Micro pour s'enregistrer ?
Micro pour s'enregistrer ?
Salut à tous,
Je n'ai jusqu'à présent jamais possédé de micro et je souhaiterais en acquérir un afin de pouvoir m'enregistrer. Auriez-vous des recommandations de modèles ?
Merci d'avance.
Je n'ai jusqu'à présent jamais possédé de micro et je souhaiterais en acquérir un afin de pouvoir m'enregistrer. Auriez-vous des recommandations de modèles ?
Merci d'avance.
- Dickie
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Zoom H1 ou H2
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
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Si tu as tout ce qui faut (carte son préamp etc...) bref de quoi enregistrer sur ordi. Je te dirais Audio Technica AT4040 en occase tu devrais trouver dans les 200euros.Merci Dickie, je vais regarder.
jojops a écrit:
quel budget?
200 € maximum
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Sapin
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Après les solution enregistreur portable peuvent êtres une option, mais ma reste très léger, la conversion de ces machine est pas terrible, il en va de même pour les capsules. Un stat large membrane dans une interface audio ce sera vraiment (c'est pas comparable) au dessus question restitution.
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Merci pour ta réponse !
Je pense que je vais opter pour l'option enregistreur portable, ça risque de m'être pratique si je veux faire un enregistrement sans avoir de PC à disposition.
Rien ne m'empêche de prendre un équipement plus conséquent... plus tard
À part les Zoom H1 et H2, quelqu'un a-t-il d'autres modèles qu'il recommande ?
Je pense que je vais opter pour l'option enregistreur portable, ça risque de m'être pratique si je veux faire un enregistrement sans avoir de PC à disposition.
Rien ne m'empêche de prendre un équipement plus conséquent... plus tard
À part les Zoom H1 et H2, quelqu'un a-t-il d'autres modèles qu'il recommande ?
On parle souvent du zoom H* mais c'est surtout parce qu'ils étaient les premiers à faire des enregistreurs nomades pas trop cher, du coup on est plusieurs du forum à en avoir acheté un à l'époque ou il n'y avait pas tellement de choix.
Ce qui est important c'est qu'il fasse interface audio comme ça tu bénéficies du nomade et du home-studio, et que ce soit un appareil orienté musique, MAO, home-studio, pas un simple dictaphone.
Ce qui est important c'est qu'il fasse interface audio comme ça tu bénéficies du nomade et du home-studio, et que ce soit un appareil orienté musique, MAO, home-studio, pas un simple dictaphone.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
J'ai depuis 4-5 ans un enregistreur Olympus très compact et robuste. La qualité me convient très bien. Facile d'utilisation pour l'enregistrement et le transfert des données vers le PC. Par contre la gestion des fichiers d'enregistrement dans l'olympus est un peu galère(basique de chez basique).
Essaie toujours pour voir
- Fhlamby
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Hello !
Je viens de craquer aussi il y a quelques jours pour un Zoom H4 nsp, vu les bons avis sur le forum : c'est une tuerie !
Je n'ai pas de micro donc enregistrement uniquement avec les micros intégrés qui sont vraiment pas mal. Le boitier est compact donc facilement transportable. Et le mode MTR (Multi Track Record) est génial : il permet de d'enregistrer une première piste (à l'aide du métronome dans le casque par exemple) puis d'enregistrer 3 autres pistes par dessus, en ayant les pistes déjà enregistrées dans le casque (+ le retour de ce qu'on enregistre, pratique quand on a un casque fermé). Je crois que je vais bien m'amuser avec des quatuors ! (enfin, avant de s'emballer, il faudra travailler un peu quand même... )
Je viens de craquer aussi il y a quelques jours pour un Zoom H4 nsp, vu les bons avis sur le forum : c'est une tuerie !
Je n'ai pas de micro donc enregistrement uniquement avec les micros intégrés qui sont vraiment pas mal. Le boitier est compact donc facilement transportable. Et le mode MTR (Multi Track Record) est génial : il permet de d'enregistrer une première piste (à l'aide du métronome dans le casque par exemple) puis d'enregistrer 3 autres pistes par dessus, en ayant les pistes déjà enregistrées dans le casque (+ le retour de ce qu'on enregistre, pratique quand on a un casque fermé). Je crois que je vais bien m'amuser avec des quatuors ! (enfin, avant de s'emballer, il faudra travailler un peu quand même... )
La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds! - Raymond Devos
- Zicolafaille
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Je viens de passer des semaines à trouver la meilleure solution pour enregistrer la clarinette. Je vous livre mon expérience de maoiste amateur.
J'ai 2 très bons micros : Neumann KMS 105 et Yeti Blue (qui fait très bien le job)
Ma solution :
- mettre mon PC dans une autre pièce pour m'affranchir du souffle de la machine !!!!!!!!!!!!!!!!!!
- éloigner le micro de l'instrument (20-30 cm)
- augmenter le volume du micro
- laisser le micro à la moitié de l'instrument et rajuster le son avec mon EQ .Attention, il n'y a pas de réglage universel. Ils diffèrent en fonction du lieu d'enregistrement, du morceau...
- souffler mieux dans l'instrument
Pour l'instant je bosse avec le Yeti, mais je vais revenir au Neumann que je n'ai pas testé depuis que j'ai dégagé mon PC de ma salle de séjour. Ce n'est pas parfait mais ma position de débutant me pousse à l'humilité. J'ai encore le temps de peaufiner tout ça.
En conclusion : avoir un bon micro mais surtout enregistrer dans l'environnement qui va avec !
J'ai 2 très bons micros : Neumann KMS 105 et Yeti Blue (qui fait très bien le job)
Ma solution :
- mettre mon PC dans une autre pièce pour m'affranchir du souffle de la machine !!!!!!!!!!!!!!!!!!
- éloigner le micro de l'instrument (20-30 cm)
- augmenter le volume du micro
- laisser le micro à la moitié de l'instrument et rajuster le son avec mon EQ .Attention, il n'y a pas de réglage universel. Ils diffèrent en fonction du lieu d'enregistrement, du morceau...
- souffler mieux dans l'instrument
Pour l'instant je bosse avec le Yeti, mais je vais revenir au Neumann que je n'ai pas testé depuis que j'ai dégagé mon PC de ma salle de séjour. Ce n'est pas parfait mais ma position de débutant me pousse à l'humilité. J'ai encore le temps de peaufiner tout ça.
En conclusion : avoir un bon micro mais surtout enregistrer dans l'environnement qui va avec !
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
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Quand je veux un truc propre et neutre, je vais dans ma chambre d'amis, je ferme toutes les portes, je pose le H2 sur le lit sur son trépied, et je m'enregistre à 1.5 m minimum du micro avec un niveau assez élevé, mais pas trop.Zicolafaille a écrit :Je viens de passer des semaines à trouver la meilleure solution pour enregistrer la clarinette. Je vous livre mon expérience de maoiste amateur.
J'ai 2 très bons micros : Neumann KMS 105 et Yeti Blue (qui fait très bien le job)
Ma solution :
- mettre mon PC dans une autre pièce pour m'affranchir du souffle de la machine !!!!!!!!!!!!!!!!!!
- éloigner le micro de l'instrument (20-30 cm)
- augmenter le volume du micro
- laisser le micro à la moitié de l'instrument et rajuster le son avec mon EQ .Attention, il n'y a pas de réglage universel. Ils diffèrent en fonction du lieu d'enregistrement, du morceau...
- souffler mieux dans l'instrument
Pour l'instant je bosse avec le Yeti, mais je vais revenir au Neumann que je n'ai pas testé depuis que j'ai dégagé mon PC de ma salle de séjour. Ce n'est pas parfait mais ma position de débutant me pousse à l'humilité. J'ai encore le temps de peaufiner tout ça.
En conclusion : avoir un bon micro mais surtout enregistrer dans l'environnement qui va avec !
Sinon, micro sur perche à mi hauteur de l'instrument trois quart arrière droit à 1m, PC en veille s'il est dans la pièce, et "VOS GUEULES! J ENREGISTRE !!!"
- Dickie
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Même technique
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C'est la réverbération qui fait la différence, il faut fuir le carrelage, les vitres et tout ce qui est dur comme le marbre, le béton.
Donc tapis ou moquette au sol, rideaux aux fenêtres et boites d’œufs (vides) sur les murs (si si, c'est très coquet.)
Un très bon micro studio c'est entre 2000 et 5000 Euros l'engin Mais c'est des trucs qu'on trouve dans les studios pro, et évidemment on a pas besoin de ça pour un Home-Studio.
L'avantage de l'USB, valable aussi pour les Zoom (et autres enregistreurs nomades) c'est que c'est directement compatible avec l'ordi, alors que quand on veut bosser avec un micro normal, il va falloir une interface audio pour le branchement XLR.
Pour l'ordi ça dépend un peu de son matériel, j'ai un PC de bureau et un portable, ils sont très silencieux, ils peuvent rester dans la pièce. Ça se fait souvent de mettre le PC dans la pièce d'à côté, ça demande une logistique, il faut pouvoir le faire.
Mais c'est plus du home-studio, c'est juste s'enregistrer. Le home-studio sous-entend qu'on utilise un logiciel, et du coup qu'on enregistre directement dessus.
Donc tapis ou moquette au sol, rideaux aux fenêtres et boites d’œufs (vides) sur les murs (si si, c'est très coquet.)
Heuu, comme tu y vas, tu as un bon micro de scène en effet, le Neumann, et un micro USB (c'est ça il est USB le Yeti ?) qui a donc une utilité assez limitée.Zicolafaille a écrit :J'ai 2 très bons micros : Neumann KMS 105 et Yeti Blue (qui fait très bien le job)
Un très bon micro studio c'est entre 2000 et 5000 Euros l'engin Mais c'est des trucs qu'on trouve dans les studios pro, et évidemment on a pas besoin de ça pour un Home-Studio.
L'avantage de l'USB, valable aussi pour les Zoom (et autres enregistreurs nomades) c'est que c'est directement compatible avec l'ordi, alors que quand on veut bosser avec un micro normal, il va falloir une interface audio pour le branchement XLR.
Pour l'ordi ça dépend un peu de son matériel, j'ai un PC de bureau et un portable, ils sont très silencieux, ils peuvent rester dans la pièce. Ça se fait souvent de mettre le PC dans la pièce d'à côté, ça demande une logistique, il faut pouvoir le faire.
Simple, rapide et efficaceClair et net a écrit :Quand je veux un truc propre et neutre, je vais dans ma chambre d'amis, je ferme toutes les portes, je pose le H2 sur le lit sur son trépied, et je m'enregistre à 1.5 m minimum du micro avec un niveau assez élevé, mais pas trop.
Mais c'est plus du home-studio, c'est juste s'enregistrer. Le home-studio sous-entend qu'on utilise un logiciel, et du coup qu'on enregistre directement dessus.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.