video test bactériologique bec/anche

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

video test bactériologique bec/anche

Message par cloénette »

Une video qui m'a bien fait rire cet apres midi (et visionnée plusieurs fois :) bon c'est en anglais... mais c'est franchement ludique et instructif...
https://youtu.be/TyEnX2Afga0?t=1m50s
(vous pouvez passer 1mn 50 de blabla ;)

apres un compte a rebours de 15 secs, sous la barrière des "2000 RLU" c'est considéré comme sain

sur ce je vais nettoyer mon matos !!!
Image
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Pas étonnant, il y a plus de germes dans la bouche qu'à l'autre extrémité du tube digestif.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

yes!! et en parlant de l'autre extrémité, la tete qu'il faisait quand il y avait plus de 8050 RLU sur son bec; alors qu'a ses WC que 58 :)))) la tete :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

C'est une super vidéo!
J'aime bien comment le mec est curieux à tester sur autant d'éléments.
Il m'arrrive de nettoyer mon bec et mes anches à l'eau et au savon, c'est efficace?
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

yep je trouve aussi
et bien oui c'est efficace (mieux que ceux qui ne font rien!), attention juste a ce que certaines marques/composition de savon ne décolorent pas ton bec (je le fais avec du dentifrice, aucun souci pendant presque 2 ans, et là on a changé de marque.... et pof... mon bec est décoloré/vert :((((( degoutée )
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

dans la video il obtient de tres bons resultats avec de l'eau oxygénée...
sinon vinaigre blanc mais c'est dégueue comme gout apres :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

mouai, j'ai envie de dire et alors ?
Ce qui compte c'est est-ce que oui ou non vous avez déjà eu des problèmes à cause de ça ?
Et pourtant des stages ou des soirées ou chacun se fait essayer son matos à tout le monde j'en ai fait quelques uns, alors oui, après coup quand on y pense c'est pas très ragoutant, mais au bout du compte jamais le moindre souci.
De là à dire que ça renforce son système immunitaire, non ?
Et puis quoi, vous ne faites pas un test bactériologique à votre partenaire avant d'y rouler une galoche, si ? :wink:

En ce moment y'a un sujet sur le forum qui a été ouvert à propos de ça, je crois que c'est le premier.
A priori c'est pas vraiment un problème.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

c'est juste la facon qu' été faite la video :) le gars qui joue depuis des années tombe de tres haut (on dirait) :)
n'empeche que meme si oui je suis d'accord "ce n'est pas pour autant qu'on tombe malade blablablabla" oui, mais c'est quand meme etrange ce qu'on tolere ou pas. laisser 8000+ sur un bec "oui et alors", echanger notre matos en stage "oui et alors" (quoi que moi cet été j'ai toujours utilisé mon bec sur le matos des autres:)) ) , toucher un rail d'escalator ou une barre dans le métro voire meme toucher une porte/chasse d'eau des toilettes publics "non merci"
:)
non.. ce n'est pas un saxo...
ep04
Touriste
Messages : 29
Inscription : 12 févr. 2016, 21:35
Localisation : 04150 entre Lure et Albion

Message par ep04 »

Dans tous les cas on reste loin d'une dégustation traditionnelle de Maté avec calebasse et bombilla avec les ustensiles qui font le tour des convives !
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Au Royaume-Unis , décès d'un joueur de cornemuse

Message par Paulo34 »

Faut toujours nettoyer son instrument après en avoir joué :

Prendre le temps de nettoyer son instrument à vent, c’est important. Un homme de 61 ans est mort au Royaume-Uni après avoir inhalé, probablement pendant des années, des champignons qui avaient poussé dans sa cornemuse.
Son état s’améliore quand il délaisse son instrument
Le défunt jouait quotidiennement de son instrument et souffrait de toux sèche et d’essoufflement, explique une étude publiée lundi dans le journal médical Thorax.
Son état s’était toutefois inopinément amélioré lors d’un séjour de trois mois en Australie, où il était parti sans son instrument, donnant à ses médecins l’idée d’examiner de plus près la cornemuse.
Des analyses avaient alors montré la présence de plusieurs types de champignons dans différentes parties de l’instrument. Malgré un traitement, le musicien est mort en octobre 2014, et son examen post-mortem avait révélé d’importantes lésions pulmonaires.
Pneumopathie d’hypersensibilité
Il s’agirait du tout premier cas répertorié de pneumopathie d’hypersensibilité vraisemblablement déclenchée par des champignons inhalés par un joueur de cornemuse, selon l’étude.
« Les joueurs d’instruments à vent doivent comprendre l’importance de les nettoyer régulièrement », souligne l’étude en mettant en garde contre la présence de moisissures et autres levures.
L’idéal, « c’est de passer un bon coup de coton après chaque utilisation », afin d’éviter que l’humidité ne s’installe, a conseillé Andrew Bova, un responsable du Centre national de la Cornemuse de Glasgow, sur la BBC. :(
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

oui Paulo.. on en avait deja parlé il y a un an et demi ici
http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... =cornemuse
:lol:
non.. ce n'est pas un saxo...
Répondre