Ecoutes du dimanche matin

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Pierre78
Touriste
Messages : 15
Inscription : 19 août 2015, 08:41

Ecoutes du dimanche matin

Message par Pierre78 »

pour moi le dimanche matin est le moment que je préfère pour écouter de la musique car je suis seul, alors tous les styles peuvent y passer !
La première écoute fut une découverte, un CD acheté pendant mes vacances dans le Luberon. Le jour du marché - Samedi - à Apt, il y avait trois disquaires + un magasin d'instruments de musique qui vend des CD également ..... tout pour rendre un homme heureux, mais pas madame qui se demandait déjà où j'allais mettre la vingtaine de CD que je venais d'acheter !!

Pour cette première écoute on prend l'avion pour le Japon afin d'écouter un joueur de Shakuhachi : Yoshikazu IWAMOTO.
Une très belle découverte bien servie par une prise de son de qualité

Image

Disparu il y a le peu, le second CD est un trio parfait de l'élégance, du pneu de notes, mais avec de si belles phrases. Ils s'étaient rencontré au début des années 60 et quelques décennies plus tard ils travaillent de nouveau ensemble Jimmy Giuffre, Paul Bley et Steve Swallow

Image

Jimmy Giuffre a également enregistré un superbe disque en duo avec André Jaume que je vous recommander vivement ! Une prise de son live magique !

Image

Pierre
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

merci du partage Pierre! tous sont méconnus pour ma part, youtube et google sont mes amis :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Pierre78
Touriste
Messages : 15
Inscription : 19 août 2015, 08:41

Message par Pierre78 »

mon problème, c'est ma passion envahissante pour la musique - + de 2500 cd et pleins de vinyles dont une grande partie chez mon père ...- et mon installation hifi pour écouter ......

je suis curieux de nature, mes visites chez Gibert à Versailles ne durent pas moins de 1H30 pour fouiller dans les bacs

Alors avec la clarinette qui viendra m'aider à mieux vivre ma passion ..........
Pierre78
Touriste
Messages : 15
Inscription : 19 août 2015, 08:41

Message par Pierre78 »

On ne présent plus ce disque :mrvert:

Une très belle version de Mozambique et du Libertango, mais également 2 très belles compositions du génie sans limites Hermeto Pascoal que je vous conseille de découvrir -

Un lien wiki pour sa bio si étonnante qu'il faut vraiment lire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hermeto_Pascoal

pour faire plaisir à Cloénette un peu de Youtube :



Pour en revenir au cd, voici le célèbre Blow Up - live -, une rencontre Portal / Galliano

Image
Pierre78
Touriste
Messages : 15
Inscription : 19 août 2015, 08:41

Message par Pierre78 »

Avant Dimanche, c'est samedi !
Un souffleur jazz un peu oublié qui alterne ici sa tenir et clarinette basse en lui donnant une sonorité un peu particulière que j'aime bien !
Image

Nature boy, Makin Whopee .... ces standards à la clarinette basse c'est du bonheur
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Oh, j'ignorais que Giuffre avait enregistré avec Paul Bley. Appréciant les deux je suis très curieux de découvrir ça. Je vais me mettre en quête...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :Oh, j'ignorais que Giuffre avait enregistré avec Paul Bley. Appréciant les deux je suis très curieux de découvrir ça. Je vais me mettre en quête...

E.
Ah ben il me semble qu'il a surtout joué avec Paul Bley, et Steve Swallow à la basse, c'était son trio quoi.
Je suis quasi sur que tu as déjà des albums avec ce trio là.

[HS]
L'hiver dernier j'ai vu Steve Swallow et Carla Bley en quintette, é bé Carla, elle avait pas la pêche, c'était vraiment pas terrible, elle était à l'orgue, mais surtout à l'ouest j'ai trouvé.
[/HS]
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit : Ah ben il me semble qu'il a surtout joué avec Paul Bley, et Steve Swallow à la basse, c'était son trio quoi.
Je suis quasi sur que tu as déjà des albums avec ce trio là.
Ouuups, honte sur moi ! Tu as raison !
Dim a écrit : [HS]
L'hiver dernier j'ai vu Steve Swallow et Carla Bley en quintette, é bé Carla, elle avait pas la pêche, c'était vraiment pas terrible, elle était à l'orgue, mais surtout à l'ouest j'ai trouvé.
[/HS]
M'est avis que la mort de Charlie Haden l'été dernier lui en a foutu un drôle de coup...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Pierre78
Touriste
Messages : 15
Inscription : 19 août 2015, 08:41

Message par Pierre78 »

Steve Swallow c'est du bonheur à la basse comme l'était Charlie Haden !
Répondre