par Dim » 21 Avr 2016, 08:39
Pareil, écouté sur Deezer, je partage complètement vos avis.
Après c'est normal, Yom fait du Yom, y'a pas tant de musiciens que ça qui se renouvellent vraiment, bon, après c'est vrai qu'il ne suffit non plus de mettre un dobro en accompagnement pour dire qu'on joue du blues.
En image ça me fait penser un peu aux albums de Martine, alors Martine fait du cheval, Martine fait de la cuisine, Marine fait du ski...Au bout du compte tu as toujours plus ou moins a même histoire de Martine. Là c'est un peu ça, Yom fait de l'électro, Yom fait du rock, Yom fait du blues...Le fond change mais la clarinette, elle ne change pas d'un iota.
J'ai 3 de ses albums, mais aussi Klezmer Nova et Golem of the Moon (qui est un peu les prémices de New King of Klezmer à mon avis), au final ça reste New King of Klezmer que j'écoute le plus souvent, et c'est l'album Delicatessen de Klezmer Nova que je préfère, mais faut dire qu'il est vraiment génial cet album, c'est un des meilleurs disques que j'ai eu à découvrir ces dernières années, et c'est pas réservé aux amateurs de klezmer.
Et c'est vraiment bien de sortir un peu la clarinette des sentiers battus d'ou on l'attend, classique, klezmer, new-orleans, et rien que pour ça je dis bravo et j'encourage en achetant les albums...Bon, celui là je pense que je vais m'abstenir.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.