ouvrir midi dans lilypond

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Dim a écrit :la conversion fonctionne, par contre les rendu n'est pas jojo, mais on peut passer des paramètre de quantification je crois.
je regarderai à quoi ressemble le fichier midi.
Ce n'est même pas moche, c'est mochissime 8)
On dirait que l'interpréteur a "pensé" qu'il y avait deux lignes instrumentales qu'il s'est échiné à remettre sur une seule portée.

Ça sera plus rapide de ressaisir.

Autrement ceciledesb n'a pas totalement tort, le même midi passé dans Finale donne un résultat beaucoup plus lisible
Pièces jointes
cat.pdf
(69.93 Kio) Téléchargé 323 fois
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Dickie a écrit :Autrement ceciledesb n'a pas totalement tort, le même midi passé dans Finale donne un résultat beaucoup plus lisible
Attention, ça va être l'arroseur arrosé ! :mrvert: :mrvert:
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

ceciledesb a écrit :
Dickie a écrit :Autrement ceciledesb n'a pas totalement tort, le même midi passé dans Finale donne un résultat beaucoup plus lisible
Attention, ça va être l'arroseur arrosé ! :mrvert: :mrvert:
Ah mais LilyPond donne habituellement de bien meilleurs résultats que Finale :mrvert:
Et le challenge est intellectuellement intéressant :mrvert:
C'est pour la beauté de la chose aussi !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je viens de faire l'essai, c'est vachement plus propre si tu ouvres le MIDI dans Rosegarden et que tu l'exportes en .ly depuis Rosegarden.
Bon, là c'est du vite fait, la tona n'est pas bonne, mais je crois que tout y est.
cata.ly
(6.98 Kio) Téléchargé 295 fois
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :Je viens de faire l'essai, c'est vachement plus propre si tu ouvres le MIDI dans Rosegarden et que tu l'exportes en .ly depuis Rosegarden.
Bon, là c'est du vite fait, la tona n'est pas bonne, mais je crois que tout y est.
La pièce jointe « cata.ly » n’est plus disponible
Ah ben oui la c'est carrément bien ! J'avoue que Rosegarden je ne m'en sert jamais, faudrait que je le réinstalle.
Je vous colle l'enregistrement de ce thème avec l'orchestre de tango histoire que vous entendiez de quoi ça cause :wink:
Catamarca.mp3
(4.45 Mio) Téléchargé 332 fois
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pierolivier a écrit : Je vous colle l'enregistrement de ce thème avec l'orchestre de tango histoire que vous entendiez de quoi ça cause :wink:

PO
J'adore ! bravo !

Bon sinon j'ai essayé d'obtenir mieux avec midi2ly.... sans succès. Ce truc n'a pas été maintenu depuis des lunes, j'ai regardé un peu le code c'est une horreur, faudrait reprendre tout ça de fond en comble...
La solution de Dim est plus simple.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Pierolivier a écrit : Je vous colle l'enregistrement de ce thème avec l'orchestre de tango histoire que vous entendiez de quoi ça cause :wink:
C'est l'orchestre ou tu joues ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :
Pierolivier a écrit : Je vous colle l'enregistrement de ce thème avec l'orchestre de tango histoire que vous entendiez de quoi ça cause :wink:
C'est l'orchestre ou tu joues ?
Oui c'est un orchestre école de tango, dans ce thème je double avec la contrebasse sinon j'ocille entre des parties de violoncelle et de contrebasse suivant les thèmes.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre