Jean69650

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Jean69650

Message par Jean69650 »

Bonjour à tous .je suis jean69650 , habite en région lyonnaise . Je joue sur BC prestige , la Sib usuelle et la cl basse de BC en ut avec des becs standard type B 45 et plus haut de gamme pour la basse . Anches 2,5 vandoren. Et j ai aussi des anches plastiques fabriquées à Toronto . J ai débute les vents à 14 ans , en hautbois . Puis apres longue interruption une dizaine d années de traversière . Puis la Sib standard de BC et un peu de basse . Je ne joue plus que la basse , répertoire 18,19 20 I ème, répertoire clarinette , cello etc , avec les pb de transposition . Je cherche un cor de basset d occasion ou une alto . . Je suis habitué à BC mais les grandes marques ont aussi des instruments de grande qualité .
Âge 73?ans , je voyage beaucoup car enfants et petits enfants en euripe et Canada . Parle anglais et espagnol si cela peut servir à certains . J ai toujours pris des cours . Niveau amateur qui joue un peu en orchestre de clarinette , piano , ou traditionnel celtique etc .
Merci à l administrateur de couper tout ce qui ne correspond pas à l esprit de ce blog
Jean 69650.
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

Bonjour et bienvenue !
Oui, bof, enfin, je crois...
caddaric
La nouvelle star
Messages : 124
Inscription : 25 août 2016, 08:11
Localisation : Lille (pas très loin en fait)
Contact :

Message par caddaric »

Bienvenue :)

Encore un clarinettiste qui touche à la flûte traversière :)
Buffet Crampon E13 / B45 profile 88 / Ligature GF System III Révélation / Anches Steuer Classic force 3,5
Pour mon blog, c'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

bienvenue! welcome! bienvenido Juan :)
fais comme chez toi!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Bienvenue sur ce beau forum !
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Jean69650

Message par clarybole »

Bonjour Jean, et bienvenue...
Quel beau parcours !
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Bienvenue !
Jean69650 a écrit :J ai débute les vents à 14 ans , en hautbois .
J'ai failli faire ça... mais le prof de mon village n'était pas hautboïste. J'aime bien le son du hautbois et du basson.
Jean69650 a écrit :Et j ai aussi des anches plastiques fabriquées à Toronto .
Des anches Légère alors ? Quel modèle ?
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Anches plastiques .

Message par Jean69650 »

Oui légère , force 2.5 ou 3. Pratique , mais ne valent pas de bonnes anches roseau . C est un sujet à rallonge . Par ailleurs je joue double lip du fait de mon apprentissage hautbois . C est aussi un sujet infini .
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

clarybole a écrit :Bonjour Jean, et bienvenue...
Quel beau parcours !
Le sujet por moi est que a 73 años on a perdu la velocite , reste en travaillant la respiration la qualité de l émission et l interprétation , ce qui est déjà pas mal à travailler '
Y a t il d autres cl bass qui jouent double lip , dans ce forum ? .Je sais que c est courant de l autre côté de l atlantique . Par ailleurs je cherche en occasion un cor de basset acceptable ou une alto . Je transpose y a til un vendeur ,?
Qui a l habitude à l basse de travailler la souplesse du larynx et ensemble palais langue larynx? Merci de me donner des trucs pour jouer décontracté même quand ce n est pas facile , à part le chichon . Quid de la qualité de vos suraigus du mi au sol?, voir au delà , avec une maîtrise d attaque en piano et un son un peu centre et moelleux ?
Mon do du bas est faux , je sais que cela arrive souvent meMe chez les bonnes de BF . Et Vous,?
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

cloénette a écrit :bienvenue! welcome! bienvenido Juan :)
fais comme chez toi!
Muchas gracias y bienvenido ya también . Que pasa allí ? Que tocas?
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Flute et clarinette

Message par Jean69650 »

caddaric a écrit :Bienvenue :)

Encore un clarinettiste qui touche à la flûte traversière :)
Hello .
C est plutôt un flûtiste qui , sur le tard est passé à la clarinet puis à la cl basse . J avais un meilleur niveau technique à la travesiaire , mais je dois dire que la basse me comble actuellement avec ses sonorités très particulières . J ai beaucoup aime la Flute. . On évolue au fil des ans . Hors de question de comparer différents instruments que je connais plus ou moins bien . Je dois dire que techniquement , le hautbois joue correctement , avec son anche double me parait le plus difficile avec le basson . Je préfère ,et de loin le cor anglais . C est vrai que les répertoires de ces instruments sont différents . On revoit des créations pour hautbois . Mais c est assez rare et sans commune mesure avec les créations pour cl basse . Souvent très difficile , il est vrai . Il faut se former à contemporain et jazz . C est loin d être évident .
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Ver0-0 a écrit :Bienvenue sur ce beau forum !
Merci c est sympa . Tu joules quoi?
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

De la clarinette sib !! ( après la guitare au collège, le piano à 30 ans et la flute à bec à 35) J'ai vite compris que pour la velocité c'était trop tard...Restent le son, le timbre, l'interpretation! Pour ça il me reste je pense quelques années
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Jean69650 a écrit : un cor de basset acceptable ou une alto
C'est quoi un cor de basset acceptable ?
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

edp a écrit :
Jean69650 a écrit : un cor de basset acceptable ou une alto
C'est quoi un cor de basset acceptable ?
Un oxymore :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre