Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
La nouvelle star
Messages : 116
Inscription : 18 oct. 2002, 10:06
Contact :

Message par Vincent »

Ahahahaa, le plus dur sera de le rendre c'est sûr :twisted:
Enfin, s'il y a des membres du forum dans la région Genève/Lausanne le 12/17/19 novembre, je vous encourage à venir au concert, plus d'info en mp.
La vraie musique est entre les notes - W.A. Mozart
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Ah oui là je comprends ton bonheur ! :D
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Vincent a écrit :Ahahahaa, le plus dur sera de le rendre c'est sûr :twisted:
Ben... Ce jour là tu posteras dans la rubrique "Pas content" :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
lagon
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2016, 13:36
Localisation : Lyon

Message par lagon »

Vincent a écrit :Ahahahaa, le plus dur sera de le rendre c'est sûr :twisted:
Enfin, s'il y a des membres du forum dans la région Genève/Lausanne le 12/17/19 novembre, je vous encourage à venir au concert, plus d'info en mp.
Alors c'était comment ?
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
nugava
Touriste
Messages : 47
Inscription : 05 juin 2007, 15:43

Message par nugava »

Alors là, c'est si simple à comprendre en voyant ça... Ma langue est enfin tranquille dans ma bouche. Dire qu'il faut parfois juste une vidéo youtube pour débloquer un truc... Grâce à ça, le son s'améliore dans le clairon, et surtout, le détaché est tellement facile... 400 BPM à la langue sans problème :mrvert: L'arrière de la langue ne bouge plus. Ça permet de faire des tout petits mouvements du bout de la langue.

Je n'aurais jamais pensé à étirer les côtés de la langue vers l'extérieur. C'est absolument génial, surtout pour ceux qui ont des langues de lézard comme moi.
Et en plus, ça élimine complètement la tension que j'avais à l'arrière de la langue.
Merci M. Neidich.
J'en reviens pas.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Ce week-end c'est reparti pour le spectacle de fin d'année du Pôle Animation Jeunesse d'Hérouville St-Clair, au théâte-scène nationale de la ville. 80 participants dont 40 sur scène. Dont moi pour des arrangements de musiques du moyen-orient, d'Irlande, et un petit bout de "Love in Davos" de Tony Scott, que j'adore. Deux représentations dimanche, hâte d'être à samedi pour les dernières répétitions.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

nugava a écrit :Alors là, c'est si simple à comprendre en voyant ça... Ma langue est enfin tranquille dans ma bouche. Dire qu'il faut parfois juste une vidéo youtube pour débloquer un truc... Grâce à ça, le son s'améliore dans le clairon, et surtout, le détaché est tellement facile... 400 BPM à la langue sans problème :mrvert: L'arrière de la langue ne bouge plus. Ça permet de faire des tout petits mouvements du bout de la langue.

Je n'aurais jamais pensé à étirer les côtés de la langue vers l'extérieur. C'est absolument génial, surtout pour ceux qui ont des langues de lézard comme moi.
Et en plus, ça élimine complètement la tension que j'avais à l'arrière de la langue.
Merci M. Neidich.
J'en reviens pas.
C'est juste exactement ça.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Moi qui suis nul sur cet exercice je vais essayer ;merci :P
Avatar de l’utilisateur
lagon
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2016, 13:36
Localisation : Lyon

Message par lagon »

Contente, parce que malgré le boulot de plus en plus prenant, la vieill^W l'expérience, toussa, j'arrive à garder l'activité clarinette a minima et notre quintette à vents commence à avoir un répertoire de travail intéressant et motivant. Objectif premières sorties au printemps :D
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

bravo laure! c'est bien ca! un peu pareil ici, je m'accroche, meme si la vie, le boulot, la santé ne font pas ce que je veux et prennent trop de place, une constante est l'envie de jouer :)
bravo en tout ca, poste nous une video de ton quintette!!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Demain, je vais travailler avec l'Arc Nord Méditerranée, groupe composé de musiciens Occitans, Mayorcains, Calabrais et Catalans, pour lesquels j'ai composé des morceaux.
Hi hi hi plein plein de cornemuses! Ca va envoyer grave! Pour tout dire : je peux pas jouer avec eux, on ne m'entend pas.
https://openagenda.com/agendatrad/event ... al-mesclum
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :Demain, je vais travailler avec l'Arc Nord Méditerranée, groupe composé de musiciens Occitans, Mayorcains, Calabrais et Catalans, pour lesquels j'ai composé des morceaux.
Hi hi hi plein plein de cornemuses! Ca va envoyer grave! Pour tout dire : je peux pas jouer avec eux, on ne m'entend pas.
https://openagenda.com/agendatrad/event ... al-mesclum
jp
Les bouchons de protection, c'est 24db d'atténuation avec eux non ? :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clarifany
Touriste
Messages : 43
Inscription : 25 nov. 2017, 14:57

Message par Clarifany »

Contente!!!!

Parce que la vie est faite de licornes et de clarinettes :D :mrvert:

Tout me souris actuellement et je surkiff et profite à fond!

Je vais chercher une clar bass la semaine pro :mrvert: pis j'ai fais ma première transpo écrite d'un morceau pour quintet (4 sib et une basse). C'est un projet de fou que j'ai avec mes élèves. 1 sib de 14 ans au conservatoire qui a vraiment de l'avance, 2sib de 14 ans avec moi qui progressent gentillement et 2 élèves de clarinette à l'ut qui ont 8-9 ans et débutent.... pis moi à la basse. ce sera pour juin. mais y a du taff pour les filles (et pour moi).

pis en plus de ma société de cœur ou je suis cheffe de registre, je vais rejoindre une seconde société pour faire mes début en clarinette basse d'ici à janvier. on va demarrer le travail pour la cantonale des musiques.

Je me réjouis de toutes ces belles choses
Emile ZOLA :
Cet instrument représente l'amour sensuel, tandis que la flûte représente tout au plus l'amour platonique.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

cantonale des musiques
De quel canton, si c'est pas indiscret? :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Pour augmenter le nombre de posts des contents, j'y vais de ma petite histoire perso: Premiers concerts samedi avec l'ensemble de clarinettes de Romainville:
un à la médiathèque ( beaucoup d'espace, grand silence, avec un petit public), puis concert dans un restau ( peu de place, de lumière, du bruit, du monde!!!)
C'était marrant, et ça décomplexe pas mal quand les spectateurs picolent au lieu de vous regarder :mrvert:
D'ailleurs si certains d'entre vous veulent nous rejoindre n’hésitez pas, ya de la place! ( nous sommes 9)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Répondre