Dickie a écrit:Sur le bout de partition que tu montres il n'y a pas de triolet mais 3 croches, qui induisent une syncope sur la noire ensuite, puis une noire pointée.
Je suis sans doute lente à la comprenure mais j'aime bien comprendre comme il faut...
Déjà oui 3 croches ok donc 1 temps et 1/2 (et pas triolet qui vaut 1 temps ok sinon ça n'allait pas effectivement) suivie d'une noire oui puis la noire pointée...
Quand tu dis induit une syncope, c'est parce que de nouveau les pulsations sont décalées ?
Oui, en fait j'ai lu syncope dans un 1er temps et je la cherchais ! Mais en fait tu parles de la syncope ou l'enjembement de temps.
Clair et net a écrit:En tout cas, je confirme que tu peux prendre tous tes Si b avec la clé 10 + cadence 10bis sur ce passage.
Merci, je vais essayer !
Par contre je vais prendre mon temps avec cette partition pour clarinette histoire de faire quelque chose de propre. Mardi à l'harmonie je vais prendre l'autre version avec laquelle je suis plus à l'aise maintenant que j'ai résolu le problème de rythmique avec les syncopes.