se procurer un repose pouce réglable ??

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
zzorcco
Touriste
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2014, 22:44

se procurer un repose pouce réglable ??

Message par zzorcco »

:lol: Bonjour à Tous
OU ME PROCURER UN REPOSE POUCE REGLABLE A MONTER pour Clarinette ??
je n'ai pas de souci de stabilité instrument mais souhaite améliorer mon confort :roll: :lol: :wink:

merci pour toute suggestion
zzorcco
Touriste
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2014, 22:44

Message par zzorcco »

oublié option d'avertissement mail
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
zzorcco
Touriste
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2014, 22:44

Message par zzorcco »

merci bien pour les adresses
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Sur EBay tu cherche "adjustable clarinet thumb rest" tu n'aura que l'embarras du choix :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
zzorcco
Touriste
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2014, 22:44

Message par zzorcco »

Pierolivier a écrit :Sur EBay tu cherche "adjustable clarinet thumb rest" tu n'aura que l'embarras du choix :wink:
PO
Merci Beaucoup
je vais quand même me rapprocher du réparateur sur Marseille, car j'ai besoin de voir l'engin et l'ergonomie et les réglages possibles.
as tu personnellement l'expérience de cet accessoire dont je voudrais m'équiper pour mon confort du pouce ??
je vais d'ailleurs poser la question sur le forum
bien cordialement :lol:
Clarioline

Message par Clarioline »

Bonjour

Moi je suis équipée du Koimann et je ne le conseillerai que si vraiment tu as un problème au pouce. La mobilité de la main droite esttout de même limitée. Mais entre ça ou une cordeliere, je conseille à 2000% le support Koimann
zzorcco
Touriste
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2014, 22:44

Message par zzorcco »

Clarioline a écrit :Bonjour

Moi je suis équipée du Koimann et je ne le conseillerai que si vraiment tu as un problème au pouce. La mobilité de la main droite esttout de même limitée. Mais entre ça ou une cordeliere, je conseille à 2000% le support Koimann
Bonjour Clarioline
et merci de ton expérience...depuis, j'ai pu adopter le cordon qui m'aide bien, il faut dire que j'ai été pendant longtemps saxo ténor et que j'étais déja habitué à ce type de tenu d'instrument, personnellement ça m'aide suffisamment, mais ça c'est propre a chacun à condition de ne pas avoir bien sur un gros problème articulaire, ce n'est pas mon cas.
bien cordialement
Clarioline

Message par Clarioline »

Super !

Surtout si tu commences à en avoir assez de ta cordelière (moi je n'en pouvais plus qu'on me demandep pourquoi ça, de ressembler aux petits de 6 ans mais surtout j'en avais assez de tirer sur les cervicales) n'hésite pas à passer sur le support de pouve réglable. On se se't beaucoup plus libre avec son instrument etc'est quasi invisible (ma mère qui répète à côté de moi a mis 1 an à s' en rendre compte mais je pense que ce n'est pas la seule)
zzorcco
Touriste
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2014, 22:44

Message par zzorcco »

Clarioline a écrit :Super !

Surtout si tu commences à en avoir assez de ta cordelière (moi je n'en pouvais plus qu'on me demandep pourquoi ça, de ressembler aux petits de 6 ans mais surtout j'en avais assez de tirer sur les cervicales) n'hésite pas à passer sur le support de pouve réglable. On se se't beaucoup plus libre avec son instrument etc'est quasi invisible (ma mère qui répète à côté de moi a mis 1 an à s' en rendre compte mais je pense que ce n'est pas la seule)
Bonsoir Clarioline,
pour le problème des cervicales je peux te dire que la clarinette c'est un poids plume à coté d'un sax Ténor..!! aprés, les remarques suivant le milieu que tu fréquentes, oui ça peut être fatiguant.
alors je garde en réserve ton expérience Koimann si jamais du coté pouce ça devenait génant.
tout est rentré dans l'ordre...!! je te souhaite une progression Ultra Rapide avec ta maman à tes cotés...!!
bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Polymétis
La nouvelle star
Messages : 133
Inscription : 21 juin 2013, 09:13
Localisation : PARIS
Contact :

Message par Polymétis »

Bonjour,
La cordelière serait parfaite si l'on réalisait des barils courbés. L'axe de tenue crée un angle qui permet de reporté verticalement la gravité de l'instrument comme pour le saxophone, et de réduire la force de la masse à quasi 0. Le point d'attache crée une une suspension qui convertit horizontalement la force de suspension.
Pratiquant la clarinette de basset (Leblanc ayant appartenu à Suzane Stephens), du fait du poids, j'avais fait réalisé par Leblanc, (grâce à Gérard Leblanc), une copie argentée d'un baril coudé en ivoire que j'avais vu sur une clarinette de basset du XIXème siècle à Amsterdam.
Plutôt que de réaliser une clarinette petite main, je l'avais proposé en vain à Buffet (Leblanc étant passé sous la coupe de Vito entre temps), pour les enfants. Le matériau ne comptant pas, il était possible de la réaliser en résine ou en PVC pour un moindre coup.
Je tiens à disposition les cotes du prototype, et je pense qu'avec une imprimante 3D il sera enfin possible de le réaliser dans l'avenir.
Bocal de clarinette
Bocal de clarinette
Vue latérale
Vue latérale
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Effectivement c'est une très bonne idée, on pourrait très bien imaginer que comme pour le saxophone soprano on puisse proposer des clarinettes avec 2 barils (droit et courbe).
Par contre dans ton cas il s'agissant d'un baril de corps de basset j'imagine qu'il ne convient pas à une clarinette soprano ?
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Salut pierolivier, si j'ai bien compris, Polymetis parle de bocal pour la clarinette de basset (et non le cor de basset) ; celle en la vraisemblablement, car je doute que même Leblanc aie fait une sib de basset.

C'est vrai que cela est une excellente idée !

Depuis que j'ai mis des piques à toutes mes clarinettes plus graves, je commence à trouver la sib lourde, ce qui n'était pas le cas avant !
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

edp a écrit :Salut pierolivier, si j'ai bien compris, Polymetis parle de bocal pour la clarinette de basset (et non le cor de basset) ; celle en la vraisemblablement, car je doute que même Leblanc aie fait une sib de basset.

C'est vrai que cela est une excellente idée !

Depuis que j'ai mis des piques à toutes mes clarinettes plus graves, je commence à trouver la sib lourde, ce qui n'était pas le cas avant !
Ah ben oui t'as raison mais ma question reste la même es ce que ce baril peut s'adapter sur une clar soprano ?
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

A condition d'avoir la bonne perce et le bon diamètre des tenons on devrait pouvoir en faire un, non ?

(Enfin vu mon niveau zéro en bricolage, il y a sans doute des problèmes que je ne vois pas).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre