ABRSM - App Android d'accompagnement

Musique Assistée par Ordinateur
Greench
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 20 févr. 2016, 19:01

ABRSM - App Android d'accompagnement

Message par Greench »

Coucou,

Je suis tombé sur cette appli d'accompagnement assez sympa : https://play.google.com/store/apps/deta ... tner&hl=fr
Points positifs :
- On peut choisir la vitesse de lecture et activer ou non le son de la clarinette, du piano accompagnateur ou des deux.
- On peut choisir quelle partie du morceau écouter.
- Des morceaux pour tous les niveaux.

Points négatifs :
- Tous les morceaux sont payants. Mais si vous savez comment obtenir gratuitement les achats Android, vous pourrez le faire avec cette appli. :wink:
- Les partitions sont payantes aussi. Si vous ne voulez pas les acheter, c'est l'occasion de travailler les relevés. :mrvert:

J'ai relevé la 1ère partition du 1er niveau. Si j'arrive à la numériser, je la partagerai ici, si ça intéresse quelqu'un.
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

I REAL PRO

Message par Paulo34 »

Mon prof de clarinette m'a indiqué cette appli elle ne coûte que 13,99€ et il y a en haut à gauche si tu clique sur la nappemonde , des centaines de morceaux gratuits.
Tu peut aussi rentrer une grille d'accords , puis y jouer dessus. moi je fais ça avec Band in a Box où je peut rentrer mes fichiers Midi et les faire jouer.

https://itunes.apple.com/fr/app/ireal-p ... 06806?mt=8
Greench
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 20 févr. 2016, 19:01

Message par Greench »

Merci pour ton message.
J'ai téléchargé l'appli, je vais l'essayer cette semaine.
Les lettres (accords ?) qui s'affichent quand on joue un morceau, ça sert à quelque chose à la clarinette ?
Dommage qu'il n'y ait pas les partoches non plus dans cette appli..
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ah ben plutôt oui, c'est la grille, c'est sur ça qu'on se base pour improviser.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre