Releves Rostaing 1947

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Releves Rostaing 1947

Message par PapsPier »

Bonjour et bonne année à tous,
je viens de publier une série de nouveaux relevés de clarinette et guitare. Il s agit de la session du 7 septembre 1947 enregistrée pour la radio par Django avec Hubert Rostaing.

Il y a notamment un tres chouette morceau a la clarinette, la Reverie de Debussy, rebaptisee Django's Dream (un peu pompeusement puisque l arrangement n est pas specialement original, meme si ca reste une belle version). Il y a aussi un blues, un morceau de big band arrange pour quintette, bref c est varie et il y a de quoi bosser!

J espere que ca vous plaira. Les play alongs viendront bientot

Liste partitions année 1947
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

C'est extra, merci beaucoup ! Je ne joue d'habitude pas vraiment ce style mais là je cherche des choses à travailler en parallèle à la clarinette et à la mandoline et ça s'y prête super bien (enfin je suis bien loin de pouvoir faire les solos de guitare à la mandoline :wink: )
En plus avec tous les textes explicatifs, c'est une mine ton site.
Merci et bonne année !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Yo !

Merci encore une fois pour le super boulot !

J'ai déchiffré la grille au piano (c'est mon dada du moment, déchiffrer des grilles au piano :D ),
et j'ai une petite question : t'es sûr du F/Bb à la mesure 16 ? Il tombe comme un cheveu sur la soupe je trouve.

Alors ok, je sais que c'est Debussy, ça peut frotter, mais bon, y'a d'autres endroits dans la grille où ça frotte, où ça surprend, mais toujours pour le meilleur, alors que là il est vraiment louche celui là.

J'ai écouté la version qui correspond à ton relevé, personnellement je mettrais F/A. T'en pense quoi ?

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Evidemment, je suis sur que tu as raison. Je sais pas ou j ai peche ce Bb, l idee est une montee de basses F, G, G#, A. Ca ferait tres bizarre d avoir un Bb au lieu d un A.
Je vais corriger ca tout de suite.
Merci a tous les deux d y avoir jete un oeil.
Répondre