avis effets de son

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
Meloman
Touriste
Messages : 8
Inscription : 16 déc. 2015, 17:27

avis effets de son

Message par Meloman »

Salut à tous,
Je suis en train de monter un répertoire en solo qui sera jouable avec une loop station.
Là ou j'ai besoin d'aide c'est pour savoir si vous avez déjà utilisé des pédales d'effets qui fonctionnent très bien avec une clarinette.
J'utilise déjà un octaver boss et ça fonctionne très bien.
En gros je veux savoir si une pédale wah wah ou de disto etc ... fonctionne avec une clarinette.
Merci d'avance pour vos réponses.
Quelle est la note qui est toujours malade?
le fa bémol parce qu’elle vaut mi
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Salut
Wah wah, ça fontionne, mais logiquement avec un micro aérien, la disto ne fonctionne pas : tu mets du gain à mort avec la disto, du coup ça te fait un joyeux larsen.
Par contre il y a deux ans, j'ai fait de l'électro en plein air (et à la Réunion… que des bons souvenirs) avec un pote à l'ordi. Micro akg 414, donc du super sensible, carte son puis effets sur le micros mis à la volée, il a réussi à mettre de la disto, en plus de tout le reste… Peut-être que les disto numériques ne fonctinonent pas comme des analo, ou alors que la latence de la carte son faisait qu'il n'y avait pas de larsen, en tout cas, ça marchait nickel. Donc peut-être qu'il serait poru toi intéressant d'avoir une carte son, et un ordi avec un rack type Guitar Rig ou autres…
Par contre, avec un micro piezo dans la clar (rumberger ou autres), pas de raison que ça ne marche pas.
Par contre, question octaveurs, j'ai jamais entendu mieux que l'oc2. C'est pas que l'octave généré est hi-fi (on en est très très loin) mais il fait grave :mrvert: le boulot.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Meloman
Touriste
Messages : 8
Inscription : 16 déc. 2015, 17:27

Message par Meloman »

Super merci beaucoup pour ces infos !!
Quelle est la note qui est toujours malade?
le fa bémol parce qu’elle vaut mi
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Et donc, tu as pris la Prologue ou la 10s ?
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Meloman
Touriste
Messages : 8
Inscription : 16 déc. 2015, 17:27

Message par Meloman »

jai pris la 10s et jen6suis super content pour le moment merci à toutes les personnes qui m'ont aidé pour le choix au passage !
Quelle est la note qui est toujours malade?
le fa bémol parce qu’elle vaut mi
Avatar de l’utilisateur
Vincent
La nouvelle star
Messages : 116
Inscription : 18 oct. 2002, 10:06
Contact :

Message par Vincent »

Si on n’est pas allergique à l'informatique, la solution carte son/ordi + plugs d'effets vst offre un choix immense avec des possibilités bien plus poussées que n'importe quel multiFXs hardware. Je fonctionne avec une bonne carte son et des contrôleurs MIDI, avec un buffer audio réduit au minium et une fréquence d'échantillonnage élevé si le CPU le permet, la latence ne dépasse pas quelques ms...

Pour mes plugs d'effets préférés, stéréo/tape delay, chorus, reverb, eventide octavox, disto fabfilter saturn, pitch shifter...
La vraie musique est entre les notes - W.A. Mozart
Répondre