[Défi] suite n°1 BWV 1007 à la basse ?

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Double_S
Dieu grec
Messages : 310
Inscription : 09 oct. 2011, 11:01

Message par Double_S »

J'ai tout retrouvé, quelle émotion, quelque chose comme 8ans que j'ai pas écouté ces enregistrements...
Je m'en souviens très bien, en plus d'être faux, l'articulation basses+aigus était toujours fragile.

Un enregistrement à la volée en répète...
Glen Gould et le tour.mp3
(1.11 Mio) Téléchargé 299 fois

La fanfare existe toujours, le projet était top !!!
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

à la basse ! :)

Message par clar_masaru »

On entend l'alarme de machine à laver que je n'ai jamais compris comment manipuler, tout petit, derrière ma basse, pardon ! :oops:
familiarizing.mp3
en train de m'habituer
(1.44 Mio) Téléchargé 355 fois
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Ben ça promet!! tu as vraiment joli coup d'archet!! C'est sensible et beau au delà des maladresses .... (Bach rien n'est plus beau à mes oreilles)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Suite 1 Prélude

Message par Henri »

Voici :
Bach Suite 1 Prélude.mp3
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Suite 1 Allemande

Message par Henri »

Voici :
Bach Suite 1 Allemande.mp3
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Suite 1 Courante

Message par Henri »

Voici :
Bach Suite 1 Courante.mp3
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Suite 1 Sarabande

Message par Henri »

Voici :
Bach Suite 1 Sarabande.mp3
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Suite 1 Menuets

Message par Henri »

Voici :
Bach Suite 1 Menuets.mp3
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Suite 1 Gigue

Message par Henri »

Voici qui termine la suite BWV 1007 :
Bach Suite 1 Gigue.mp3
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

J'ai essayé le prélude. C'est pas tellement difficile techniquement, mais je lis tellement mal que je suis obligé de ralentir ou de m'arrêter par endroits ! Sinon, je suis vachement plus haut que toi quand j'essaie de jouer en même temps ???
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Clair et net a écrit :J'ai essayé le prélude. C'est pas tellement difficile techniquement, mais je lis tellement mal que je suis obligé de ralentir ou de m'arrêter par endroits ! Sinon, je suis vachement plus haut que toi quand j'essaie de jouer en même temps ???
J'ai entièrement transposé la suite 1 en si bémol (donc écrit en do pour la clarinette).
J'ai également adapté toutes les suites, sonates et partitas pour instrument solo (BWV 1001 à 1013) dans des tonalités qui vont bien à la clarinette.
Mon projet est de presque toutes les jouer, sauf certaines pièces pour violon qui sont trop compliquées à cause de leur polyphonie.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Henri a écrit :
Clair et net a écrit :J'ai essayé le prélude. C'est pas tellement difficile techniquement, mais je lis tellement mal que je suis obligé de ralentir ou de m'arrêter par endroits ! Sinon, je suis vachement plus haut que toi quand j'essaie de jouer en même temps ???
J'ai entièrement transposé la suite 1 en si bémol (donc écrit en do pour la clarinette).
J'ai également adapté toutes les suites, sonates et partitas pour instrument solo (BWV 1001 à 1013) dans des tonalités qui vont bien à la clarinette.
Mon projet est de presque toutes les jouer, sauf certaines pièces pour violon qui sont trop compliquées à cause de leur polyphonie.
Quand je disais haut, je parlais d'accord, pas de tonalité: j'ai joué ça en do, comme toi. Mais on n'a pas du tout le même diapason !
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Clair et net a écrit : Quand je disais haut, je parlais d'accord, pas de tonalité: j'ai joué ça en do, comme toi. Mais on n'a pas du tout le même diapason !
C'est étrange ! Dans mon harmonie c'est moi qui donne l'accord ... :oops:
Je me suis enregistré sur GarageBand, puis converti en mp3. J'avoue que je ne vérifie jamais ma "justesse" au diapason :mrvert:
(Je joue sur une Buffet Festival GL avec un bec Morgan RM15 et une anche V21 force 3)
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Henri a écrit :
Clair et net a écrit : Quand je disais haut, je parlais d'accord, pas de tonalité: j'ai joué ça en do, comme toi. Mais on n'a pas du tout le même diapason !
C'est étrange ! Dans mon harmonie c'est moi qui donne l'accord ... :oops:
Je me suis enregistré sur GarageBand, puis converti en mp3. J'avoue que je ne vérifie jamais ma "justesse" au diapason :mrvert:
(Je joue sur une Buffet Festival GL avec un bec Morgan RM15 et une anche V21 force 3)
Oui, moi aussi je donnais le "la" dans l'orchestre, et j'ai aussi une Festival, mais en bois d'arbre.
Peu importe pour ce genre de morceau où on joue seul!
C'était juste une remarque, en aucun cas une critique .
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Clair et net a écrit : Peu importe pour ce genre de morceau où on joue seul!
C'était juste une remarque, en aucun cas une critique .
Je ne l'ai pas du tout pris pour une critique, mais c'est quand même bizarre.
Est-ce que la numérisation y serait pour quelque chose ?
Je ne me suis jamais inquiété de problèmes de justesse, sans doute parce que j'ai une très mauvaise oreille : nul en dictée musicale, et incapable de reproduire un morceau à l'oreille, alors que ça semble évident pour beaucoup des collègues qui interviennent ici. (J'ai honte ...)
Répondre