- Comment dois-je l'entendre ? - Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez. Alambic Dieudonné Corydon Talon
Oh purée, ça m'a trop démangé de la sortir celle, là, je me suis retenue à mort.............mais voilà c'est chose faite!! Rien de tel qu'un bon linge de douche bien douillet comme cadeau d'anniv!!!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- E13-B40lyre
j'apprends que ce que j'appelle communément une serviette de toilette, ou une serviette de bain, s'appelle aussi "essuie" ? D'un autre côté c'est fait pour, il reste une logique.
- Comment dois-je l'entendre ? - Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez. Alambic Dieudonné Corydon Talon
Ouaip, un essuie pour s'essuyer, et aussi pour essuyer la vaisselle (mais c'est pas les mêmes essuies) parce que chez nous le torchon c'est pour le sol. Ça c'est pour le plat pays, et du côté des montagnes, on dit "linge de douche" apparemment (edit : mais sans doute pas pour la vaisselle.)
C'était pour la minute sur la diversité francophone !
Brian: "You have to be different!" The Crowd: "Yes, we are all different!" Small lonely voice: "I'm not!"
Du côté des montagnes, c'est un linge de douche ou un linge de bain (plus grand) dans la salle de bain, un linge à vaisselle dans la cuisine, et une panosse pour le sol