echangerais basse selmer à l'ut contre mib

Vos recherches de cours, ventes de clarinette, recherches d'orchestre etc ...
panthera tigris
Touriste
Messages : 24
Inscription : 03 févr. 2018, 21:01

echangerais basse selmer à l'ut contre mib

Message par panthera tigris »

j'ai une clarinette basse à l'ut SELMER de 1985 (une 25 serie 1 donc)
je joue de la grande depuis environ 20 ans mais je voudrais repasser sur une basse au mi bémol.....
je sais que les bassistes sont nombreux à vouloir une basse à l'ut, moi, c'est devenu l'inverse :mrvert:

je pose donc cette annonce en vue d'un échange, mais attention :

1) j'ai essayé les autres marques et reste persuadé que les SELMER sont les meilleures basses (c'est mon point de vue)
cela etant dit , il y a plusieurs générations de construction chez SELMER et je ne cherche qu'une basse relativement récente : une 23-1 (construite des années 75 environ à 95) ou serie 2 : (de 95 à 05) éventuellement une Privilège
signe distinctif : les clefs de cadence sont toujours articulées pour ces 3 series
je ne cherche ni basse Leblanc ni Yamaha
pour les Buffet-Crampouille, il y a eu une courte serie "prestige" constuite avant 1998 entre les RC prestige et les prestige "1183" qui pourrait aussi m'interesser (signe distinctif, la petite plaque marquée prestige et les clefs de cadence non articulées...si elles le sont, c'est une 1183 !)
donc si votre basse n'est pas un de ce modèles, désolé mais non merci !

2) une basse à l'ut est plus chère qu'une basse au mib, donc ce ne pourrait pas etre un echange pur (mais faut voir)

ma basse est en bon etat global, mais assez vieille d'aspect, elle est reglée en 2016, et n'a pas bougé depuis (c'est pas une 25 II, basse à eviter) elle aurait des trucs a revoir mais jouable en l'etat (culasse du pavillon enfoncée),ses clefs du grave sont : Do et Ré grave au pouce, un ré grave en plus sous main gauche, les mibé et rébé graves sont "inversés" (c'est de construction, on s'y habitue très vite) et elle voyage en etui bam à bretelles (valeur 350€)....vue sa très grande rareté en occasion et son super son, son confort assez moderne et sa fiabilité aux réglages , j'estime sa valeur à 5500€............donc une negociation sera inevitable en cas ou vous auriez l'instrument souhaité à echanger....

après 25 ans de basse et de nombreux instruments, je connais très bien les différents modèles et leurs qualités et défauts, donc leur valeur intrasèque 8) les basses Selmer serie 1 sont ce qu'il y a de mieux : confort très correct, fiabilité aux regalges et super son "à l'ancienne", l'équivalent des Mark 6 au saxophone ! ce qui précède n'est pas très fiable ni confortable, ce qui suit est lourd et a un son plus froid.....


voilà c'est une bouteille à la mer, mais sait on jamais ?

me repondre ici ou de preference là : jok.1rico (arobase) Yahoo.fr
je suis en region parisienne
Répondre