bricolage sur pavillon de basse

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

bricolage sur pavillon de basse

Message par Pierolivier »

Voici une annonce de basse Selmer que je mets dans cette rubrique (elle est trop chère pour les "possibles bonnes affaires...") pour l'accessoire ajouté sur le pavillon. C'est assez bizare, je pense que c'est sensé maintenir la pique mais je ne comprend pas vraiment comment ça fonctionne. Et puis alors le truc avec 2 bras recourbés et les embouts et plastique noir là je sèche completement :shock:
A mon avis tout ça est assez hétéroclite, il y a aussi un pied de pique en caoutchouc qui se fixe avec 3 vis mais qui ne va avec aucun des éléments présentés sur la photo.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Je l'ai vu aussi et j'ai eu les même interrogations
Pierolivier a écrit : C'est assez bizare, je pense que c'est sensé maintenir la pique mais je ne comprend pas vraiment comment ça fonctionne.
Visiblement il visse la pique dans l'embout rajouté sur la pavillon et la pose sur le petit accessoire avec les 3 vis, ça marche alors comme une pique de violoncelle ou de contrebasse.
Pierolivier a écrit :Et puis alors le truc avec 2 bras recourbés et les embouts et plastique noir là je sèche completement
Moi aussi. On dirait vaguement la lyre d'un stéthoscope mais c'est vraiment très bizarre comme bidule.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Greench
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 20 févr. 2016, 19:01

Message par Greench »

Dickie a écrit :
Pierolivier a écrit :Et puis alors le truc avec 2 bras recourbés et les embouts et plastique noir là je sèche completement
Moi aussi. On dirait vaguement la lyre d'un stéthoscope mais c'est vraiment très bizarre comme bidule.
Ce serait pas un pied plat qui se fixe aussi sous le pavillon ?
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Greench a écrit :
Dickie a écrit :
Pierolivier a écrit :Et puis alors le truc avec 2 bras recourbés et les embouts et plastique noir là je sèche completement
Moi aussi. On dirait vaguement la lyre d'un stéthoscope mais c'est vraiment très bizarre comme bidule.
Ce serait pas un pied plat qui se fixe aussi sous le pavillon ?
Pourquoi pas mais pour quel usage ?
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

il appelle ça un support pivotant,
on voit les embouts en caoutchouc sans doute pour ne pas rayer quelque chose, genre le pavillon,
on dirait comme ça que ce truc englobe le pavillon et se fixe sur le support qu'on voit à côté, ce pourrait offrir la possibilité de pivoter, tourner avec la tenue au sol :?:

un truc dans le genre non ?

En tout cas 4000 balles l'antiquité....Pfff!
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Peut-être que le schmilibiliblick de droite se visse sur l'embout ajouté au pavillon avec les tiges vers l'arrière pour appuyer la clarinette sur la jambe, vous pensez pas?
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Ah, ah ! ça cogite :wink:
C'est pas mal comme jeu de l'été non ? :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

iblix a écrit :Peut-être que le schmilibiliblick de droite se visse sur l'embout ajouté au pavillon avec les tiges vers l'arrière pour appuyer la clarinette sur la jambe, vous pensez pas?
Pas bête oui
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dickie a écrit :
iblix a écrit :Peut-être que le schmilibiliblick de droite se visse sur l'embout ajouté au pavillon avec les tiges vers l'arrière pour appuyer la clarinette sur la jambe, vous pensez pas?
Pas bête oui
Pour moi la partie de la tige qui est filetée va se visser dans l'embout sur le pavillon et la pointe dans l'embout antidérapant à 3 vis. Le stéthoscope je voie franchement pas, sur la jambe ça ne doit pas vraiment être comfortable.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Pierolivier a écrit :Pour moi la partie de la tige qui est filetée va se visser dans l'embout sur le pavillon et la pointe dans l'embout antidérapant à 3 vis.
Oui le montage pour jouer assis avec la pique me paraît assez clair (quoique complexe! :shock:), c'est en effet le stéthoscope qui me pose plus question mais il me rappelle un peu un montage qu'avait fait un membre du forum pour appuyer sur sa jambe de manière à redresser le clarinette.

(Ou alors c'est un piège et quelqu'un est en train de lire ce fil en se marrant ! :mrvert: )
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

iblix a écrit :
Pierolivier a écrit :Pour moi la partie de la tige qui est filetée va se visser dans l'embout sur le pavillon et la pointe dans l'embout antidérapant à 3 vis.
Oui le montage pour jouer assis avec la pique me paraît assez clair (quoique complexe! :shock:), c'est en effet le stéthoscope qui me pose plus question mais il me rappelle un peu un montage qu'avait fait un membre du forum pour appuyer sur sa jambe de manière à redresser le clarinette.

(Ou alors c'est un piège et quelqu'un est en train de lire ce fil en se marrant ! :mrvert: )
Il doit être mort de rire ! :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Je pense que le stéthoscope se visse sur la partie filetée, et la pointe va bien se caler sur la base à 3 vis. Le pavillon se pose alors sur le stéthoscope.

Intérêt : on peut faire le poirier (po tu n'es pas visé :mrvert: ) sur sa clar basse, et se mettre à tourner (la clar basse et le gugusse) sur la pointe. C'est un truc de circassien j'en suis sûr (ou de pervers polymorphe). :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre