Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

J'ai un très haut niveau musical avec d'autres instruments (violoncelle, Flûte traversière) et quand je me suis présentée à l'harmonie et bien, j'ai été tout de suite très bien accueillie. Il y a bien des passages que je ne sais pas jouer car trop difficile pour moi à la clar mais ce n'est pas grave, je saurai les jouer quand j'aurai un meilleur niveau avec l'instrument (je ne sais pas encore jouer le si, do, ... au-dessus de la portée, sauf très lentement en légato en venant du sol. J'ai aussi des difficultées avec le sib do# (avec la clé de 12e). chez nous il y a 3 voix de clarinette et j'ai pu choisir ma voix (j'ai choisi la 2e voix mais j'aurais peut-être du prendre la 3e) :)
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Milimits a écrit :Et c'est fou, j'ai le cerveau paralysé, s'en est au point où "ah euh sol#, mais euh, mais euh, ah oui c'est sib !!" J'ai l'impression que mon cerveau va fumer !
Peut-être aller voir ce que dit Monsieur Ricquier (je n'ai pas d'intérêt personnel, mais ce Monsieur est reconnu comme pédagogue (prof de trompette au CRR de Chambéry pendant de nombreuses années) et pour ses ouvrages sur la gestion du souffle et du trac. Il pourrait être de bon conseil, je pense.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
Milimits
La nouvelle star
Messages : 128
Inscription : 01 mars 2018, 14:31
Localisation : Les Ardennes Belges

Message par Milimits »

Absolument énorme !!! Wahouuuu c'est vraiment génial !!!!
J'ai été super bien bien accueillie et franchement je me pose beaucoup trop de questions !!!
Concentrée, directement dans le vive du sujet, en avant je n'ai pas vu l'heure passer.
Pafff, canard !! J'ai levé la tête et tout le monde a fait comme si de rien n'était :oops: mais voilà je n'ai pas été tuée
, même pas du regard pourtant il était vraiment sonore celui-là comme je jouais gaiement :lol:
Oui, ça change de jouer assise par contre, j'ai dû m'asseoir en bord de chaise sinon pas possible :shock: et question rythme oui fini de jouer à ma sauce !!!
J'ai du travail pour que ce soit impeccable la semaine prochaine !!! Mais c'est très motivant et riche en échanges :D


EricW : il y a eu un fou rire dans le fond, tu crois qu'ils le font aussi :mrvert:
Par contre c'etait assez communicatif et c'est moins facile de jouer la clarinette en riant, ça fuite !!!
lebis a écrit :J'ai un très haut niveau musical avec d'autres instruments (violoncelle, Flûte traversière) et quand je me suis présentée à l'harmonie et bien, j'ai été tout de suite très bien accueillie. Il y a bien des passages que je ne sais pas jouer car trop difficile pour moi à la clar mais ce n'est pas grave, je saurai les jouer quand j'aurai un meilleur niveau avec l'instrument (je ne sais pas encore jouer le si, do, ... au-dessus de la portée, sauf très lentement en légato en venant du sol. J'ai aussi des difficultées avec le sib do# (avec la clé de 12e). chez nous il y a 3 voix de clarinette et j'ai pu choisir ma voix (j'ai choisi la 2e voix mais j'aurais peut-être du prendre la 3e) :)
Oui tout pareil, la partition est adaptée, une octave plus basse, etc. C'est vraiment chouette d'être intégrée comme ça !!!

Mikosax a écrit :
Milimits a écrit :Et c'est fou, j'ai le cerveau paralysé, s'en est au point où "ah euh sol#, mais euh, mais euh, ah oui c'est sib !!" J'ai l'impression que mon cerveau va fumer !
Peut-être aller voir ce que dit Monsieur Ricquier (je n'ai pas d'intérêt personnel, mais ce Monsieur est reconnu comme pédagogue (prof de trompette au CRR de Chambéry pendant de nombreuses années) et pour ses ouvrages sur la gestion du souffle et du trac. Il pourrait être de bon conseil, je pense.
Merci Mikosax, je vais aller regarder ça de près !!!
Music is my ESCAPE
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Bravo à vous deux, c'est chouette !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Milimits
La nouvelle star
Messages : 128
Inscription : 01 mars 2018, 14:31
Localisation : Les Ardennes Belges

Message par Milimits »

Le Bassiste a écrit :Bravo à vous deux, c'est chouette !
Merci :D

Alors oui c'est absolument énorme même !!! J'ai pris un virage à sensations !!!

Un Disney Medley pour s'amuser un peu et se mettre dans le bain avec de nouveaux rythmes pour moi en clarinette comme la croche pointée/double croche ou triolets, etc. ça change tout, ça mets pleins de couleurs par rapport à ce que je faisais jusqu'ici ! On rajoute des mf ou des p et là c'est bon c'est vraiment le sommet !
Puis terminer par A tribute to Hans Zimmer où je me suis laissée envahir d'abord par tout cet ensemble d'instruments avant de donner tout ce que j'avais !

Et au cours, ça a été dans la même lignée. J'ai commencé les 20 études faciles de Jacques Lancelot et je suis repartie avec Variance avec Yacinthe Klosé sous les bras !

Maintenant let's go !!
Music is my ESCAPE
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Merci
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Un copain qui fait des court-métrages a pris comme illustration sonore le thème de ma version de "Coucou" que j'avais enregistrée pour les défis sur ce forum. C'est pas grand chose mais ça fait bien plaisir.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Vidéos pédagogiques

Message par jp »

Je suis en train d'enregsitrer des vidéos pédagogiques de clarinette, 9 épisodes, pour mon association mustradem. Avec réalisateur, cadreur, ingé-son, dans un studio - un peu - improvisé. Eh ben... c'est presque fini, 6 épisodes bouclés sur les 9, qui seront en vente l'année prochaine si tout va bien. Grosse grosse pression (c'ets pas mon truc de causer dans le poste). Encore une aprème et l'étape enregistrement sera terminée. Ouf!
Hi hi j'y joue essentiellement de la clarinette soprano... en bois! Ca me change.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

jp a écrit :Hi hi j'y joue essentiellement de la clarinette soprano...
Traître... :mrvert:

mais bravo ! :D
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

J'aurai bientôt une surprise pour le forum. Enfin dès que j'ai un peu de temps, parce que là j'arrête pas.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

ouhhhhhh!! une chasse aux oeufs musicale :)
on n'a pas le droit a un petit indice?!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Hmmmmmmmm ah oui, c'est de saison. Quoique vu comme il pleut chez moi, la chasse aux œufs, ça va pas être terrible.
On va dire "Les plus anciens connaissent".
hi hi hi
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

super contente
Après 5 ans de disette, je vais enfin renouer avec la sonate
Un petit tour sur les petites annonces locales et j'ai trouvé un super pianiste ! je me prosterne devant le dieu internet qui nous permet toutes ces rencontres musicales !!!
Au programme dans un premier temps les Schumann : les fantaisiestucke et les 3 romances, la rhapsodie de Debussy (alors là il va falloir bosser sérieux !!) et pour plus tard car le pianiste m'a demander un peu de temps pour la maitriser, la 1ère sonate de Brahms :mrvert:
Voila qui va me changer de mes play along avec mon pc c'est sûr !!
Bon maintenant il faut que je trouve un accordeur de piano, il a besoin d'une petite reprise d'après déménagement.
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Ce soir on démarre une petite tournée avec mon groupe en version duo. Ce soir c'est Tinqueux, demain Troyes et puis on part une grosse semaine en Allemagne.

C'est une première pour moi d'enchaîner des concerts tous les soirs et surtout dans cette version du groupe donc je flippe un peu mais quand même je suis contente ! :D
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Tu joues où à Troyes? Je suis sur place! ^^
Répondre