Defi Rabaud
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En effet, on ne le connait pas tous déjà par cœur !
Je le tenterai avec plaisir si je trouve le temps (j'avoue que je ne trouve pas le morceau super joli... mais bon, ça peut être intéressant pour l'exercice).
Je le tenterai avec plaisir si je trouve le temps (j'avoue que je ne trouve pas le morceau super joli... mais bon, ça peut être intéressant pour l'exercice).
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- Dickie
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Je l'ai déchiffré (lentement) ce n'est pas insurmontable, mais il est compliqué de se souvenir à la fin d'une mesure quelles altérations sont au début ; et surtout ce qui est très destabilisant ce sont les articulations de la 2ème moitié de la page qui ne tombent pas sur les temps, ça donne une certaine instabilité au morceau difficile à mettre en place, mais ça participe au charme du morceau.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
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Bonjour
J'arrive un peu tard mais Clair et net a fait remarquer à juste titre :
H Rabaud : Solo de concours op.10 Clarinette & piano - Editions Musicales Alphonse Leduc - n°AL20879
http://www.laflutedepan.com/partition/2 ... piano.html Encore bravo à tous
J'arrive un peu tard mais Clair et net a fait remarquer à juste titre :
Effectivement le tempo est à la double croche comme le montre l'édition de référence française.C'est une coquille sur ta partoche. Il y a marqué largo: tu trouves que 63 à la croche c'est largo ????
H Rabaud : Solo de concours op.10 Clarinette & piano - Editions Musicales Alphonse Leduc - n°AL20879
http://www.laflutedepan.com/partition/2 ... piano.html Encore bravo à tous
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Tu as le droit d'écrire toutes les altérations "par précaution" pour éviter d'avoir à te souvenir. C'est ce que j'ai fait au départ. Maintenant à force de le jouer, je le connais par coeur.Dickie a écrit :Je l'ai déchiffré (lentement) ce n'est pas insurmontable, mais il est compliqué de se souvenir à la fin d'une mesure quelles altérations sont au début ; et surtout ce qui est très destabilisant ce sont les articulations de la 2ème moitié de la page qui ne tombent pas sur les temps, ça donne une certaine instabilité au morceau difficile à mettre en place, mais ça participe au charme du morceau.
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C'est déjà fait, je l'ai réécrit totalement avec LilyPond ; ta partition est trop claire et quasi illisible, celle d'IMLSP trop pâteuse.Clair et net a écrit :Tu as le droit d'écrire toutes les altérations "par précaution" pour éviter d'avoir à te souvenir. C'est ce que j'ai fait au départ. Maintenant à force de le jouer, je le connais par coeur.Dickie a écrit :Je l'ai déchiffré (lentement) ce n'est pas insurmontable, mais il est compliqué de se souvenir à la fin d'une mesure quelles altérations sont au début ; et surtout ce qui est très destabilisant ce sont les articulations de la 2ème moitié de la page qui ne tombent pas sur les temps, ça donne une certaine instabilité au morceau difficile à mettre en place, mais ça participe au charme du morceau.
Comme ça j'ai marqué exactement ce que je veux comme altérations.
J'ai même essayé une version sans mettre l'armure, mais ça surcharge inutilement la partition.
Non la difficulté c'est vraiment cette histoire d'articulations et de déséquilibre en raison des points d'appui qui ne sont pas là où on les attend.
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je suis preneur du fichier .lyDickie a écrit :C'est déjà fait, je l'ai réécrit totalement avec LilyPond
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
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Ça j'aimerais bien entendre ce que tu peux en faire du Solo de Concours de RabaudDim a écrit :je suis preneur du fichier .lyDickie a écrit :C'est déjà fait, je l'ai réécrit totalement avec LilyPond
Dim
C'est juste la page 1, la page 2 du largo est bien plus facile à lire, je ne me suis pas enquiquiné à la refaire
Code : Tout sélectionner
\version "2.11.38"
\paper {
#(set-default-paper-size "a4")
after-title-space = #(* mm 15)
between-title-space = #(* mm 15)
print-page-number= ##t
%left-margin = #(* mm 15)
%line-width = #(* mm 180)
}
\header { title ="Solo de Concours"
subsubtitle = \markup { "Clarinette en si" \flat " et Piano"}
instrument = \markup { " Clarinette en si" \flat" " }
composer =\markup \center-align { \bold "Henri Rabaud" \small "Op. 10"}
}
\include "italiano.ly"
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
clarinetteI = {
\clef treble
\key sib \major
\time 4/4
\set Score.skipBars = ##t
\override MultiMeasureRest #'expand-limit = 1
\relative {
r2 ^\markup{\italic "moderato"} sol\f ~(
\times 4/6 {sol16 sib re sol sib re} \times 4/6 {la sib fad sol re mib} \times 4/6 {dod re la sib fad sol} \times 4/6 {sib re sol sib re sol)}
\times 4/6 {sib[ \fermata \breathe dod,( mi sol sib sol)]} \times 4/6 {la( fad mib do sib la)} \times 4/6 {lab' [\fermata \breathe si,( re fa! lab! fa)]} \times 4/6 {sol( mi dod sib la! sol)}
\times 4/6 {fad' la,( do mib fad! mib)} \times 4/6 {fa sold,( si! re fa re)} \times 4/6 {mi( dod sib la fad\> sol} \times 4/6 {dod, ^\markup{\italic "cedendo"} mi! sol sib la sol)\!}
fad8 \breathe \times 2/3 {re16 \p ( mib do} \times 4/6 {la sol fad mib'! re do)} \times 4/6 {sib (re _\markup {\italic "crescendo"} la' fad! ) sol do,(} \times 4/6 {mib! sib' sol la fad! mib)}
\times 4/6 {re( fad do' la sib) mib,(} \times 4/6 {sol re' sib do la sol)} \times 4/6 {fad!( la mib'! do re) sol,(} \times 4/6 {sib fa'! re mib do sib)}
\times 4/6 {la( do sol' mi fad) sib,(} \times 4/6 {re la' fad! sol mib re)} \times 4/6 {dod[ \f r mi( sol sib la]} \times 4/6 {fad! sol mi! re dod! re}
\times 4/6 {sib la fad sol mi\> re} \times 4/6 {dod re sib! la fad\! sol} \times 4/6 {sib dod! re mi!sol sib\<} \times 4/6 {dod re mi! sol sib dod)\!}
re2 \ff r8 sol,,,(\f si32 re sol si re sol si re)
re8(\> mi,) \! mi4 ^>( \trill \grace{re16[ mi])} r8 fa,,( la32 do fa la do fa la do)
do8(\> re,)\! re4^>\trill^\markup{\flat} ( \grace {do16[ re)]} r8 mib,!(~mib32 sol, sib mib sol sib mib sol)
la8( ^"Rit." re,) r16 re( dod re) re8( sol,) r16 sol16( fad sol)
sol8( re)~re2.\fermata
\bar"||"
}
}
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\score {\clarinetteI}
Code : Tout sélectionner
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\header { title ="Solo de Concours"
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\include "italiano.ly"
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
clarinetteI = {
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re2 \ff r8 sol,,,(\f si32 re sol si re sol si re)
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%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\score {\clarinetteI}
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Non, pas quand tu as l'habitude de taper.
Et ça fait des partitions superbes !
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merci !
ben j'ai commencé à le bosser avec la basse, c'est un bon exo,
La bestiole à encore besoin de se faire apprivoiser mais y'a pas de raison que je n'en n'arrive pas à bout
Dim
ben j'ai commencé à le bosser avec la basse, c'est un bon exo,
La bestiole à encore besoin de se faire apprivoiser mais y'a pas de raison que je n'en n'arrive pas à bout
Dim
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Moi aussi ça commence à bien venir (mais à un tempo vraiment moderato )Dim a écrit :merci !
ben j'ai commencé à le bosser avec la basse, c'est un bon exo,
La bestiole à encore besoin de se faire apprivoiser mais y'a pas de raison que je n'en n'arrive pas à bout
Dim
Si mon cerveau déficient ne s'obstinait pas à rajouter un # sur les do de la mesure 5 ce serait parfait ; je ne sais pas où il est allé chercher cette idée stupide, mais j'ai un mal de chien à la lui faire oublier
Finalement j'aime mieux ton début, cette fin à le défaut que tu me fais de façon récurrente, trop mécanique.Clair et net a écrit :La fin ( ça savonne encore pas mal, mais le perfection n'est pas de ce monde !!! ):
Mais bravo pour l'exécution technique !
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mon tout premier pouët à la basse, je pense que ça manque un peu de musicalité, sans doute les articulations ne sont pas suffisamment respectées.
à peaufiner.
Dim
à peaufiner.
ben joli boulot, la dernière partie je ne pense pas que je vais la tenter à la basseClair et net a écrit :La fin ( ça savonne encore pas mal, mais le perfection n'est pas de ce monde !!! ):
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