Jean69650

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Je pense qu'il veut un cor de basset qui ne ressemble pas à ça :mrvert:

Image
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Sapin a écrit :Je pense qu'il veut un cor de basset qui ne ressemble pas à ça :mrvert:

Image

On dirait une photo de saisie de la brigade antiterroriste :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

:lol:
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Cor de basset acceptable

Message par Jean69650 »

Pour moi c est un cor de basset assez juste , en bon état de marche , meMe ancien
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

un cor de basset assez juste
Est-tu sûr que ça existe ?
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Cor de basset juste

Message par Jean69650 »

On fait ce que l on peut avec ce que l on a . J ai essaye il y a quelques mois un Cor de B récent de chez BC qui venait d interpréter du grand Mozart . Pour mon oreille très imparfaite le résultat était globalement satisfaisant . Je ne suis pas un expert
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Idem pour moi, j'ai essayé récemment un BC neuf, il sonnait assez juste à m'entendre jouer, sauf les dernières notes du grave qui étaient clairement très fausses. Après, était-ce un défaut de cet instrument en particulier (leur fabrication est assez artisanale)... quand j'écoute les Flamants noirs, ça me semble plus juste.
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Cdb de Buffet.c

Message par Jean69650 »

C est vrai les notes basses sont souvent fausses m a t on dit . J avais eu l occasion de visiter leur usine de mantes il y a une petite vingtaine d années. !!!!!!(hier ,donc) La partie perce avec de bonnes machines a commande num récentes à l époque m avait paru de bon niveau (précision effective au 1/100) . Le reste était sérieux mais assez artisanal pour de. Petites séries . Les Cdb et alto sont fabriqués à la commande ou en toute petite série . Les essais avant départ , pour les basses , étaient faits par Volta . C est une référence de grande qualité . J avais essaye 5 ou 6 pour choisir la mienne . C est vrai , elles étaient toutes différentes , c était une grande chance de pouvoir realiser cet essai .
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Pour le peu que j'en ai essayé (et entendu dessus), chez BC les cors de basset les plus justes (enfin les moins faux) sont les versions n-1. Je crois que Mercadier modifie les bocaux des CdB neufs pour corriger la justesse. Je conseille également d'éviter les petites perces, et donc les Selmer et Buffet avant la gamme Prestige, il s'agissait de petites perces similaires aux Selmer. J'en ai essayé un, effectivement mauvais (bien moins bon que mon Selmer), et d'après le Newhill BC n'a élargi sa perce qu'au début des 90', donc ne pas chercher trop ancien). Je trouve les petites perces considérablement plus intéressantes, mais ils présentent de nombreux défauts et sont nettement plus délicats.

Côté occasion, on voit parfois des Leblanc, c'est ce que mon prof jouait en orchestre. En occasion c'est sans doute le plus intéressant, à moins de trouver un BC version n-1. En revanche les Leblanc sont à perce plus large, il faut voir comment ça se situe vraiment.

Si j'ai bien compris, tu vas au Canada de temps à autre, si tu passes pas loin ça peut valoir le coup d'aller visiter un artisan comme Stefen Fox. Perso, je lui ai posé une question, il n'a jamais répondu donc je ne ferais pas affaire avec lui, mais ses instruments sont sans doute pas mal (c'est sans doute difficile à trouver d'occasion).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Steven fox

Message par Jean69650 »

Oui je vais deux ou trois fois par an amont réal . Je crois que Stefen Foxconn ne vit pas très loin ( au sens du Canada , 500km c est presqu à côté ) j y retourne apres l hiver . C est vrai que ce monsieur a une forte réputation , mais ces produits de haute qualité sont très chers . Si je peux j emmènerai becs et anches pour essayer s il veut bien me recevoir .
Avatar de l’utilisateur
chouchou
Curieux
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2015, 10:01
Localisation : Normandie

Message par chouchou »

Bonjour et bienvenue sur le forum Jean69650 avec du retard LOL .... Je joue beaucoup actuellement alors pas vraiment le temps de me connecter.
:roll:
clarinette métal pan American bec cristal pomorico bleu, clarinette buffet crampon E13 bec 5RV lyre Ligature BG standard.
Que Mozart me pardonne!
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Chouchou

Message par Jean69650 »

Tu joues quel instrument chouchou, quel répertoire?
A propos de Cyril Mercadier. , j espère que nous sommes tous d accord . Un grand professionnel qui travaille avec le meMe sérieux le petit amateur que le professionnel . Il joue aussi très bien de L ocarina . Moi , meMe de lyon , je lui confie au moins une fois par an les réglages de ma clarinette basse . BC prestige à L ut . Au retour , ca se sent .
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bon anniversaire!
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Merci beaucoup , bonne musique à l abri . Moi je me suis remis provisoirement à la traversière en ut et sol
Paulo34172
La nouvelle star
Messages : 108
Inscription : 01 déc. 2019, 17:49

Message par Paulo34172 »

EricW a écrit :
Sapin a écrit :Je pense qu'il veut un cor de basset qui ne ressemble pas à ça :mrvert:

Image

On dirait une photo de saisie de la brigade antiterroriste :mrvert: :mrvert:

E.
Je viens de vérifier sur ce site :https://www.musicologie.org/sites/clarinette.html

Il manque le pavillon en cuivre
Répondre