjour
J'ai aussi une alto Selmer Bundy
la clé de douzième actionne le tampon du haut dans les conditions que vous avez décrites, cette mécanique se montre parfois paresseuse, le tampon a tendance à coller sur le trou lorsque l'instrument sort de sa boite, l'inconvénient disparait après quelques notes.
De toute manière je trouve le passage du registre médium au do clairon toujours un peu difficile, il faut jouer du souffle et de la pince pour avoir un articulation nette.
Je ne sais pas si c'est une faiblesse de cet instrument S Bundy ou si on retrouve cette difficulté avec d'autres marques plus prestigieuses.

Comme bec je suis plutôt satisfait d'un Selmer C`
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