Backun

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
howard
Touriste

Backun

Message par howard »

Salut les potos,
Après le vol de ma selmer récital au mois de janvier, j ai hésité longuement sur la remplaçante.
Voilà, elle est arrivée ce matin, une superbe backun en cocobolo.
Waaaaa une merveille, une facilité de jeu, le cletage parfait, un son centré et rond.
Je suis surpris de la finition qui dépasse les marques françaises, sauf peut-être la nouvelle privilège.
Même à mon âge on peut encore s émerveiller devant son nouveau jouet.
PaK
Rouge-gorge

Message par PaK »

Peut-on admirer sur photo ?
Oui, bof, enfin, je crois...
howard
Touriste

Message par howard »

PaK a écrit :Peut-on admirer sur photo ?
Bien sûre, demain promis
howard
Touriste

Message par howard »

howard a écrit :
PaK a écrit :Peut-on admirer sur photo ?
Bien sûre, demain promis
Pièces jointes
IMG_0379.JPG
IMG_0378.JPG
edp
Coucou Palôma !

Message par edp »

Tu as raison : il faut arrêter de regarder côté franco-français, il y a plein de bonnes choses ailleurs.

C'est vrai que le bois est très beau !

J'avais entendu que Backun avait fortement amélioré la qualité de ses modèles, et ton retour semble aller en ce sens.

Après, je ne connais pas le prix de ce modèle, mais vu le prix des pavillons et barils (qui ont fortement baissé chez woodbrass récemment), j'imagine le pire. Est-on dans les mêmes prix qu'une Récital par exemple ou faut-il aligner davantage (auquel cas personnellement je préfère rémunérer un artisan) ?
Cor de basset, clars sib, la, basse, ut
howard
Touriste

Message par howard »

edp a écrit :Tu as raison : il faut arrêter de regarder côté franco-français, il y a plein de bonnes choses ailleurs.

C'est vrai que le bois est très beau !

J'avais entendu que Backun avait fortement amélioré la qualité de ses modèles, et ton retour semble aller en ce sens.

Après, je ne connais pas le prix de ce modèle, mais vu le prix des pavillons et barils (qui ont fortement baissé chez woodbrass récemment), j'imagine le pire. Est-on dans les mêmes prix qu'une Récital par exemple ou faut-il aligner davantage (auquel cas personnellement je préfère rémunérer un artisan) ?
Ce modèle est à 2300€, je trouve que j en ai pour mon argent.
Il y a chez backun des modèles beaucoup plus chères mais cela vaut il la différence? Je ne suis pas convaincu.

Ce que j aime dans cette clarinette, c est la différence de design, j en avais assez de l éternel clarinette noire avec cerclage argenté
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

ouai, méfiou au niveau du pavillon, 's'agirait pas que ça ressemble de trop à un hautbois non plus :lol:

Mais oui, ça fait du bien de voir des esthétiques un peu différentes,
c'est dingue qu'en France il faut se payer une Divine à 6000 pour avoir le Privilège (comment placer deux modèles de deux marques différentes dans une même phrase :D ) de sortir du sempiternel noir/argent.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
octavejuste
Touriste

Message par octavejuste »

Howard, c'est bien le modèle "protégé" que tu as acheté ?
On m'en a dit du bien. Tu es passé par un revendeur en France, ou tu l'as acheté directement chez Backun ?
Merci !
O.J.
PaK
Rouge-gorge

Message par PaK »

Superbe. Ça gagne, ce bois !
edp
Coucou Palôma !

Message par edp »

howard a écrit :Ce modèle est à 2300€, je trouve que j en ai pour mon argent.
Ah oui le prix est tout à fait raisonnable ! C'est pour cela que je demandais.
Cor de basset, clars sib, la, basse, ut
Clair et net
Canard professionnel

Message par Clair et net »

C'est très joli esthétiquement, mais sans essayer, je ne crois pas que j'achèterais ...
PaK
Rouge-gorge

Message par PaK »

Clair et net a écrit :C'est très joli esthétiquement, mais sans essayer, je ne crois pas que j'achèterais ...
Et une autre, plus "connue", dans la même gamme de prix, tu l’achèterais sans l'essayer ?
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

Ah ben non, sans essayer c'est sûr que je ne prendrais pas le risque non plus.

Dans le même genre d'esthétique j'ai essayé une Leblanc Bliss (je ne me rappelle plus le pourquoi du comment, mais je crois qu'au début c'était les mêmes clarinettes que Backun), une clarinette d'étude genre E13 (que Leblanc présente comme équivalent RC voire mieux mais là ils se tâtent un peu les mecs).
Ben ça valait une E13, j'y avais trouvé les mêmes défauts (à mon goût, trop "facile" et trop brillante), mais qui a l'intérêt (après c'est une question de goûts) de proposer quelque chose qu'on ne voit pas ailleurs (sauf chez Backun :lol: )
PaK a écrit :Et une autre, plus "connue", dans la même gamme de prix, tu l’achèterais sans l'essayer ?
Suivant l'instrument oui,
j'ai une RC en Green Line, c'est à dire de l'industriel pur et dur, si jamais, par malheur je devais la remplacer par une autre RC Green Line, je ne me fatiguerai pas a essayer, ça serai la même. Alors oui, y'a toujours des petites différences entre des mêmes modèles, mais c'est tellement infime.

C'est un peu ce qui m'inquiète avec l'artisanal, c'est que par le côté unique de l'instrument, on risque de trop s'y attacher, on s'attache à l'instrument en tant que musicien et à l'objet parce qu'il est unique (il a été fait pour MOUA rien que pour MOUA !), du coup en cas de pépin on se rend malade, j'aime bien l'idée de se dire que ça n'a pas besoin d'être CET instrument pour jouer.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
PaK
Rouge-gorge

Message par PaK »

Dim a écrit :Suivant l'instrument oui,
j'ai une RC en Green Line, c'est à dire de l'industriel pur et dur, si jamais, par malheur je devais la remplacer par une autre RC Green Line, je ne me fatiguerai pas a essayer, ça serai la même.
Mais uniquement parce que c'est du composite ou bien les différences sont-elles tout aussi infimes avec des instruments en bois ? Je demande ça parce que moi, même pour la moitié du prix, il faudrait que je l'essaye. Ce sont des beaux paquets de boules, quand même...
Clair et net
Canard professionnel

Message par Clair et net »

PaK a écrit :
Clair et net a écrit :C'est très joli esthétiquement, mais sans essayer, je ne crois pas que j'achèterais ...
Et une autre, plus "connue", dans la même gamme de prix, tu l’achèterais sans l'essayer ?
Non plus, je n'achèterais pas une clarinette neuve d'un certain prix sans l' essayer, quels que soient la marque ou le modèle.

Quand je parle d'essayer, ça veut dire par exemple choisir un modèle parmi plusieurs comme j'ai fait entre Tosca Prestige et Festival, mais si je devais acheter un modèle que j'ai déjà joué, comme une E13 ou une Festival, j'essaierai aussi la clarinette avant de l'acheter pour être sûr que tout va bien. (Encore que pour la Festival, j'ai pas tout vu tout de suite !)
Hors de question par exemple de commander et de me faire expédier une clinche.
Répondre