[Défi] suite n°1 BWV 1007 à la basse ?
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- Jef
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Bon ben j'en conclue que tu es toujours malade. Retape-toi bien !Clair et net a écrit :J'enregistre quelques mesures demain (si ma crève me fout un peu la paix), et tu pourras me dire ce que tu en penses.
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
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Exact, pas assez de temps entre deux éternuements pour jouer quoi que ce soit ! Je pleure, je mouche, je suis ... liquide !!! (Mais pas de fièvre heureusement ...)jef a écrit :Bon ben j'en conclue que tu es toujours malade. Retape-toi bien !Clair et net a écrit :J'enregistre quelques mesures demain (si ma crève me fout un peu la paix), et tu pourras me dire ce que tu en penses.
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Merci !eolia a écrit :Bravo Clair et Net pour ta prestation
Ca me rappelle des souvenirs, sur le travail du souffle, des légatos, des changements de registre ... je ne suis pas sûre de savoir le rejouer correctement à l'heure actuelle
En tout cas, encore bravo, et je vois que tu as toujours autant de souffle
En tout cas, pour le souffle, c'est pas vraiment top en ce moment !
Lecture effectivement parfois hésitante, mais on sent qu'il y a du potentiel...Clair et net a écrit :Bon, ça va un peu mieux, j'ai tenté... (Je n'ai pas travaillé particulièrement, donc, respirations n'importe où sous peine de mourir étouffé, et hésitations dues à mon insuffisance pathologique en lecture !)
Très joli son et maîtrise de l'articulation.
À quand une prestation complète pour enrichir notre collection de l'intégrale des suites, sonates et partitas ?
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Merci. J'ai juste enregistré pour que tu puisses jouer en même temps et voir ce que ça donne au niveau de l'accord.Henri a écrit :Lecture effectivement parfois hésitante, mais on sent qu'il y a du potentiel...Clair et net a écrit :Bon, ça va un peu mieux, j'ai tenté... (Je n'ai pas travaillé particulièrement, donc, respirations n'importe où sous peine de mourir étouffé, et hésitations dues à mon insuffisance pathologique en lecture !)
Très joli son et maîtrise de l'articulation.
À quand une prestation complète pour enrichir notre collection de l'intégrale des suites, sonates et partitas ?
Je vais voir si je suis suffisamment motivé pour travailler ça vraiment (je ne suis pas du tout fan de cette musique qui me saoule et m'endort debout !)...
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Bon, ben égoude, on ba ze zoidier, et buis on berra abrès hein !!! Je bi rebets des gue bozible !Henri a écrit :Ton interprétation très legato m'a séduite, au point que je trouve la mienne beaucoup trop encombrée de détaché.
Dès que mon rhume (eh oui, moi aussi !) va mieux je m'y remets.
Sur la question de la différence d'accord, je n'entends pas grand chose ...
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C'est trop régulier, trop mécanique (pour mon goût perso).
Je vois ça comme un 2/2 très lent, avec un appui plus prononcé sur la première note (grave) et après les 7 autres qui s' enfuient derrière... Enfin un peu plus "rubato" quoi: comme je l'ai dit plus haut ce genre de pièce m'ennuie très vite, j'ai l'impression de jouer du Klosé. Alors si c'est pour bosser la technique, OK, on met le métronome et on y va comme une bête, mais si c'est pour que ce soit plus "musical", je crois qu'il faut s'affranchir de ce côté mécanique et répétitif.
Sinon, je vois qu'on a le même problème avec les fa et fa# graves: obligé de détacher sinon, ça ne descend pas.
J'en suis venu à vérifier l'étanchéité de ma clinche, essayer avec d'autres (la E13 et deux métal), changer de becs, de forces d'anches: ben non, c'est moi ! Etonnant non ?!!!
Je vois ça comme un 2/2 très lent, avec un appui plus prononcé sur la première note (grave) et après les 7 autres qui s' enfuient derrière... Enfin un peu plus "rubato" quoi: comme je l'ai dit plus haut ce genre de pièce m'ennuie très vite, j'ai l'impression de jouer du Klosé. Alors si c'est pour bosser la technique, OK, on met le métronome et on y va comme une bête, mais si c'est pour que ce soit plus "musical", je crois qu'il faut s'affranchir de ce côté mécanique et répétitif.
Sinon, je vois qu'on a le même problème avec les fa et fa# graves: obligé de détacher sinon, ça ne descend pas.
J'en suis venu à vérifier l'étanchéité de ma clinche, essayer avec d'autres (la E13 et deux métal), changer de becs, de forces d'anches: ben non, c'est moi ! Etonnant non ?!!!
Selon certains historiens de la musique, Bach a écrit ses suites sonates et partitas pour instruments sans accompagnement (senza basso) comme des cahiers d'exercices.Clair et net a écrit :C'est trop régulier, trop mécanique (pour mon goût perso).
Je vois ça comme un 2/2 très lent, avec un appui plus prononcé sur la première note (grave) et après les 7 autres qui s' enfuient derrière... Enfin un peu plus "rubato" quoi: comme je l'ai dit plus haut ce genre de pièce m'ennuie très vite, j'ai l'impression de jouer du Klosé. Alors si c'est pour bosser la technique, OK, on met le métronome et on y va comme une bête, mais si c'est pour que ce soit plus "musical", je crois qu'il faut s'affranchir de ce côté mécanique et répétitif.
Sinon, je vois qu'on a le même problème avec les fa et fa# graves: obligé de détacher sinon, ça ne descend pas.
J'en suis venu à vérifier l'étanchéité de ma clinche, essayer avec d'autres (la E13 et deux métal), changer de becs, de forces d'anches: ben non, c'est moi ! Etonnant non ?!!!
Ton impression de jouer du Klozé n'est donc pas étonnante !
On peut cependant y trouver de la musicalité, mais elle est souvent plus "harmonique" que "mélodique", sauf dans certains mouvements lents comme les sarabandes, ou l'adagio de la sonate BWV 1001, et encore ... La difficulté pour la clarinette est alors dans l'utilisation massive de la polyphonie du violon ou du violoncelle. On s'y retrouve mieux dans la partita pour flûte. J'y viendrai bientôt.
Au risque de te décevoir, je ne ressens pas du tout le Bach luthérien du début du 18ème siècle comme "rubato", mais plus comme une ascèse
Certains disent que c'est de la musique de matheux.
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