Métronome

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Claquéoz a écrit :Il y a plusieurs écoles.
Les tenants du tic tac traditionnel s'offusquent de l'invention du tic tic, et s'étranglent carrément devant les bip bip. Ne froissons personne et évitons de mentionner les minimalistes bi bi!
Personnellement, je n'aime pas les métronomes trop pressés. Je trouve qu'il faut savoir prendre le temps!
:mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Greench
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 20 févr. 2016, 19:01

Message par Greench »

Pour ceux qui n'aiment pas le tic tac, le tic tic ou le bip bip :
https://www.soundbrenner.com/
Avatar de l’utilisateur
Fhlamby
La nouvelle star
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2013, 09:08
Localisation : Paris (<-> Nord)

Message par Fhlamby »

Chez moi, Seiko DM-10 depuis plus de 20 ans : simplissime, ultra-plat et un bip-bip qui s'entend bien.
Mais je crois que ça ne se fait plus :( ...(Je crois même que c'est encore la pile d'origine... :mrvert: sisi, je l'utilise...nonon il n'a pas ralenti...^^)
Image

Sinon j'utilise aussi l'appli "Pro Metronome" by EUM de temps en temps, la version gratuite me suffit pour dépanner...
La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds! - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Bonjour, j'utilise celui-ci lorsque je suis chez moi, et aussi un MA-1 KORG

http://www.metronome-en-ligne.com/
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Moi j'utilise ça, en toute simplicité. Comme ça tout le quartier peut bosser au métronome aussi.

Image
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

EricW a écrit :Moi j'utilise ça, en toute simplicité. Comme ça tout le quartier peut bosser au métronome aussi.

Image
Ah, tu as toujours le petit modèle ? Je croyais que tu t'étais offert le grand ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

:mrvert: :mrvert: :mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Sinon, il y a une vache près de chez moi, qu'on a baptisée "Marthe" parce que ses mamelles traînent par terre ...
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

je relance le sujet, quelqu'un a-t-il un avis sur le metronome "Soundbrenner Pulse" évoqué plus bas dans la discussion? Une nana que je suis sur instagram dit que c'est génial (en même temps, elle est sponsorisée par la marque :roll: )

(oui, je sais, je suis toujours à l'affût d'une petite dépense - gadget supplémentaire - d'ailleurs, hier, j'ai beaucoup faire rire ma prof avec mon saxmute pour clarinette ! Mais pour le coup, c'est mon conjoint qui a payé car il est persuadé que nos voisins vont venir nous engueuler à cause de ma "cornemuse" (je cite)...

B.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bénédicte a écrit : quelqu'un a-t-il un avis sur le metronome "Soundbrenner Pulse" évoqué plus bas dans la discussion?
Il est cher :wink: :mrvert:

Blagues à part, j'étais passé à côté de ce truc, non mais sans déconner, n'importe quoi ! :shock:
Quelqu'un pourrait m'expliquer un avantage par rapport à un métronome de base à part pour se la péter ?

A la rigueur, si on est sourd....Mais d'un côté si on est sourd... :roll:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Dim a écrit :
Bénédicte a écrit : quelqu'un a-t-il un avis sur le metronome "Soundbrenner Pulse" évoqué plus bas dans la discussion?
Il est cher :wink: :mrvert:
Même moi je pense que c'est un peu chéro, effectivement !
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Mais il y a une appli gratuite non ? Ou alors j'ai rien compris ...

Plus personne ne va payer pour un métronome ou un accordeur de nos jours !!! Il y en a des tonnes sur le web ...
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Tout le monde n'est pas encore converti au smartphone!
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

SI j'envisage l'achat d'un métronome et aussi d'un accordeur. Car même si j'ai les 2 sur mon smartphone. un jour j'ai oublié mon smartphone et je n'avais plus rien ni accordeur ni métronome, et j'avais besoin de l'accordeur...
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

D'un autre côté, il peut arriver aussi d'oublier son métronome et son accordeur.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre