Clarinet Solo - 16 mars 2018 / Caen

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Clarinet Solo - 16 mars 2018 / Caen

Message par L'Altiste »

Je suis avec ma clarinette et mon looper au Perco, 1 rue de la Délivrande à Caen, vendredi 16 mars à partir de 20h00, entrée gratuite.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Quel est le crétin qui a mis Caen aussi loin de Brest ? Je serais bien venu te voir en tout cas ... J'ai toujours le souvenir d'une certaine soirée tellement sympa ... Essaie de nous enregistrer ça au moins en partie !
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Merci !

Ce sera avec l'alto, et j'aurai un Zoom H1 pour enregistrer.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Pour moi aussi c'est trop loin
mais si tu t'enregistre alors on pourra t'écouter sur le fofo...
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Bon, c'était hier soir, et ça c'est bien passé. Du moins les gens ont applaudi, ils ont donné au chapeau, des musiciens sont passés, et à part la pile 9V du sampler qui a lâché au bout de deux titres et la course à la supérette de la rue pour en racheter une :lol: :lol: (pour une fois que j'oublie la pile de rechange, évidemment ça rate pas, sinon c'est pas drôle............ :twisted: ) pas de soucis. Ce qui a été le plus apprécié du public c'est ma reprise de "Hit the road, Jack".

Alors, un extrait, avec le Zoom posé sur l'ampli. Les deux tiers du set c'était de l'impro hardcore avec sampling sauvage et freestyle power assez rythmé (c'est marqué "Improvisation" sur l'affiche :mrvert:) mais j'avais néanmoins prévu quelques trucs en amont, dont deux morceaux lents.

Voici l'un d'eux, "Valse de nuits", une nappe dans les graves composée de deux samples, avec une note aiguë rajoutée dans les dernières secondes. J'avais testé d'avance des effets/phrases/expressions en jouant dans la rue et noté ce que j'aimais pour le réutiliser. Je crois avoir une bonne base de travail avec ce morceau. La fin est brutale, j'ai bêtement appuyé sur "stop" au lieu de baisser doucement le volume comme prévu, je sais pas pourquoi j'ai fait ça. Mais bon tant pis. (édit : on entend le flipper en fond sonore).
Pièces jointes
Valse de nuits.mp3
(7.61 Mio) Téléchargé 219 fois
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre