Je me suis de nouveau attelé à mes constructions en bambou (yes !). J'ai attaqué une clar en sol qui va nécessiter pas mal de clés.
Je me pose la question se savoir comment fixer les boules (qui n'en sont pas vraiment, mais bon, c'est tout comme).
Jusqu'à présent, dans mes réalisations passées, je collais ces boules (ces supports d'axes quoi) sur le bambou, car il n'est pas super épais, et faire des trous avec des vis qui prennent dans l'épaisseur ferait à coup sûr tout éclater (c'est pas du bois...). Mais cette solution me plaît moyennement. Dans l'exemple mis en lien, j'ai déjà eu des soucis de décollage, car il y a tout de même pas mal de contraintes mécaniques, et le collage métal sur bambou bof bof... (même si j'ai collé ça à la résine). Ça marche, mais ça me plaît pas.
J'envisage deux pistes que je soumets à votre sagacité :
- faire les embases des "boules" plus large et continuer à coller
- faire un système de cerclage autour de l'instrument qui maintienne ces embases
Vous en dites quoi ?
Sinon l'engin sonne diablement bien (tous les trous sont percés, le bec fait). Bientôt des photos (et du son, mais plus tard).
Et contrairement au modèle présenté en lien, les trous auront des vraies cheminées avec des vrais tampons, trop la classe !

E.