A la lecture de vos messages, j'ai racheté une boîte d'exclusive 3,5 pour ne pas rester sur une impression ancienne.
J'en ai ouvert 4 ce matin, et je les ai essayées sur mon cor de basset et sur ma sib. Habituellement je joue du 3 Rigotti Gold au cor de basset et les 56 Lepic 3,5, 3,5+ ou 4 à la sib (je joue aussi les 3,5 Lepic au cdb actuellement car je dois racheter du Rigotti).
Je trouve qu'il y a de la matière effectivement. Je leur trouve une super sonorité, même si la sortie des sol, sol # et la aigu est plus hasardeux qu'avec les Lepic (auxquelles je suis certes plus habitué).
En revanche, je suis sans doute très mal tombé car j'ai trouvé contrairement à plusieurs d'entre vous une énorme différence. Une est plus faible que mes 3,5 Lepic (je la trouve même faible au Cbd, c'est dire !), et la plus forte est vraiment au niveau de mes 4 Lepic, les deux autres étant effectivement vers 3,5+. Et moi qui déjà trouvais les Lepic peu homogènes (il est vrai que quand j'achète chez Rigotti, en plus de la force, je précise si je veux faible, moyen ou fort dans cette force, ça me fait une boîte vraiment homogène).
Je vais continuer à les jouer mais si l'impression se confirme, je ferai don des non utilisées à un membre du forum qui jouerait du 3,5 (et qui si possible n'est pas loin de Paris).