Neuf mois ferme

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Neuf mois ferme

Message par Clair et net »

J'ai revu ce film de Dupontel hier soir: j'ai adoré.

Il y a un petit thème très joli à la clarinette:



Je l'ai repiqué:
Neuf_mois_ferme.pdf
(30.42 Kio) Téléchargé 348 fois
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Merci Clair et net,
j adore aussi Dupontel (l idee du globophage est excellente) mais ca s essouffle un peu apres de trres bonnes idees au debut
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

merci!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

joli air
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

C'est très facile à jouer. Essayez juste d'avoir le timbre de celui qui joue ... BON COURAGE ...
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Salut,
Oui, film très sympa
et j'avais bien aimé ce petit moment de clarinette
Clair et net a écrit :C'est très facile à jouer. Essayez juste d'avoir le timbre de celui qui joue ... BON COURAGE ...
Tu ne nous as pas posté un petit enregistrement ? :mrvert:
Et puis tiens, ça pourrait être sympa comme petit défi accessible à tous :wink:
je vais tenter l'aventure un de ces soirs ou ce week-end

A plus
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Eric33 a écrit :Tu ne nous as pas posté un petit enregistrement ?
Voilà:
Neuf mois ferme.mp3
(1.14 Mio) Téléchargé 523 fois
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Très joli Clair et Net, très doux, très mélodieux, maitrise parfaite :lol:

En fait, c'est ton expression sur le Timbre qui m'avait interpellé, c'est quoi le timbre ? peut-on faire 'sonner' de 36 façons un morceau aussi simple ? :?

Et puis surtout, la sempiternelle question, quelle est l'influence relative du souffleur et de son matos (et accessoirement de la technique d'enregistrement) sur le résultat obtenu par un amateur moyen sur un exercice comme celui la ?
Bon ben, j'ai tenté l'expérience 8)

https://app.box.com/s/b2u0y657oq5x61spj2cggerofe07pp6v

Alors auto critique plutôt sévère : je suis à peu près faux à tous les étages et j'ai des aigus criards alors que Clair et Net a un jeu très doux et homogène sur toute la tessiture

c'est quoi ce matos de m... ! :mrvert:

En tout cas, exercice hyper instructif pour moi :wink:

Et ça serait sympa d'avoir d'autres volontaires, on pourrait en faire un défi et puis tiens chacun pourrait mentionner son matos, histoire d'alimenter encore un peu le débat sur son influence sur notre jeu :evil:

A bientôt :wink:
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Buffet Festival, M30, Lepic 3.5+, ligature cuir de marque inconnue (récupérée dans la boite d'une métal que j'ai restaurée). J'ai essayé pas mal de combinaisons anches/bec avant de garder cette prise. Toutes les autres étaient comme tu dis "criardes".
Ma pièce très réverbérante ne m'a pas facilité la tâche non plus. Je suis loin du son de l'original en tout cas !!!
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Merci pour ces infos Clair et Net :wink:
Intéressant de voir que tu as tenté plusieurs combinaisons avant de trouver le son qui te convenait le mieux
pour ma part Dolnet 'vintage' :oops: , B45 Lyre, anche Légère classic 2, ligature rovner
je ferai une petite récap ce soir en mettant nos set up respectifs en face des enregistrements
mais autre question suite à ta remarque : peut-on vraiment se comparer à l'original ? quelle est la part de travail 'studio' réalisée sur le son pendant ou après l'enregistrement ? Difficile de savoir :?
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Je n'arrive pas à lire ton fichier, Clair et net. :? J'entends juste un truc très grave, on se croirait dans L'Exorciste un peu. :shock:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

iblix a écrit :Je n'arrive pas à lire ton fichier, Clair et net. :? J'entends juste un truc très grave, on se croirait dans L'Exorciste un peu. :shock:
pareil :(
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Bizarre en effet, moi aussi, je n'arrive pas à le lire avec VLC, mais ça fonctionne avec le lecteur windows media player. Au départ c'était du Wav, mais le forum ne prend pas. Je vais essayer en changeant l'extension. Vous aurez juste à supprimer le .mp3
Neuf mois ferme.wav.mp3
(5.33 Mio) Téléchargé 403 fois
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Bon avec mon materiel habituel, l'anche d'hier enregistré avec mon téléphone :mrvert:
Y'aurait du boulot ( choix du doigtés fourche au début à mon avis) mais bon j'ai d'autres trucs à bosser malheureusement.
C'est bien comme défi c'est pas long!


Enregistrer-093.mp3
(632.81 Kio) Téléchargé 289 fois
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Ver0-0 a écrit :Bon avec mon materiel habituel, l'anche d'hier enregistré avec mon téléphone :mrvert:
Y'aurait du boulot ( choix du doigtés fourche au début à mon avis) mais bon j'ai d'autres trucs à bosser malheureusement.
C'est bien comme défi c'est pas long!


Enregistrer-093.mp3
Pas mal du tout. C'est ton enregistrement qui est de mauvaise qualité. Si tu avais joué ça devant un micro digne de ce nom, je pense que ça aurait été super.
Et c'est vrai que ce petit bout apparemment facile cache une très grosse difficulté (outre la musicalité), la bascule Fa#/Mi# plusieurs fois ou alors un glissé acrobatique pour attraper le do# !
Répondre