Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1583
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

C'est classe en palissandre!
Avatar de l’utilisateur
Milimits
La nouvelle star
Messages : 128
Inscription : 01 mars 2018, 14:31
Localisation : Les Ardennes Belges

Message par Milimits »

L'élève après moi à une clarinette de cette couleur de bois, elle est vraiment très belle et elle joue super bien avec. J'étais persuadée que c'était du bois de rose. On en voit pas beaucoup quand même !
Music is my ESCAPE
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Sapin a écrit :C'est classe en palissandre!
Bah les clar sont toutes en palissandre, le grenadille étant une variété de palissandre,
sauf que la plupart du temps elle sont teintées.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1583
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

On se comprend, je parle du palissandre brun :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Une question à Clair et Net,
tu as déjà vu passer une clar métal Gretsch comme ça ?
http://www.feelingmusique.com/clarinett ... _8447.html

Gretsch ! Les guitares mythiques du Rockabilly et de la folk américaine, aurait fait des clar ! Dingue
Mais pourquoi pas, Selmer à bien fait des guitares.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

J'en ai restauré 2:
PICT1626.JPG
PICT0001.JPG
Gretsch Pathfinder 02.mp3
(5.99 Mio) Téléchargé 244 fois
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Et niveau qualité, ça dit quoi ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dim a écrit :Et niveau qualité, ça dit quoi ?
Je t'ai mis un fichier audio pour la seconde... Sinon, je n'en ai pas de souvenir particulier. De bons instruments, dans la moyenne haute. Mais ça date de 2010 pour une et 2013 pour l'autre ...
Je n'ai pas d'audio pour la première.
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 532
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Bonjour les gens. À-t-on le droit d'être virulent , dans ce forum , contre les malhonnêtes qui vendent des clarinettes en superbe etat a 170 euros ou 230 euros , mais après 150 km , arrivé sur site on découvre une ruine fendue dans un étui poubelle.
Étant naïf , agé , crédule et débutant, je croyais encore au père noël. ( bref un gogo ). Mdr.
Merci au coincoin de m'avoir ouvert les zieux.
J'ai aussi découvert que certains vendaient des clarinettes d'étude d'occasion ( en ABS ) plus cher que sur internet sous prétexte que ce modèle avait 5 ans donc rodé.
Je ne sais pas faire "copier / coller les annonces ", sinon , on aurait bien rigolé entre nous , malfaisants que nous sommes. Lol.
biz A+
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ben l'idée serait plutôt d'utiliser le forum en amont de l'achat, en général quand on s'y met à plusieurs on arrive assez facilement à débusquer les escrocs, les faux profils, les mauvais plans, les occases trop chères....Et je pense que le forum à déjà servi quelques fois à des potentiels acheteurs de ne pas se faire arnaquer, et ça c'est bien ça :twisted:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 532
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Bin ui Dim.
C'est comme ça que j'ai connu ce forum.
Et ça ma permis de me faire une opinion sur les prix et d'évaluer ( à peu près) les prix du marché en clarinette d'initiation avant d'acheter.
Car l'éternelle question est :
Ça va me plaire ?
Ça va me passionner longtemps ?
Si ça ne me plait pas je pourrais donner mon matos à mes tits enfants et patati et patata....
Et maintenant , à mon tour de sensibiliser les débutants aux
" bons plans , limite arnaque ".
Mais il n'y a pas que des vendeurs malhonnêtes non plus.
Mais je crois que même en étant novice , on sait reconnaitre les clarinettes poubelles rebutantes.
Biz A+
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Selmer Récital en La

Message par lorenzacchio »

Une Selmer Récital en La à restaurer, pas jouée depuis 20 ans, à 50 euros...

https://www.ebay.fr/itm/263645231219?ul_noapp=true
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ouf ! l'état du machin :shock:
Une Récital quand même, c'est de l'ordre de la maltraitance là !
C'est propre à la Récital en la la clé de correction en bas de l'instrument ? (enfin, ce que je pense être une clé de correction)
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

ah zut, vente terminée, j'ai pas eu le temps de voir !!
En tout cas, pas de clé de correction sur ma Recital en La
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dim a écrit :Ouf ! l'état du machin :shock:
Une Récital quand même, c'est de l'ordre de la maltraitance là !
C'est propre à la Récital en la la clé de correction en bas de l'instrument ? (enfin, ce que je pense être une clé de correction)
Elle est bien pourrie au niveau cosmétique ! Par contre, la clé de correction (de fa grave?) automatique, avec la tringlerie qui remonte je suppose jusqu'à la clé de 12ème, et donc une deuxième correspondance, c'est une bonne idée, (si c'est fiable): c'est à cause de cette clé supplémentaire que je n'ai pas pris la Tosca de Buffet (il y a la correction de mi aussi en option d'ailleurs).
Répondre