Selmer

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
ep04
Touriste
Messages : 29
Inscription : 12 févr. 2016, 21:35
Localisation : 04150 entre Lure et Albion

Selmer

Message par ep04 »

Pour avoir bien connu - et de très près- ce genre de situation, je pense qu'il s'agit d'une opération classique de LBO.

L'investisseur - qui ne connait vraisemblablement rien à la production d'instruments de musique - met 30% de son investissement au comptant et emprunte le reste sur 5 ans. L'objectif est de payer les traites avec le jus qui sort de la boite pendant les 5 années, ce qui au final permet de se payer la boite à 30% de sa valeur...

Inutile de dire qu'en général, ça ne fait pas dans la dentelle et que tout le monde va sentir la différence (salariés, clients...) sans parler de la famille Selmer qui va également découvrir un monde dont elle ignore vraisemblablement tout...

Bon ceci étant dit, même si la nouvelle est à mon sens plutôt triste, il semble que BC soit passé plusieurs fois à l'essoreuse tout en continuant à savoir fabriquer des instruments...

Dans ce cas précis, l'investisseur - Argos Soditic basé à Genève - semble très éclectique: parfums d'ambiance, bateaux pneumatiques à usage militaire, desserts surgelés, prêt à porter féminin de luxe, robinets pour le pétrole et le gaz ...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

c'est eux qui le disent


Sinon tant que j'étais sur la page j'ai vu leur voeux 2018.
C'est moi ou la seule clarinette au centre est une clarinette à plateaux, ce qu'ils ne fabriquent pas.

Image
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :c'est eux qui le disent

Sinon tant que j'étais sur la page j'ai vu leur voeux 2018.
C'est moi ou la seule clarinette au centre est une clarinette à plateaux, ce qu'ils ne fabriquent pas.
À voir la mécanique autour c'est une alto ou un cdb, ce qui explique les plateaux.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dim a écrit : C'est moi ou la seule clarinette au centre est une clarinette à plateaux, ce qu'ils ne fabriquent pas.
Il y a une autre clarinette entre les mains de la charmante demoiselle juste en dessus !
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :c'est eux qui le disent
Raaah c'est bô toute cette belle humilité au service de la musique Image
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Grosso modo, il y a 2 types d'entreprises :

- Celles qui possèdent un savoir faire différenciateur et qui s'adressent à des marchés haut de gamme en général avec peu de volume mais une bonne marge qui permet de dégager des bénéfices.....

- Celles qui sont sur des volumes prix avec une production de masse et qui s'adressent à des marchés bas et/ou moyenne gamme au niveau planétaire....
Faibles marge sur des gros volumes....... Ces marchés sont hyper-concurrentiels,

On comprend beaucoup de chose lorsque l'on connaît cette citation d'Alphonse Allais :

"Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres......

Si la rentabilité n'est pas au RDV à terme.... ils seront condamnés....

Il est dommage que la France n'ait pas su conserver ses différentes industries comme certains pays....

Après, il n'y a pas qu'une seule vérité, j'espère qu'ils s'en sortiront avec de bons produits, qu'ils dégagent une bonne marge pour rémunérer leurs actionnaires, financer leur R&D, et surtout garder et payer leurs employés qui possèdent un véritable savoir-faire ??????
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Répondre