Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.

Messagepar iblix » Sam Nov 25, 2017 10:22 am

Mouais...
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
iblix
Canard professionnel

Messagepar Le Bassiste » Dim Nov 26, 2017 16:11 pm

Cor de basset Leblanc, sur Caen. 4500 E.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=4_s

edit : après un rapide calcul, j'ai refait une pièce de mon appartement cet été, j'ai plus une thune, impossible de l'acheter, j'en suis malade :( ... sans rire... faut que je trouve une excuse pour le tester.
"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Messagepar edp » Dim Nov 26, 2017 16:25 pm

C'est en général plus ou moins dans ces prix qu'on les voie ...

De toutes façons, c'est un instrument très rare, et le Leblanc a été le meilleur cor de basset parmi les 3 marques françaises du début des années 50, au moins jusqu'au début des 90' ... Il a la perce la plus large ce qui le rapproche d'une alto mais le rend plus facile.

Il semble souffrir de quelques défauts de justesse.

Comme l'explique le Newhill, certains passages du répertoire ne sont possibles sérieusement qu'avec le cor de basset Buffet (après mon prof jouait les voix 1 du cor de basset en orchestre sur un Leblanc, et a joué les Mendelsohn avec donc les musiciens arrivent à s'en sortir ...) Cependant pour le Newhill, le meilleur clétage serait celui du Leblanc mais avec l'ajout d'un renvoi sol#/ré# à gauche ce qui n'est pas difficile pour un luthier. En même temps, je ne sais pas si le Buffet a été modifiésur le clétage depuis la dernière version du Newhill.

Enfin, de toutes façons en occasion, ce qui serait potentiellement mieux ce serait le Buffet, mais je n'en n'ai vu qu'un seul en 10 ans ... Les possesseurs de Buffet ne les revendent qu'en fin de carrière, ou plus rarement pour s'en offrir un de certains artisans ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
edp
Canard professionnel

Messagepar Dickie » Dim Nov 26, 2017 21:24 pm

C'est le vendeur de ma basse.
Un des membres du trio "Les Flamants Noirs"
Sa femme est luthière donc il doit vraiment être en excellent état.

Moi non plus je ne peux pas actuellement, je construis un nouveau cabinet médical, pas possible :cry: :cry: :cry:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Dickie
Râleur permanent

Messagepar edp » Dim Nov 26, 2017 21:36 pm

Ce qui m'a surpris dans son annonce, c'est le "c'est par ailleurs une véritable pièce de collection car il ne se fait plus".

D'accord c'est un excellent instrument, mais les Leblanc sont tout de même les cor de basset d'occasion qu'on voit le plus souvent ... Une "pièce de collection", j'en ai donnée une à un copain (une clarinette en LA Antoine Courtois d'un modèle qu'ils ont fabriqué en moins de 30 exemplaires, aujourd'hui centenaire) et dans une moindre mesure la clarinette en buis ondé système Lefebvre que je revends.

Un cor de basset Leblanc ce n'est pas non plus une pièce de collection, c'est tout simplement un excellent instrument, que l'on voit d'occasion bien davantage que les autres marques parce qu'entre 1950 et 1990 seuls les "tarés" jouaient une autre marque.
edp
Canard professionnel

Patte de re# à gauche sur le c de b de Buffet

Messagepar Jean69650 » Ven Déc 01, 2017 17:02 pm

M0n cor de basset tout neuf à la clef de re# à gauche
Jean69650
Dieu grec

Messagepar edp » Ven Déc 01, 2017 18:15 pm

Oui le Buffet est celui qui a le meilleur clétage parmi les 3 marques françaises réputées.
edp
Canard professionnel

Messagepar Jean69650 » Sam Déc 02, 2017 7:33 am

Je me suis planté , c est au pouce droit juste en haut à gauche du do dièse des basses . :oops: :mrvert:
J étais pas réveillé :roll:
Jean69650
Dieu grec

Messagepar pharma » Sam Déc 23, 2017 23:33 pm

Woodbrass fait une promo sur la privilège à l'ut. 7800 euros neuf.
https://www.woodbrass.com/clarinettes-basse-a-l%27ut-selmer-privilege-ut-p17446.html
pharma
Touriste

Messagepar edp » Dim Déc 24, 2017 8:50 am

L'an dernier un membre du forum a eu une mésaventure par rapport à cette promo ... Si on est vraiment motivé, mieux vaut appeler le store de Paris pour savoir s'ils l'ont encore et y aller immédiatement ... L'économie réalisée vaut bien un éventuel billet de train.
edp
Canard professionnel

Messagepar Pierolivier » Dim Déc 24, 2017 9:23 am

C'est Dickie et c'était au printemps dernier je crois.
PO
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar Dickie » Lun Déc 25, 2017 20:34 pm

Oui, j'ai payé, et je n'ai pas eu la basse. Évidemment ils m'ont remboursé mais c'est assez mal passé …
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Dickie
Râleur permanent

Arnaque?

Messagepar marsel » Jeu Jan 25, 2018 23:03 pm

Bonjour

J'ai trouvé une annonce sur internet

"Clarinette basse buffet crampon Prestige descendant au do,datant d'environ 20 ans mais très peu jouée.
Aucune bosse. Mécanismes et ressorts en bon état.
Tampons étanches en bon état.
Vendue avec pied, courroie, stand et valise d'origine buffet crampon en bon état avec clefs.
Le prix est 2200 CHF."

j'ai contacté le vendeur qui a répondu à mes questions ;

"En ce moment j'habite en Italie, a Rome mais je peux vous l'envoyer. Je vais organiser une livraison sécurisée par transporteur avec assurance de transport et numero de suivi. Le paiement sera effectué au transporteur et j'offre le droit d'essayer/verifier(7 jours droit de test satisfait ou remboursé).
Si vous souhaitez procéder à l'achat, envoyez-moi l'adresse de livraison et un numéro de téléphone et je m'occupe d'organiser la livraison. Une fois la livraison enregistrée je vous enverrai le numéro de suivi et les détails d'expédition. Bien sûr, je prends à ma charge les frais de transport."

Le jour même, l'annonce était retirée du site
J'ai dit que j'étais d'accord pour une livraison contre remboursement et ai posé des questions sur l'état de la clarinette et son numéro de série

réponse :"J'ai envoyé la clarinette(etat impecable, pas de défauts, le dernier contrôle par un luthier etait en Mars 2017) avec la compagnie de transport international Global Viana Transport (livraison sécurisée avec assurance de transport).
Le transporteur m'a donné ce numéro de suivi: FRAxxxx-240118 afin que vous pouvez vérifier les détails de la transaction sur leur site web: http://www.transport.global-viana.com
Je ne pouvais pas l'expédier contre remboursement, mais la compagnie de transport assurera la sécurité de la transaction. Pour confirmer l'achat le paiement doit être effectué comme dépôt à la compagnie de transport par virement bancaire. La compagnie vous enverra un e-mail(facture) avec toutes les informations d'expédition et les détails de paiement dans un delai de 1 heure. Vous pouvez effectuer le virement par votre banque ou en ligne.
Le total avec livraison et assurance de transport inclus est de 1860 euros(c'est l'equivalent pour 2200 CHF, mais le paiement doit etre fait en euros).
Le transporteur débutera le transport à votre adresse après la confirmation du paiement. La durée de livraison est de 2-3 jours.
Le droit de retour est de 7 jours, apres reception. Donc dans cette periode vous pouvez vérifier et inspecter la clarinette et si pour une quelconque raison vous n'êtes pas satisfait vous pouvez retourner et vous recevrez le remboursement (droit satisfait ou remboursé). Le transporteur transmettra le paiement à moi seulement après que vous recevez et acceptez la clarinette.
PS: Je vous ai envoyé en pièce jointe une copie de mon passeport, pour un plus de confiance et pour confirmer mon identité."

j'ai effectivement reçu le message du transporteur. J'ai vainement cherché des références de ce transporteur sur internet.
Du coup j'ai répondu au vendeur que je lui proposais de faire appel à un tiers de confiance plus connu
Je n'ai pas eu de réponse .....

du coup j'ai fantasmé pour rien pendant 24 heures et je continue de ramer pour sortir les notes aiguës de ma YCl 221
marsel
Touriste

Messagepar jp » Ven Jan 26, 2018 0:54 am

Ah, pas mal, le coup de la compagnie de transport fantôme. Y'en a qui doivent se faire avoir, vite fait ça ressemble à quelque chose.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
jp
Slap's King

Messagepar panthera tigris » Lun Fév 05, 2018 16:02 pm

toute annonce pour une basse à l'ut récente avec un prix super bas, (moins de 4000€) est un hameçon a gogo !
c'est pourtant pas difficile..... :mrvert:
pourquoi faut il vouloir que le père noël existe .... :?:
panthera tigris
Touriste

PrécédentSuivant

Retourner vers Clarinette