Quand les réglages s'y mettent !

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Greench
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 20 févr. 2016, 19:01

Message par Greench »

Dim a écrit :C'est dommage d'en arriver là,
Je crois que Clair et Net te l'a dit à plusieurs reprises, trop, trop difficile, trop vite....découragement.
Il y a un temps incompressible, il faut que le corps s'habitue à ce nouvel objet, il faut que les réflexes se fassent, et ça tu peux avoir toute la volonté que tu veux et y passer beaucoup beaucoup de temps, ça n'ira pas tellement plus vite pour autant.
Je te conseillerais de redescendre un peu la barre.
Je dirais même qu'y passer beaucoup de temps peut être contre-productif. On use trop ses muscles ou sa concentration ce qui nous fait faire des erreurs de toutes sortes qui risquent de se transformer en mauvaises habitudes.
T'aurais dû profiter du passage chez le luthier pour faire coller ta clé de douzième, comme ça tu resterais dans le chalumeau comme tout débutant qui se respecte ! :twisted:
Launie

Message par Launie »

Merci Greench pour le conseil :mrvert:

De ce côté là heureusement pas de douleur... Ça je fais très attention...
Pour le reste j'en suis là mais je vais plutôt bien approfondir je vais en parler à mon professeur.
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

Clair et net a écrit :Si c'est ça, ça sert à tenir les tampons fermés et ça m'a surtout bien rayé la coupelle du mi/si de ma E13 !!! :evil: :evil: :evil:
Picture 34.jpg
Quant à la pastille, je serais incapable de jouer sans ! (épaisse en plus )
Non c'est plutôt ça :
https://www.meridianwinds.com/product/b ... -end-plug/
Mais aucune information à part le nom et le prix. :D
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Zicolafaille a écrit :
Clair et net a écrit :Si c'est ça, ça sert à tenir les tampons fermés et ça m'a surtout bien rayé la coupelle du mi/si de ma E13 !!! :evil: :evil: :evil:
Picture 34.jpg
Quant à la pastille, je serais incapable de jouer sans ! (épaisse en plus )
Non c'est plutôt ça :
https://www.meridianwinds.com/product/b ... -end-plug/
Mais aucune information à part le nom et le prix. :D
C'est fait pour quoi ? Garder l'humidité à l'intérieur de la clar pour qu'elle fende plus vite ? :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

c'est pour garder la clé fermée quand la clarinette est dans son étui.
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Launie

Message par Launie »

Zicolafaille a écrit :
Clair et net a écrit :Si c'est ça, ça sert à tenir les tampons fermés et ça m'a surtout bien rayé la coupelle du mi/si de ma E13 !!! :evil: :evil: :evil:
Picture 34.jpg
Quant à la pastille, je serais incapable de jouer sans ! (épaisse en plus )
Non c'est plutôt ça :
https://www.meridianwinds.com/product/b ... -end-plug/
Mais aucune information à part le nom et le prix. :D
Je ne vois pas du tout ce que c'est :wink:
mais merci

Je vous dirai si le fait d'avoir retravaillé l'étui ne suffit pas...
en fait je me demande si il y a quoique ce soit autour de la clarinette elle rentrera toujours :D
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Ca sert à rien ces systèmes, c'est juste pour marquer l'empreinte des gros tampons quand elle est neuve et pour immobiliser les clés pendant le transport au départ (certaines marques mettent des cales en liège).
Au déballage, on les enlève et on les oublie.
Launie

Message par Launie »

Je ne n'ai jamais rien vu de tel autour des clarinettes qui m'entoure même si ça ne veut pas dire grand chose :wink:
Là elle a l'air bien dans son étui et je le manipule encore plus précautionneusement qu'avant :D
C'est fort fragile quand même... oui, je sais il y a la façon aussi de la manipuler... quand je pense à mon violon il se dérègle aussi mais je le régle moi-même :lol:
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Launie a écrit :Je ne n'ai jamais rien vu de tel autour des clarinettes qui m'entoure même si ça ne veut pas dire grand chose :wink:
Là elle a l'air bien dans son étui et je le manipule encore plus précautionneusement qu'avant :D
C'est fort fragile quand même... oui, je sais il y a la façon aussi de la manipuler... quand je pense à mon violon il se dérègle aussi mais je le régle moi-même :lol:
C'est vachement moins fragile qu'un violon !!! Ca ne se dérègle pas comme ça, sauf si c'est un truc chinois avec des clés en carton pâte...
Tu t'inquiètes pour rien à mon avis.
Quant à ce que tu as vu (ou plutôt pas vu) autour de toi, c'est normal, je te répète que ces dispositifs servent au transport de l'instrument neuf.
Répondre