Boîte pour ranger les anches

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milimits
La nouvelle star
Messages : 128
Inscription : 01 mars 2018, 14:31
Localisation : Les Ardennes Belges

Boîte pour ranger les anches

Message par Milimits »

J'ai commencé à faire une tournante sur plusieurs anches et laisser les étuis plastiques qui se baladent dans l'étui, ça commence un peu à faire le souk !
En plus j'ai une anche qui donne super bien, du coup j'aimerais la garder de côté pour une audition, examen, concert ou autre et la laisser comme ça bof aussi !
Je pense qu'une boîte pour ranger tout ça, c'est une bonne idée !

Voilà, si vous avez des retours à me donner ça m'aiderait à choisir quelque chose de correct :D
Music is my ESCAPE
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Milimits a écrit :J'ai commencé à faire une tournante
Non, lutter, résister, ne pas se laisser aller à la facilité d'une répartie qui en plus d'être un poil scabreuse s’avérerait beaucoup trop téléphonée.... :roll:
Mais c'est pas facile quand même !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Milimits
La nouvelle star
Messages : 128
Inscription : 01 mars 2018, 14:31
Localisation : Les Ardennes Belges

Message par Milimits »

Rhooo noooon !!! Si ! :wink:
Comme ça c'est fait !
Mais bon, ça ne résoudra pas mon problème de souk dans l'étui :D
Music is my ESCAPE
Ramold
La nouvelle star
Messages : 171
Inscription : 18 mars 2017, 02:15

Message par Ramold »

Milimits a écrit :Rhooo noooon !!! Si ! :wink:
Comme ça c'est fait !
Mais bon, ça ne résoudra pas mon problème de souk dans l'étui :D
Ben si, justement !
Avatar de l’utilisateur
ash
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 03 avr. 2018, 17:31
Localisation : Tarbes

Message par ash »

si t es douée en travaux pratiques tu peux faire toi même une boîte en carton en fonction de la place que tu as dans ta malette et du nombre de anches que tu veux. :D

je l ai doublée avec du papier alu en me disant pour l humidité... mais ça vaut ce que ça vaut :roll:
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
Avatar de l’utilisateur
Milimits
La nouvelle star
Messages : 128
Inscription : 01 mars 2018, 14:31
Localisation : Les Ardennes Belges

Message par Milimits »

C'est vrai finalement pourquoi pas une boîte puisqu'elles ont déjà un petit étui plastique :wink:
Je regardais déjà les différentes boîtes pour ranger les anches qu'on trouve sur le marché...
Music is my ESCAPE
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

J'utilise un étui souple à harmonica pour ranger les anches. :D
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

J'ai retrouvé il y a 3 ans un ancien porte-anche Vandoren, deux places, en plastique transparent, simple et solide. J'en avait un comme ça quand j'étais ado (ou quelqu'un de ma connaissance, en tout cas je l'ai déjà vu avant) et ça maintient super bien les anches. Dommage qu'ils n'en fasse plus, et... attends : simple et solide et pas cher ? C'est pour ça qu'ils n'en fabriquent plus ! :mrvert:
Pièces jointes
IMG_1935.JPG
IMG_1936.JPG
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Une boite de cotons tige si on en a beaucoup, sinon, vu que les anches sont dans un étui plastique individuel qui les protège parfaitement, je ne vois pas l'intérêt de les stocker ailleurs que dans leur boîte d'origine (sauf si on veut un coffret à hygrométrie régulée comme le Vandoren que j'avais acheté et mis assez vite à la poubelle vu le concentré de moisissure !!!).
Picture 35.jpg
Ramold
La nouvelle star
Messages : 171
Inscription : 18 mars 2017, 02:15

Message par Ramold »

Toutes les marques n'ont pas un emballage plastique bien polluant..
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Ramold a écrit :Toutes les marques n'ont pas un emballage plastique bien polluant..
:mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Alors, il y a les anches "bio"...
http://www.pomaricompieces.com/reeds.html

Mais le problème se pose quand même bien qu'à ma connaissance il n'a jamais été fait état de maladies buccales liées à l'ébonite des becs (ou autres compositions encore plus douteuses) ou aux pesticides ou autres traitements que subissent les anches que nous suçons goulûment tous les jours pendant des années...
Et je ne parle pas du contact permanent avec l'argent ou le nickel ainsi que des produits utilisés pour astiquer tout ça, aux vapeurs toxiques des traitements appliqués au bois pour le stabiliser, le teinter, l'huiler, des colles et produits issus du pétrole qui constituent les étuis dans lesquels nous rangeons nos chères (très chères) clarinettes... ...

Mes amis, nous sommes des rescapés qui s'ignorent !
Répondre