Vero_o

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Je comprends le coup de la com si le prof ramène le tout mais là non.
Je n'ai pas eu vraiment le choix: je ne peux pas choisir moi-même, je ne connais que mon prof qui joue de la clarinette, c'est donc lui qui a choisi Mercadier.
Il aurait pu choisir pire.. et je ne peux que le remercier d'y être allé aussi pour moi.
Je ne sais pas négocier, mais râler quand y'a un souci ça je sais faire :mrvert:
Bref vivement ce soir que je revienne avec!


edit: j'y vais avec mon bec?
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je ne sais pas si les fabricants peuvent se permettre de diffuser des mauvaises séries, c'est quand même leur nom et leur réputation qui est gravée sur l'instrument, du coup balancer ça dans la grande distribution, je ne suis pas sûr que le calcul soit judicieux.

En tout cas moi qui joue du GreenLine, le choix de la pièce de bois n'a pas la moindre importance, je n'ai pas tellement négocié lors de l'achat par gentillesse (faiblesse ?) et quand je vois comment je suis reçu par le commerçant en question (à coup de fusil), je n'ai pas pu en essayer plusieurs parce qu'il n'y a jamais de stock en GreenLine, ben je regrette d'avoir pris la peine de faire 200 bornes avec ma bagnole alors que j'aurais pu payer moins cher en restant chez moi sur Internet.
La prochaine si prochaine il y a, le dialogue avec le professionnel, le service et pattin couffin ils se le peindront en bleu et je commanderai au moins cher.

Misa brevis et spiritus maxima. Ça veut strictement rien dire, mais je suis très en colère ! :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Arggggg tu me fais peur là... de toute façon je ne mettrai pas plus de 1500€ ( prix catalogue 1683) . Je n'ai pas envie de gâcher mon plaisir ( c'est mon cadeau de Noël, d'anniversaire de saint valentin de fête des mères et mon stage de natation qui passe dedans) c'est l'achat de ma vie ou quasi ( je claque rarement pour moi) c'est en plus ma passion du moment, je me vois mal rentrer chez moi à moitié heureuse, je préfère rentrer sans.
Bref tout ce que je veux c'est aussi bien que HB music ( qui n'en avait qu'une et qui m'a demandé le nom du prof mais comme il connaissait pas :( )
Enfin tout ça pour jouer aussi mal ce soir c'est ballot :mrvert:
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

Je comprends le coup de la com si le prof ramène le tout mais là non.
Je n'ai pas eu vraiment le choix: je ne peux pas choisir moi-même, je ne connais que mon prof qui joue de la clarinette, c'est donc lui qui a choisi Mercadier.
Bien quelques soit la situation je trouve pas cela normal de prendre une com (il est prof pas vendeur) c'est comme si moi je prenais une com de l'usine de pressage de CD vers la quel je redirige mes cliens... (ça me viendrai même pas à l'idée).
Mais c'est une pratique très courante et dans bien des secteur d'activité.
Ce qui me fait iquer (je me trompe aussi peut êtres) mais c'est le fait qu'il t’oriente lui même vers un revendeur.
Tu aurais pue en parler direct avec ton prof, lui dire que tu prend un clarinette mais que tu es loin d'avoir les moyens etc...
Dans tout les cas moi je te dirais négocie ;)
Je ne sais pas si les fabricants peuvent se permettre de diffuser des mauvaises séries, c'est quand même leur nom et leur réputation qui est gravée sur l'instrument, du coup balancer ça dans la grande distribution, je ne suis pas sûr que le calcul soit judicieux.
Ca c'était avant, maintenant et dans quasiment tout les secteurs d'activité c'est pognon pognon au plus vite, ça ne m'étonnerai même plus.
En tout cas moi qui joue du GreenLine, le choix de la pièce de bois n'a pas la moindre importance, je n'ai pas tellement négocié lors de l'achat par gentillesse (faiblesse ?) et quand je vois comment je suis reçu par le commerçant en question (à coup de fusil), je n'ai pas pu en essayer plusieurs parce qu'il n'y a jamais de stock en GreenLine, ben je regrette d'avoir pris la peine de faire 200 bornes avec ma bagnole alors que j'aurais pu payer moins cher en restant chez moi sur Internet.
La prochaine si prochaine il y a, le dialogue avec le professionnel, le service et pattin couffin ils se le peindront en bleu et je commanderai au moins cher.
J'ai eu le meme genre de cas de figure avec un magasin du musique pas loin (qui a fermer depuis) j'avais besoin de pas mal de merde (consomable) mais aussi pas mal de connectique neutriks etc... bref fallait que ça arrive vite, je commande pas en Allemagne et je vais au magasin en question, je dit tout ce qu'il me faut le vendeur (c'était un jeune employé) pose sur une partit du comptoir tout ce qu'il me faut, j'arrive à presque 400euros de merde (qu'il vendra surement jamais à personne...) et au prix fort. A la fin je re pence que j'ai une des batterie à accorder aussi et que je sais plus du tout ou j'ai mis les baguettes qui traine dans le studio. Je lui demande pour les baguette (20 euros la pair... de VIC) je lui dit eu nan c'est juste pour accorder, je lui demande si il a pas une baguette dépareiller qui trainerai derrière le comptoir, il va chercher et m'en sort une. Il me dit pour le prix je demande au patron "qui était juste a coté de lui" le tolier regarde la baguette me regarde et il me sort bien comme il y en a qu'une, moitier prix 10euros?
Au final j'ai dit nan, et d'ailleurs nan pour le reste aussi bye.
J'avais pris du retard à l époque avec cette histoire mais j'ai passer commande en Allemagne (en boutique j’étais a plus de 400euros, cher thomann j'en avait eu pour moins de 300euros)
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Déjà que c'est sympa qu'il y aille je vais pas non plus lui imposer des adresses...
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Vero_o a écrit :Arggggg tu me fais peur là... de toute façon je ne mettrai pas plus de 1500€ ( prix catalogue 1683) . Je n'ai pas envie de gâcher mon plaisir ( c'est mon cadeau de Noël, d'anniversaire de saint valentin de fête des mères et mon stage de natation qui passe dedans) c'est l'achat de ma vie ou quasi ( je claque rarement pour moi) c'est en plus ma passion du moment, je me vois mal rentrer chez moi à moitié heureuse, je préfère rentrer sans.
Bref tout ce que je veux c'est aussi bien que HB music ( qui n'en avait qu'une et qui m'a demandé le nom du prof mais comme il connaissait pas :( )
Enfin tout ça pour jouer aussi mal ce soir c'est ballot :mrvert:
Pas de panique ! déjà le fait qu'elle sorte de chez Cyril Mercadier c'est un gage de qualité. Toutes les clarinettes qui lui passent dans les mains en sortie d'usine sont recontrolées et (re)réglées si besoin est, voire retournées si elles ont des défauts mais dans la mesure ou il a une relation particulière avec la maison Buffet les clarinettes de moindre qualité vont plutôt ches les gros revendeurs qui ont pignon sur internet. :wink:
Ça m'étonnerais fort que C. Mercadier verse une com à un prof qui lui amène des clients, éventuellement un entretient de ses clars à tarif "préférentiel" et encore...
Mais c'est un très bon luthier qui a une grande réputation et qui connais particulièrement bien les clarinettes Buffet. Il a des adeptes et des détracteurs mais c'est toujours sur son accueil et sa disponibilité, jamais sur la qualité de son travail.
Tu va peut-être payer ta clarinette un peu plus cher que chez Thomann ou Woodbrass mais en contrepartie tu aura un suivit et un service après vente probablement meilleur que si tu allais directement chez Buffet.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

Tu va peut-être payer ta clarinette un peu plus cher que chez Thomann ou Woodbrass
ça pas sur visiblement elle est a 1600euros cher thomann
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

jojops a écrit :
Tu va peut-être payer ta clarinette un peu plus cher que chez Thomann ou Woodbrass
ça pas sur visiblement elle est a 1600euros cher thomann
Finalement nos revendeurs avec boutique ou on peut essayer et accueil non virtuel et sympathique s'en sortent plutôt bien !
1502€ à L'Olifant & chez Musique & Art, 1539€ chez Feeling Musique.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ha ben ouai carrément :shock:
Finalement c'est peut-être eux qui se font refiler les mauvaises séries :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Dommage que je n'ai pas pu lire ces derniers messages avant!
Ça ne s'est pas super bien passé :( Au début si, très sympa, mais au moment de payer quand il m'a annoncé 1586€ je me suis un peu liquéfié sur place ( je me sens pas mal coupable de dépenser autant pour ma pomme, et c'était bien pire que prévu) . J'ai voulu argumenter que chez HC c'était 1412€, il m'a dit que j'étais libre d'y aller ( oui sauf que mon prof n'y va pas ) et là ben j'ai sorti le chéquier ( encore plus liquéfiée) et j'ai payé.
Bref je suis arrivée super heureuse et repartie en miette. Je me suis excusée en rentant chez moi ( car après tout il ne mérite pas que les clients se barrent déprimés, même si y'a des façon plus soft de justifier son prix mais je suppose qu'il en a marre de le justifier)
Mon prof m'a dit qu'il l'avait choisie parmi 5 autres et qu'elle était super, mieux que la sienne ( il a une RC)
J'aurais préféré que ça se passe mieux, je ne pige pas comment HC a pu me sortir des prix pareil ( une vieille E13 au fond du magasin peut être.?)
Je l'ai pas encore sortie mais j'y vais de ce pas (pour mes 20 mn réglementaires)
Dernière modification par Ver0-0 le 18 mars 2015, 20:00, modifié 1 fois.
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Bon c'est un peu la cata je n'ai pas reussi à sortir les aigues, quand je fais un si clairon ça donne sol... et le reste part en harmonique impossible de jouer.
Et mon prof m'avait filé une partition de clair et net, je l'ai perdu en route ! Je crois que je vais aller me coucher! :mrvert:
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Vero_o a écrit :Bon c'est un peu la cata je n'ai pas reussi à sortir les aigues, quand je fais un si clairon ça donne sol... et le reste part en harmonique impossible de jouer.
Et mon prof m'avait filé une partition de clair et net, je l'ai perdu en route ! Je crois que je vais aller me coucher! :mrvert:
Une partition à moi ?

Sinon, si ça ne sort pas, vérifie quand même qu'il n'y a pas des cales de transport sous certaines clés ou quelque chose dans un des deux corps... j'ai le souvenir d'un élève qui s'était ridiculisé, ne sortant pas un son, même le prof ne comprenait pas... Et puis il a enlevé son écouvillon, et ça a été beaucoup mieux !
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

J'aurais préféré que ça se passe mieux, je ne pige pas comment HC a pu me sortir des prix pareil ( une vieille E13 au fond du magasin peut être.?)
deux solutions (voir les deux)

-il marge moins.

-il prend plus de stock donc au final il paye la pièce unitaire moins chère et donc peut les revendre moins chère (c'est comme ça que thomann fait "en dehors des taxe moins élevé" pour une connectique XLR par exemple, le magasin du coin va commander 10 pièce pour style 20euros prix fournisseur, thomann va en commander 10 000 et au final le cout unitaire passerait à moins de 1 euro prix fournisseur.)
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Clair et net a écrit : Sinon, si ça ne sort pas, vérifie quand même qu'il n'y a pas des cales de transport sous certaines clés ou quelque chose dans un des deux corps... j'ai le souvenir d'un élève qui s'était ridiculisé, ne sortant pas un son, même le prof ne comprenait pas... Et puis il a enlevé son écouvillon, et ça a été beaucoup mieux !
Je crois qu'il y a un monde entre ma pauvre yamaha et la buffet que la seconde est plus sensible, et du coup je n'ai aucun repère pour jouer. Je verrai demain pour les prochaines 20 minutes!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Christian_G
Curieux
Messages : 61
Inscription : 31 janv. 2014, 23:10
Localisation : Seine Saint Denis
Contact :

Message par Christian_G »

Dim a écrit : Sur ma RC c'était de la baudruche, donc à mon avis sur la E13 c'est pareil.
Je me souviens que mes tampons ont tenus vraiment peu de temps avant de se déchirer, j'ai gueulé à BC et ils m'ont proposé un tamponnage complet et gratuit en Gore-Tex, j'en ai pas profité j'avais déjà fait retamponner en cuir/liège :?
c'est combien "peu de temps" ?

Je n'y connais rien mais à lire toutes ces histoires de clarinettes de prestige qui fendent dès qu'elles prennent un petit souffle humide ou ces tampons plus fragiles qu'un ballon de ... baudruche, j'hésite...
... et je reporte le jour où j'aurai à remplacer ma chinoise en plastoc qui n'a pas subi une révision en 3 ans , mais qui me semble toujours jouable
( je me suis peut-être habitué à ses défauts... et aux miens... )
Christian
Répondre