Larue, nouveau fabricant d'anches

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Larue, nouveau fabricant d'anches

Message par Dim »

Vu sur FB, les anches Larue
http://www.laruemusicshop.com/boutique.html
Bon, sur le site, la boite d'anches de clar est une boite d'anches de soprano :roll:
A tester
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit : Bon, sur le site, la boite d'anches de clar est une boite d'anches de soprano :roll:
Un coup à se retrouver à la rue :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Merci Éric, je voulais pas être la première. :mrvert:
Mais leur logo tend un peu la perche...
Capture d’écran 2017-09-04 à 10.34.00.png
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :
Dim a écrit : Bon, sur le site, la boite d'anches de clar est une boite d'anches de soprano :roll:
Un coup à se retrouver à la rue :mrvert:

E.
il a osé :roll:
:mrvert:

Bon sinon, vu qu'il y a écrit "Cane of Var" sur la boîte (ce qui veut dire Cane du Var, enfin je crois, n'étant pas totalement bilingue),
et moi même étant du Var (Dim of Var, c'est bien connu ! ) je me suis dis -Tiens je m'en vais voir si je peux les tester sur place lors d'une visite des Vignes of Var, autre flore locale peu réputée mais qui réserve de bonnes surprises.
Je demande au monsieur (sur FB) si y'a moyen de tester sur place, - Oui, bien sûr, qu'y m'dit le gars, précisions en mp,

voilà le mp :
Bonjour Dimitri, pour le moment comme nous faisons la pré-commande nous fabriquons dans une usine d'anches dans le Var mais nous n'avons pas de bureau ( notre siège social est dans le Tarn , dans ma ville d'origine et on aimerais d'ici 6 mois ouvrir des petits bureaux à Paris pour permettre à nos clients d'essayer ! Donc pour le moment malheureusement. .. c'est pas possible en revanche elles sont vraiment pas chères pour que les gens se permette d'essayer être récompenser ceux qui nous ferons confiance comme tout produit en pré-commande.
Le gars y m'dit OUI en public et NON en privé.
Puis quand on va tester les anches chez Rigotti on va pas dans des bureaux, mais bien dans l'usine, d'ailleurs c'est ça qu'est fun, on s'en fout d'avoir un bureau pour tester des anches.
Bref, c'est pas clair cette histoire of Var.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Surtout que je croyais avoir vu une adresse à Paris sur leur page web ; ça commence à me gonfler leur truc et moi je me dis que je ne vais pas perdre mon temps à tester un truc en plus.

Au final, je préfère prendre du temps pour être un peu moins mauvais, plutôt que de tester un nouveau truc, qui ne fera sans doute pas de miracle (pour moi en tout cas) ...

Quand je vois ce que mon prof arrive à sortir avec une anche de merde, ou avec une anche qui a plusieurs années de roulement, je me dis qu'un bon bonhomme arrivera à jouer de (presque) tout ...

Sinon j'imagine la visite chez Rigotti (l'un de mes fournisseurs), ce doit être quelque chose ... :D
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

iblix a écrit :Merci Éric, je voulais pas être la première. :mrvert:
Mais leur logo tend un peu la perche...
Dim a écrit : il a osé :roll:
:mrvert:
De rien les potos, mais quand j'ai vu ça j'ai tout de suite senti que si je me dévouais pas vous alliez passer des heures devant votre clavier en vous tordant les mains sur le mode "j'ose ou j'ose pas ?", avec des larmes au bord des yeux, de la sueur dans la nuque (mais juste ce qu'il faut, pas trop non plus après ça fait film de karaté c'est plus crédible), mains qui tremblent (pas trop non plus sinon c'est que c'est la cirrhose). Je me suis dit qu'il fallait vous libérer de ce poids insupportable et dangereux pour votre équilibre psychique. :mrvert: (faut veiller à tout sur ce forum : aspects technique, bien être des membres, santé mentale des modos...)

(et puis ça m'a fait marrer :mrvert: )
Dim a écrit : Bon sinon, vu qu'il y a écrit "Cane of Var" sur la boîte (ce qui veut dire Cane du Var, enfin je crois, n'étant pas totalement bilingue),
et moi même étant du Var (Dim of Var, c'est bien connu ! ) je me suis dis -Tiens je m'en vais voir si je peux les tester sur place lors d'une visite des Vignes of Var, autre flore locale peu réputée mais qui réserve de bonnes surprises.
Je demande au monsieur (sur FB) si y'a moyen de tester sur place, - Oui, bien sûr, qu'y m'dit le gars, précisions en mp,

voilà le mp :
Bonjour Dimitri, pour le moment comme nous faisons la pré-commande nous fabriquons dans une usine d'anches dans le Var mais nous n'avons pas de bureau ( notre siège social est dans le Tarn , dans ma ville d'origine et on aimerais d'ici 6 mois ouvrir des petits bureaux à Paris pour permettre à nos clients d'essayer ! Donc pour le moment malheureusement. .. c'est pas possible en revanche elles sont vraiment pas chères pour que les gens se permette d'essayer être récompenser ceux qui nous ferons confiance comme tout produit en pré-commande.
Le gars y m'dit OUI en public et NON en privé.
Puis quand on va tester les anches chez Rigotti on va pas dans des bureaux, mais bien dans l'usine, d'ailleurs c'est ça qu'est fun, on s'en fout d'avoir un bureau pour tester des anches.
Bref, c'est pas clair cette histoire of Var.
(Et chez marca c'est pareil : tu te pointes pas dans des beaux burlingues moquettés de frais, mais bel et bien dans une grande salle où trône une immense table avec des bacs en bois pleins d'anches numérotés par force et fais ton choix camarade)

Bah ça veut ptet tout simplement dire qu'il achète du roseau par chez nous (Eric of Var too), et qu'il le transforme ailleurs... T'as vu une usine Steuer dans le coin ? Oui ? Non ? (je dis pas ça par médisance, c'est juste une question)

Bon maintenant le coup de la pré-commande... Étonnant on va dire, pour donner dans l'euphémisme...
C'est bizarre comme façon de mettre le pied à l'étrier mais chacun fait comme il veut hein ?

En fait perso je m'en fous un peu : soit j'achète des vando bleues qui me donnent entière satisfaction pour l'instant (clar basse mostly) soit je retournerai chez Marca ou rigotti parce que c'est pas loin de chez moi, et que c'est vachement top quand même de pouvoir se faire sa boîte d'anche en tapant dans le stock)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

...elles sont vraiment pas chères pour que les gens se permette d'essayer être récompenser ceux qui nous ferons confiance comme tout produit en pré-commande.
C'est comme ça qu'on cause in the Tarn? Ça sent un peu Pétaouschnoque-Beach...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Oui, c'est vrai que même à voix haute, elle à du mal à passer cette phrase.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Claribowl
Touriste
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2017, 16:08

A propos de mes anches

Message par Claribowl »

Bonjour les amis,

Suite au message de Dimitri, m'ayant envoyé un message sur mon compte facebook, je compte me justifier un petit peu. ( Ce qui m'as alerter pour venir ici, c'est le nombre important de visites générés par ce post donc merci dimitri ). Alors sachez tout d'abord que oui mes anches sont fabriqués dans le Var, avec des roseaux bio. J'ai dit effectivement que tu pouvais les essayer, je n'ai jamais dit en revanche que la fabrique dans le Var m'appartenais ;) D'ou les bureaux et autres quiproquo. En suite, je trouve pour le coup assez mal honnête de publier un post comme le tiens, sachant que les raisons qui me motivent sont de permettre d'avoir des anches de qualité professionnelle à un coût réduit ! Donc oui c'étais des pré-commandes qui ce sont d'ailleurs bien déroulées ( heureusement qu'il y'a encore des gens pour faire confiance).

Maintenant elles sont disponibles sur le site en vente directement et postés le jour même ! Si vous souhaitez essayer, cela vous feras l'occasion de vous faire une idée ! Car contrairement à des marques comme V..... ou R..... nous utilisons des roseaux du Var et une fabrication Française ! De plus on offre les frais de port pour que vous ne payez que l'esssentiel !!!

Je vous remercie en tout cas et l'essentiel c'est que l'on parle de nous !!!
Donc merci dimitri, et avant de te faire des idées creuse un peu plus :)
D'ailleurs vous pouvez rejoindren notre page facebook, notre site internet : www.laruemusicshop.com
Nous répondrons à vos questions avec plaisir !!! Et vous pouvez même m'appeler !!!

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Comme tu dis l'essentiel c'est qu'on en parle,
après, ayant relaté mot pour mot notre conversation, je ne vois pas en quoi je suis malhonnête. Méfiant sans aucun doute.
Perso je ne prends pas le risque d'acheter une boîte sans avoir testé les forces avant, mais peut-être seras-tu présent au prochain festival de l'anche ?

Toute la réussite possible pour toi ! :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Claribowl
Touriste
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2017, 16:08

Message par Claribowl »

Oui oui je peux comprendre la méfiance ( c'est ce que je voulais dire plutôt que mal honnête ) après je conseille les gens au niveaux des forces par rapport à leur marque habituelle etc ( et pour mon message plus haut si tu remplace le mot être par "et" la phrase prend tout son sens, c'étai le correcteur automatique )
Bon en tout cas je vois que ce forum est vivant et ça me donne envie de venir y contribuer plus souvent !
J'essayerais d'être présent au divers évènements autour de la clarinette, du saxophone et des anches !
En tout cas bonne continuation à tous, et je participerais autant que je peux à ce forum en tant que musicien simplement !

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Vincent
La nouvelle star
Messages : 116
Inscription : 18 oct. 2002, 10:06
Contact :

Message par Vincent »

Alors j'ai commandé par curiosité une boite de ces anches pour clarinette sib n°3 pour me faire une idée. Je joue habituellement des V12 n°3.

Elles ne sont pas mal du tout. Le son plutôt feutré est homogène et répond bien dans tous les registres. Les n°3 sont je dirais une demie force plus forte que les V12 n°3 et il m'a fallu les poncer avant avec un retableur pour retrouver une force équivalente. La coupe épouse bien la largeur et le fil du bec (Pomarico). Le rapport qualité/prix est assez intéressant à mon avis avec un bémol toutefois, l'emballage rudimentaire qui nécessite de posséder un porte-anches ou de conserver d'anciens étuis en plastique pour les protéger.
IMG_3188.jpg
La vraie musique est entre les notes - W.A. Mozart
Solex
Touriste
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2017, 11:09

Message par Solex »

Bonjour,

je poste rarement mais je lis beaucoup ... je suis curieux.

perso, j'en ai raz le bol d'avoir du plastique qui s'accumule! je m'en vais donc essayer ces anches dites bio avec un package carton ;)
en plus je suis tarnais ... alors si je peux les voir en chair et en os, pourquoi pas ;)

je donnerai mon avis après essai ;)
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Les frais de ports sont gratuit aussi pour la Belgique aussi?
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Solex
Touriste
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2017, 11:09

Message par Solex »

Bonjour, voici le retour:

j'ai repris le jeu en amateur il y a 3 ans avec mon vieux vandoren 11.6 et des V12 2.5/3, je joue aussi de la basse avec un B40 et des vendo 3.

- livraison par la poste rapide et gratuite
- emballage léger mais avec tous mes étuis en rab pas de soucis :D
- le 0.5 de force en plus vis à vis des vendoren est vérifié ... penser à prendre plus léger si on veut pas s'épuiser ou poncer ... :mrvert:
- le son est plus rond et chaleureux je trouve
- les attaques nettes
- un fortissimo juste et tenu, un piano feutré comme j'aime. <3

je ne suis pas un gros consommateur de anches mais j'adopte celles-ci.
j'attend les même pour ma basse ...

promis, il m'a pas payé! :wink:
Répondre