Jarjatte

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
jarjatte
Chat noir

Jarjatte

Message par jarjatte »

Bonjour,

Je me présente donc comme nouvel arrivant.
A 15 ans je me mets à la mandoline qui traine chez ma grand mère pour jouer la sérénade de Don Giovanni, à 30 au violon pour jouer les slow air irlandais. A 45 je m'essaie à la clarinette pour le lieder de schubert. Ca doit être cyclique.
Ca fait trois mois que je souffle seul dans une clarinette de location.
La maison est grande mais la famille souffre... en silence. moi aussi mais plus bruyamment...
C'est décidé je me mets à prendre des cours.
Essaie toujours pour voir
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

Bonjour et bienvenue !

Tu mets à chaque fois 15 ans pour apprendre 1 morceau ? :mrvert:

(et puis sinon, au singulier on dit "lied"... "lieder" étant le pluriel du mot "lied")
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

jarjatte a écrit :Tactus,

J'ai pas de mémoire, sans doute l'age ou le vin rouge et ca aide pas pour l'apprentissage.... :wink:
armanditox a écrit :Bienvenue !

Quand tu réponds au monsieur un peu pointilleux, il faut cliquer sur "Réponse" et pas sur "Nouveau".

Y a un age, faut les prendre par la main :mrvert:
Voilà j'ai corrigé le tir.
signé : le monsieur un peu pointilleux
jarjatte
Chat noir

Message par jarjatte »

Allez quelques morceaux de l'atelier Funk de la MJC de Palaiseau (flute clar trompette tuba sax tenor clavier basse batterie). Un enregistreur posé sur la table au fond de la salle.
Suis pas sûr que la (les 2) clar y ait une place légitime mais j'y ai pris mon pied. La rythmique était trop bien.

Mr Funky Samba : premier morceau on est à la bourre pour arriver sur scène et le batteur part trop vite pour quelques un d'entre nous les premières mesures sont très dures
http://www.box.net/shared/x85s4nk59p

black Messiah: là ca va moins vite on a déja joué quelques morceaux ca va mieux rythmiquement. Par contre le tuba vient de sortir son instrument et il est faux putain
http://www.box.net/shared/ph55jaqz13

soul dream: notre fétiche c'est par pour ca que c'est impec
http://www.box.net/shared/b4eeqaioi6

people get up JB a du se retourner dans sa tombe de la clar
http://www.box.net/shared/bp6ppc8ey1
coakette
Chat noir

Message par coakette »

:D Vous devez effectivement bien vous amuser...
Ca doit être très motivant de jouer comme ça dans ce genre de formation. Jarjatte, fais nous péter un solo sur le dernier morceau, quoi, on attend que toi !Image

Bon par contre j'aime pas bien le répertoire...
Spiritus ubi vult spirat.
jarjatte
Chat noir

Message par jarjatte »

Ca y est, ils m'ont accepté au conservatoire malgré mon grand age.

Et J'ai commencé le solf..la formation musicale. Un cours spécial croutons (je suis pas le plus agé). Ma dernière expérience en 10iem (CE2) y'a presque 40 ans s'était soldée par un blocage total au bout de 6 mois avec refus de poursuivre quoi que ce soit autour de la musique. J'y allais donc avec un peu d'appréhension ...même si mon dernier qui y va depuis 3 ans avait l'air de s'y amuser. Et ben c'était super, on a fait du travail d'oreille et de rythmique. Et de la transcription de l'écoute vers la partoche. Et des exercices rythmiques de rééducation pour psychomoteurs (on a prévu d'envoyer la facture à la sécu). Pour moi qui suis vraiment faible rythmiquement j'ai l'impression que ca va me faire progresser.

Et j'ai aussi prix deux cours de clarinette ....La c'est un peu plus aride autour du souffle et du détaché. Mais pas mal de points que je croyais avoir compris en vous lisant sur le forum se précisent vraiment bien en ayant le feedback du prof qui ajuste, complète ou précise en m'entendant/m'écoutant. Et en deux cours je dois dire que le clairon détaché sort bien plus facilement.

Donc je suis content. Voilà.
jarjatte
Chat noir

Message par jarjatte »

Allez une petite prod de l'atelier baby jazz du conservatoire: Duet de Count Basie la clar n'y a pas la part belle je joue 4iem trompette!
Duet_14_01_11.mp3
duet count basie
(2.93 Mio) Téléchargé 363 fois
fabemile
Canard professionnel

Message par fabemile »

jarjatte a écrit :Allez une petite prod de l'atelier baby jazz du conservatoire: Duet de Count Basie la clar n'y a pas la part belle je joue 4iem trompette!
Duet_14_01_11.mp3
cool 8)
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

:D
Sympathique ! Have swing !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
jarjatte
Chat noir

Message par jarjatte »

La Jarjatte au printemps. Sans clarinette mais avec le soleil. Un vrai pied. Et pour un banlieusard un immense bol d'air. J'aurai du mettre dans content!
Fichiers joints
20160505_201758.jpg
20160507_111954.jpg
20160507_105203.jpg
20160507_120353.jpg
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

C'est où ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
jarjatte
Chat noir

Message par jarjatte »

Tout en haut de la drome à la frontiere avec l'isere et les hautes alpes: lus la Croix haute.
Ezran
Canard professionnel

Message par Ezran »

Un coin superbe qui touche juste ma région d'origine :D
J'ai fait pas mal de ski et de rando là-bas quand j'étais plus jeune ;-)
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Sapin
Chat noir

Message par Sapin »

Ah, enfin un qui a compris qu'on est mieux au frais qu'à cuire au soleil du Midi :)
Clair et net
Canard professionnel

Message par Clair et net »

Sapin a écrit :Ah, enfin un qui a compris qu'on est mieux au frais qu'à cuire au soleil du Midi :)

Il n'est pas le seul !!! Mais comme perso je suis allergique à la montagne, j'ai choisi la Bretagne !
Répondre