Coupe-anches

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Merci ,je pense prendre cordier , car au fil des ans j ai utilisé plusieurs types d anches et si steuer me parait mieux que 21 , je basculerai sur cette marque qui en plus est produite en France me semble t il .
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Vandoren aussi!: "Le siège social de Vandoren et les studios d’essai pour les musiciens sont à Paris au 56 rue Lepic et l’usine est à Bormes-les-Mimosas dans le Var. Au cœur des roselières se trouvent tous les ateliers de fabrication d’anches et de becs pour clarinettes et saxophones, une production distribuée dans plus de 100 pays."
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ver0-0 a écrit :Vandoren aussi!: "Le siège social de Vandoren et les studios d’essai pour les musiciens sont à Paris au 56 rue Lepic et l’usine est à Bormes-les-Mimosas dans le Var. Au cœur des roselières se trouvent tous les ateliers de fabrication d’anches et de becs pour clarinettes et saxophones, une production distribuée dans plus de 100 pays."
Il y a aussi des studios d'essai à Bormes, j'y ai essayé et choisi un bec il y a quelques années.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Merci à vous , je mourrai donc moins ignorant .
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

oui, mais est-ce que les coupe anches, que ce soit chez Marca ou Vando, sont aussi fabriqués dans ces ateliers, j'en sait rien du tout.
Travailler le roseau et travailler l'acier sont quand même deux choses différentes.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Cordier . J ai eu au tel dans le 83 un représentant de cordier , . Il m a confirmé Qu ils fabriquent actuellement un seul coupe anche utilisé pour c basse et sax ténor . Je ne sais pas si c est récent . Vous les utilisateurs de cordier pour c basse avez vous des choses à dire sur le sujet , dans votre utilisation régulière .? merci :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

ça fait 2 pages que tout le monde vante les mérites du coupe anches Cordier :wink:
A mon avis tu peux y aller.
Chaque modèle d'anche à sa propre courbure, c'est sur que quand tu recoupes l'anche, tu lui changes un peu sa géométrie, t'as pas le choix, t'a qu'un angle de coupe, mais ça gêne pas.
Le coupe anche Cordier est distribué par le fabricant d'anches Marca, sans doute qu'il correspond à la géométrie de ces anches, et que ce soit le même pour les anches de basse ou de ténor parait logique puisque les anches sont interchangeables.
Quand tu recoupes une anche, c'est de l'ordre de un ou deux cheveux, rarement plus.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Merci à tous
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

APres essai le cordier pour c basse ou sax ténor est extra .
Greench
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 20 févr. 2016, 19:01

Message par Greench »

Puisque personne n'a semble-t-il testé ces coupe-anches à deux balles, j'en ai commandé un pour me faire ma propre opinion.
Aucun système pour maintenir l'anche, donc un peu délicat de bien positionner l'anche, mais pas plus que pour la positionner sur un bec, au final.
On maintient l'anche avec une main et on actionne le piton de l'autre main.
Sinon, fabrication pas trop cheap, je m'attendais à pire... et la coupe semble nette.
Je suis donc satisfait de mon achat pour l'instant.
Problème : j'utilise des anches enduites, que je ne peux donc pas poncer pour en ajuster la force, donc je les flexe un peu pour corriger ça, un peu trop peut-être ! Mais c'est agréable de jouer avec une force 0,5 :mrvert:
Répondre