BD5

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
JLVAREIL
Touriste
Messages : 6
Inscription : 06 août 2017, 00:57
Localisation : NIMES

BD5

Message par JLVAREIL »

Depuis quelques mois, après le B45, le B40 profil, j'ai adopté le BD5 de VANDO. Jouant essentiellement du classique je lui trouve bien des avantages : facilité d'émission, bonne réponse, qualité de son dans tous les registres, ... Il me permet d'obtenir une dynamique très large aussi bien avec ma YCLIII en Sib qu'avec ma RC Prestige en La. Des avis ??
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Salut (et bienvenu )
Moi aussi depuis quelques mois je suis sur le BD5 j'en suis très contente, un peu plus exigent que mon cher B45 mais tellement plus rond dans les aigus.
tu pourra lire les différentes commentaires dans la rubrique Accessoires, il y a un fil de discussion sur le sujet http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... f=3&t=8925
IL faudrait d'ailleurs que je le mette à jours, mon dernier commentaire disait que j'était repassé au B45 mais au final j'ai fini par le jeter et ne joue plus que le BD5 !
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
JLVAREIL
Touriste
Messages : 6
Inscription : 06 août 2017, 00:57
Localisation : NIMES

Message par JLVAREIL »

Merci Cecile ... j'aurais effectivement dû aller voir du coté de la rubrique accessoires pour poster ce fil. J'ai lu avec intérêt les contributions à propos de ce bec. A suivre ....
Répondre