Colle sur bec

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Répondre
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Colle sur bec

Message par anne de marseille »

Bonjour les amis,
avec quel produit puis-je nettoyer mon bec (Vandoren)
pour enlever la vieille colle déposée par le protège dent ?
sans l'abîmer bien-sûr, ni qu'il vire de couleur...
merci!!!
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

anne de marseille a écrit :Bonjour les amis,
avec quel produit puis-je nettoyer mon bec (Vandoren)
pour enlever la vieille colle déposée par le protège dent ?
sans l'abîmer bien-sûr, ni qu'il vire de couleur...
merci!!!
Dissolvant sans acétone pour vernis à ongle (au passage le seul truc qui enlève la colle des pansements sur la peau depuis que l'éther est interdit à la vente).
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Message par anne de marseille »

Merci Dickie !
Thierry67
Curieux
Messages : 87
Inscription : 18 mai 2018, 09:13
Localisation : Bas Rhin

nettoyage

Message par Thierry67 »

Bonjour,
Pour moi, c'est coton à démaquiller + alcool modifié (en vente en pharmacie et parapharmacie)
Je suis satisfait du résultat.
Je m'en sers aussi, avec coton tige cette fois, pour désinfecter l'intérieur du bec (en cas d'achat ou de vente d'occasion)
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Message par anne de marseille »

Merci. Alcool modifié c'est combien de degrés ? Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
ash
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 03 avr. 2018, 17:31
Localisation : Tarbes

Message par ash »

quelqu un m avait conseillé le vinaigre blanc (ménager) dilué dans l eau. il a un avantage c est anticalcaire et nettoie aussi bien l exterieur que l interieur.
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
Doliane
Touriste
Messages : 35
Inscription : 26 août 2018, 17:58

Message par Doliane »

Une petite astuce pour enlever toute trace de colle ,comme celle des étiquettes des bocaux ....une petite larme d'huile . Peut importe l'huile ,c'est le gras qui va faire boulocher et glisser la colle . Ensuite vous n'avez plus qu'a nettoyer votre bec au savon :wink:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Doliane a écrit :Une petite astuce pour enlever toute trace de colle ,comme celle des étiquettes des bocaux ....une petite larme d'huile . Peut importe l'huile ,c'est le gras qui va faire boulocher et glisser la colle . Ensuite vous n'avez plus qu'a nettoyer votre bec au savon :wink:
Et pour les pansements comme dit plus haut, ça marche ? :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Doliane
Touriste
Messages : 35
Inscription : 26 août 2018, 17:58

Message par Doliane »

Tout à fait Ericw, cela fonctionne parfaitement et ensuite tu as même la peau toute douce :P
C'est super efficace sur tout support non poreux. Sinon comme c'est de l'huile ça risque de tâcher. Mais sur l'ébonite, l'abs, plastique, verre ect, c'est niquel.
Thierry67
Curieux
Messages : 87
Inscription : 18 mai 2018, 09:13
Localisation : Bas Rhin

Alcool modifié

Message par Thierry67 »

Bonjour Anne de Marseille,
Combien de degrés? Je ne sais pas, ce n'est pas marqué sur le flacon. Je crois 70°
Mais bon, tu pourras quand même prendre le volant après avoir joué de la clarinette, tu ne risques rien à l'Alcotest ;)
Si tu as bu autre chose avant, cela te feras une bonne excuse... Si tu tombes sur un flic crédule.
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Doliane a écrit :Tout à fait Ericw, cela fonctionne parfaitement et ensuite tu as même la peau toute douce :P
C'est super efficace sur tout support non poreux. Sinon comme c'est de l'huile ça risque de tâcher. Mais sur l'ébonite, l'abs, plastique, verre ect, c'est niquel.
Et rien à voir mais intéressant aussi: pour enlever les gouttes de résine quand on stationne avec la voiture sous des pins (ne pas attendre que la résine soit trop sèche).
Doliane
Touriste
Messages : 35
Inscription : 26 août 2018, 17:58

Message par Doliane »

Exactement Clair et Net . En gros cela fonctionne avec tout ce qui colle a partir du moment ou c'est sur un support non poreux . A la base j'ai eu l'idée de faire cela car j'étais esthéticienne et qu'il ni avait rien de mieux pour enlever les traces de cires bien collantes que l'huile . Maintenant je fais cela pour tout ce qui est étiquette ,pansement ,chewing gum (dans les cheveux très efficace ) , résine ...et les bec :wink:
Répondre