clar_masaru

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

C'est à toi tous ces becs ? :shock:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !

Message par clar_masaru »

Oui :oops:

J'ai joué B46 (perdu) quand j'ai commencé la soprano. Je pense qu'il me manque. Il occupe une place dans mon coeur ;) c'est la nostalgie qui parle.

2005 (?), un bon ami à qui j'avais prêté ma clarinette m'a offert un B45Lyre en me la rendant à ma demande. Mais il est tombé du haut de piano au sol carrelé le bout en premier... en 2008.

Il y a quelques années je me suis inscrit au conservatoire ici (piano et atelier jazz avec la clarinette), et acheté 5JB (le magasin que ne fréquente plus, à côté de Bastille, en tout cas pour le matos clarinette, ne m'a pas permis de l'essayer). Vu un tel choix, apparemment j'étais déjà inscrit à clarinette.net :)

Un peu plus tard j'ai commencé à suivre le cours de clarinette. Je suis retourné au B45Lyre un peu déformé.

Un peu plus tard les masters sont sortis. J'ai pris un CL4, que j'ai plus tard donné à un ami, pour vaciller entre B45Lyre et 5JB. Mais 5JB ne me convient que de temps en temps.

J'ai même exploré les becs Rico. J'en ai deux, qui conviennent mais pas bons pour moi.

(Je me suis remis à jouer de la basse régulièrement l'automne 2014, j'ai choisi le Selmer Focus, impeccable ! Il n'y a pas de doute ! 8) )

Il y a un an et demi à peu près, j'ai acheté B40Lyre série 13, que j'ai fait raccourcir par un luthier plus tard (très récemment).

Il y a plus d'un mois, mon prof se vantait bien de son CL5. J'en ai acheté un. Ça m'allait bien, sauf la justesse des notes de gorge et la souplesse de conduit d'air en général.

Il y a quelques semaines, à l'Olifant (près de gare de Lyon) où je suis tombé sur un catalogue de Vandoren, j'ai su pour la première fois l'existence de BD5 (black diamond), que j'ai fini par essayer et comme ça me convenait bien, j'en ai pris un.

5RV m'est arrivé quand j'ai acheté Yamaha il y a deux trois ans. Je l'essaie chez moi de temps en temps, pour savoir ce que c'est qu'un bec fermé, ses défauts et ses vertus (oui ça facilite certaines choses).

De tout ça, je trouve BD5 le meilleur, même pour le jazz, suivi de très près par B40 Lyre, suivi de loin par CL5. Tout le reste m'est d'une valeur plus ou moins égale.
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

et que du Vando,
maintenant tu vas pouvoir tester les Link, Poma, Meyer, Selmer, Brilhart, Lebayle, Lurie.... :D
Et avec la basse en plus maintenant :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
oracid
Canard professionnel

Message par oracid »

Belle collection.
Personnellement, cela ne me choque pas, il faut ça pour pouvoir comparer.
Mais il t'en manque un qui a son importance, et il pourrait peut-être te convenir, c'est le CL6.
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !

Weber Op 48 III Rondo Allegro

https://soundcloud.com/masaru-tomimitsu ... do-allegro
Hier au conservatoire, pendant le pot de fin d'année :) Prenant en compte les remarques du jury qui m'a refusé le DEM (oui quand-même, c'est très exigeant), pas de vibrato, et le tempo un peu rapide. Je n'ai pas du tout eu le trac pour cette fois ci :)
fabemile
Canard professionnel

Message par fabemile »

celui là de masseage, j'ai pas fait exprès de le mettre, va falloir l'enlever les maux d' dos ! :D
Modifié en dernier par fabemile le 02 juil. 2015, 07:58, modifié 1 fois.
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
fabemile
Canard professionnel

Message par fabemile »

clar_masaru a écrit :https://soundcloud.com/masaru-tomimitsu ... do-allegro
Hier au conservatoire, pendant le pot de fin d'année :) Prenant en compte les remarques du jury qui m'a refusé le DEM (oui quand-même, c'est très exigeant), pas de vibrato, et le tempo un peu rapide. Je n'ai pas du tout eu le trac pour cette fois ci :)
Franchement, le DEM, moi, je te le donne, je t'en donne même 2 !

D'ailleurs j'ai déjà écouté 2 fois et j'y retourne pour une troisième.
Forza Masaru :?
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Ver0-0
Chat noir

Message par Ver0-0 »

Oui et le piano est magnifique aussi!!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !

MERCI ! Oui mon prof du piano, il est super génial !!!
Clarioline

Message par Clarioline »

Heu... J'aurais bien voulu entendre en quoi ils refusent le DEM :shock:
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !

Je ne comprends pas très bien, mais pour préciser mieux le cadre des choses...

D'abord je suis au conservatoire communal, ni national ni régional. Et les CRC (communal) sont régis par chaque département. Dans mon cas c'est le DEM départemental.

Je crois que c'est pas la même chose, mais je n'en sais rien. Mon DEM est départemental, pas national ni régional. Et ll n'est pas vraiment "professionnalisant" comme le vrai DEM d'état.

Sinon dans tous les cas, DEM et CFEM sont les deux diplômes de fin de troisième cycle.
Clarioline

Message par Clarioline »

Je comprends mieux ! Car effectivement, les DEM sont des diplômes professionnalisant.
"Normalement", on devrait dire diplôme de fin d'études pour une fin de troisième cycle classique. Mais c'est un peu le bazar dans toutes les appellations. Dans ma région, un conservatoire régional est passé sur le système CEPI/DNOP depuis que cela a été mis en place alors que le deuxième CRR y passe seulement l'année prochaine (encore avec le système de médailles).

Si ce n'est pas pour devenir professionnel, je les trouve très durs !! :shock: :shock: :shock:
Je ne vois même pas sur quoi ils se sont basés pour ne pas te le donner :?
Clair et net
Canard professionnel

Message par Clair et net »

Clarioline a écrit : Je ne vois même pas sur quoi ils se sont basés pour ne pas te le donner :?
+1 :evil:
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

on s'en tape des diplômes, ça sert à rien pour monter sur une scène et encore moins pour jouer de la musique :wink:
Bravo Masaru !
C'est tout ce qu'il y a à dire :D
Clair et net
Canard professionnel

Message par Clair et net »

Dim a écrit :on s'en tape des diplômes, ça sert à rien pour monter sur une scène et encore moins pour jouer de la musique :wink:
Bravo Masaru !
C'est tout ce qu'il y a à dire :D
C'est vrai, mais quand tu te défonces avec ton partenaire pianiste pour faire bien et qu'en plus tu y parviens, c'est écoeurant de voir qu'une brochette d'imbéciles est capable de te descendre en flèche sans avoir à se justifier vraiment.
J'ai écouté maintes versions, joué moi même cette pièce, je peux dire que Masaru n'a rien à envier à pas mal de "pros"!
Répondre