crussel - variation 5

pour nous faire partager ce que vous jouez
ceciledesb
Cowboy

crussel - variation 5

Message par ceciledesb »

je me suis amusée ce matin, alors j'ai eu envie de partager :)
C'était la fin de la session, un peu d'air au début de la 1ere reprise du 2eme thème, je commençais à fatiguer !
C'est curieux, le rendu n'est pas du tout le même en écoutant avec les HP (qui sont de très bonne qualité) et le casque audio (cela rend bien mieux avec celui-ci)
crussel var 5.mp3
variation 5 - B45
(3.41 Mio) Téléchargé 320 fois
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Clair et net
Canard professionnel

Message par Clair et net »

Amusant à jouer je pense! Et techniquement très intéressant ! Tu gères bien ! Bravo !
Ver0-0
Chat noir

Message par Ver0-0 »

Ben moi j'en suis baba... pour faire ça faut sans doute tomber dedans petit!!!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
cloénette
5RVlyrette

Message par cloénette »

on va continuer a rever Vero :))))))
Tres tres joli Ceclie et comme dit Clair et net, cela donne l'impression d'etre guilleret/joyeux/amusant :)
bravo quelle maitrise!
non.. ce n'est pas un saxo...
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

Bravo, sacré morceau de bravoure. J'en dirai pas plus, esthétiquement je suis incompétent, c'est un répertoire que je n'apprécie pas du tout, pour donner dans l'euphémisme :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
L'Altiste
Coucou Palôma !

Message par L'Altiste »

Moi non plus, pas ma came ce répertoire mais que c'est chouette à la clarinette ! :D La clarinette, quand on aime, ça arrange tout. J'imagine reprendre ça à la feuille, le nombre de notes qu'il y a, le cauchemar... et le nombre d'automatismes que je n'ai aps encore... au-dessus de mes forces ce morceau.

Techniquement je n'ai rien à dire et le son est beau, c'st agréable à écouter, bravo.
. Selmer Modèle 15
. Selmer Alto
Clair et net
Canard professionnel

Eric et Hugues, je suis un peu comme vous, ce qui m'intéresse dans cette musique, c'est plutôt le défi technique que la musicalité que je trouve toute relative. Bosser ces trucs évite de se casser les pieds sur du Klosé pendant des mois.
Comme pour Stamitz ou Mercadante d'ailleurs, c'est vachement limité tant au niveau mélodique qu' harmonique.

Ca ressemble un peu (de très loin!) à du Mozart ou du Weber, mais c'est vraiment ringard si on met en parallèle.

Je serais incapable d'écouter ça en concert ou chez moi sur ma chaine si ce n'était pas dans le but de le travailler à mon tour.
oracid
Canard professionnel

Message par oracid »

Bravo !
clarybole
Dieu grec

crussel - variation 5

Message par clarybole »

C'est un morceau qui fait certainement bien progresser le côté technique. L'aspect rébarbatif est heureusement atténué grâce à ta maîtrise de l'instrument.
souffler n'est pas jouer !
ceciledesb
Cowboy

Message par ceciledesb »

je vous trouve un peu durs avec ce pauvre Crussel ! ceci n'était qu'une variation, mais il n'a je trouve rien à envier au thème et variation de Weber par exemple.
Pour la peine je vous condamne tous à écouter le morceau en entier :mrvert: . (Bon il faudra attendre quelques jours que je prenne le temps de l'enregistrer)
Et pour les curieux, il fait partie du dernier album de Fröst (Roots)

Mais sinon merci pour les compliments sur la technique ! :)
J'avais enregistré pour vérifier la régularité de mes triples croches et je dois dire que je m'attendais à pire comme résultat :D
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
EricW

Message par EricW »

ceciledesb a écrit :je vous trouve un peu durs avec ce pauvre Crussel !
Je suis dur (et même impitoyable, j'assumerai même le mot intolérant) avec toute musique de la période s'étendant approximativement de zarmo aux romantiques (inclus) :mrvert:

Ce qui est bien c'est que finalement ça laisse encore beaucoup d'horizons à explorer.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
L'Altiste
Coucou Palôma !

Message par L'Altiste »

J'avoue qu'après Rameau et avant Satie je n'écoute guère qu'une mélodie de Schubert (Barry Lyndon...), quelques Mozart (pas écoutés, mais connus à force de les entendre partout), Debussy (La mer, Première rhapsodie pour clarinette).
. Selmer Modèle 15
. Selmer Alto
Himred
Tentacule géant

Message par Himred »

Impressionnant de technique !!
Ca me laisse reveur...

Himred
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Clair et net
Canard professionnel

C'est libre de droits ça je suppose ?
EricW

Message par EricW »

Clair et net a écrit :C'est libre de droits ça je suppose ?
Méfiance... Du point de vue de la composition bien sûr, mais une maison d'édition peut encore détenir des droits sur une édition particulière (c'est vicelard comme procédé). En revanche, quand l'édition arrive en fin de droit, si l'éditeur ne réédite pas, il faut vite vite vite déposer une partoche en domaine public ici par exemple :

http://www.mutopiaproject.org/

Et là les éditeurs peuvent toujours se brosser :mrvert:
(ils sont toujours libres de proposer des éditions, et libre aux gens de se faire plumer, mais ils ne peuvent plus attaquer si une édition libre circule)

E.
Répondre