Métronome

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Launie

Métronome

Message par Launie »

Bonjour,

J'ai cherché un peu ce qu'il y avait sur le sujet mais je n'ai pas trouvé grand chose...

Que me conseillez-vous comme métronome :?:

Merci
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Un qui fait tac tac et où tu peux changer la vitesse, c'est pas mal... :P
À moins que tu aies un besoin plus particulier? Moi le plus souvent j'utilise une simple appli gratuite sur mon téléphone. J'ai aussi un vieux mécanique que j'utilise si je suis dans cette pièce-là.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Launie

Message par Launie »

En fait j'ai aussi un mécanique que j'utilisais quand je faisais du violon et il a l'air d'aller toujours pas mal...

C'est juste mon professeur qui me disait qu'un moment donné il pouvait ne plus être régulier... Comme je l'utilise un peu plus à présent, je me posais la question d'en prendre un autre...

Je ne pensais pas à l'appli téléphone, merci Iblix :D
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Le métronome mécanique est parfois un peu irrégulier j ai téléchargé sur mon tel une appli et elle me convient très bien
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
mangue bleue
Curieux
Messages : 92
Inscription : 07 nov. 2017, 13:45

Message par mangue bleue »

Ces profs qui poussent à la sur-consommation......un nouveau bec , une nouvelle clarinette, un nouveau pupitre, un nouveau métronome.......
Le mien à 30 ans et vraiment je ne vois pas en quoi un système de balancier avec un ressort se déréglerait....... à moins de le jeter par terre ou contre un mur!
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

parfois le balancier est un peu irrégulier dans les vitesses lentes c'est peut-être le poids du plomb ? :)
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Il est irrégulier si on le pose sur un support qui est pas droit :mrvert:
S'il est sur du plat il est censé être régulier.
Personnellement je suis un inconditionnel des métronomes mécaniques... mais je m'en sers pas souvent.
Launie

Message par Launie »

Bah je trouve qu'il va bien aussi...
c'est vrai que le sien il est vraiment dérèglé... je sais pas ce qu'il a fait avec :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Sapin a écrit :Il est irrégulier si on le pose sur un support qui est pas droit
mouai, il m'est arrivé de regagner de la régularité en penchant un métronome mécanique :wink: sinon à plat il était nickel pour travailler le 5 temps sur des morceaux balkans
Non, sans déconner, ça se dérègle ces trucs, après je comprends le plaisir de l'objet, c'est joli, en bakélite et tout, mais c'est dommage de travailler au métronome et de prendre le risque d'être irrégulier :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Launie

Message par Launie »

Dim a écrit :Non, sans déconner, ça se dérègle ces trucs, après je comprends le plaisir de l'objet, c'est joli, en bakélite et tout, mais c'est dommage de travailler au métronome et de prendre le risque d'être irrégulier :D
Je ne pense pas que mon métronome mécanique est déréglé... du moins ce n'est pas flagrant... par contre quand le prof met le sien ça ne va pas... en fait je dois bien aimer les métronomes mécaniques :mrvert:

C'est énervant le bip :roll:

Bon j'essayerai une appli en même temps que le métronome...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

sinon à plat il était nickel pour travailler le 5 temps sur des morceaux balkans
Ben voilà, en fait, les métronomes irréguliers, c'est pas qu'ils sont déréglés, c'est juste des métronomes balkaniques :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

Il y a plusieurs écoles.
Les tenants du tic tac traditionnel s'offusquent de l'invention du tic tic, et s'étranglent carrément devant les bip bip. Ne froissons personne et évitons de mentionner les minimalistes bi bi!
Personnellement, je n'aime pas les métronomes trop pressés. Je trouve qu'il faut savoir prendre le temps!
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Le mien c'est celui-ci:

Image
Launie

Message par Launie »

IMG_20180201_083657.jpg
Il est vieux mais voilà il marche :D et j'espère encore longtemps sinon j'en reprendrai un :wink:
Donc voilà pas de raison d'utiliser un autre... Nous sommes d'accord...
Répondre