Je le tenterai avec plaisir si je trouve le temps (j'avoue que je ne trouve pas le morceau super joli... mais bon, ça peut être intéressant pour l'exercice).
C'est une coquille sur ta partoche. Il y a marqué largo: tu trouves que 63 à la croche c'est largo ????
Dickie a écrit:Je l'ai déchiffré (lentement) ce n'est pas insurmontable, mais il est compliqué de se souvenir à la fin d'une mesure quelles altérations sont au début ; et surtout ce qui est très destabilisant ce sont les articulations de la 2ème moitié de la page qui ne tombent pas sur les temps, ça donne une certaine instabilité au morceau difficile à mettre en place, mais ça participe au charme du morceau.
Clair et net a écrit:Dickie a écrit:Je l'ai déchiffré (lentement) ce n'est pas insurmontable, mais il est compliqué de se souvenir à la fin d'une mesure quelles altérations sont au début ; et surtout ce qui est très destabilisant ce sont les articulations de la 2ème moitié de la page qui ne tombent pas sur les temps, ça donne une certaine instabilité au morceau difficile à mettre en place, mais ça participe au charme du morceau.
Tu as le droit d'écrire toutes les altérations "par précaution" pour éviter d'avoir à te souvenir. C'est ce que j'ai fait au départ. Maintenant à force de le jouer, je le connais par coeur.
Dickie a écrit:Non la difficulté c'est vraiment cette histoire d'articulations et de déséquilibre en raison des points d'appui qui ne sont pas là où on les attend.
Dickie a écrit:C'est déjà fait, je l'ai réécrit totalement avec LilyPond
Dim a écrit:Dickie a écrit:C'est déjà fait, je l'ai réécrit totalement avec LilyPond
je suis preneur du fichier .ly![]()
Dim
\version "2.11.38"
\paper {
#(set-default-paper-size "a4")
after-title-space = #(* mm 15)
between-title-space = #(* mm 15)
print-page-number= ##t
%left-margin = #(* mm 15)
%line-width = #(* mm 180)
}
\header { title ="Solo de Concours"
subsubtitle = \markup { "Clarinette en si" \flat " et Piano"}
instrument = \markup { " Clarinette en si" \flat" " }
composer =\markup \center-align { \bold "Henri Rabaud" \small "Op. 10"}
}
\include "italiano.ly"
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
clarinetteI = {
\clef treble
\key sib \major
\time 4/4
\set Score.skipBars = ##t
\override MultiMeasureRest #'expand-limit = 1
\relative {
r2 ^\markup{\italic "moderato"} sol\f ~(
\times 4/6 {sol16 sib re sol sib re} \times 4/6 {la sib fad sol re mib} \times 4/6 {dod re la sib fad sol} \times 4/6 {sib re sol sib re sol)}
\times 4/6 {sib[ \fermata \breathe dod,( mi sol sib sol)]} \times 4/6 {la( fad mib do sib la)} \times 4/6 {lab' [\fermata \breathe si,( re fa! lab! fa)]} \times 4/6 {sol( mi dod sib la! sol)}
\times 4/6 {fad' la,( do mib fad! mib)} \times 4/6 {fa sold,( si! re fa re)} \times 4/6 {mi( dod sib la fad\> sol} \times 4/6 {dod, ^\markup{\italic "cedendo"} mi! sol sib la sol)\!}
fad8 \breathe \times 2/3 {re16 \p ( mib do} \times 4/6 {la sol fad mib'! re do)} \times 4/6 {sib (re _\markup {\italic "crescendo"} la' fad! ) sol do,(} \times 4/6 {mib! sib' sol la fad! mib)}
\times 4/6 {re( fad do' la sib) mib,(} \times 4/6 {sol re' sib do la sol)} \times 4/6 {fad!( la mib'! do re) sol,(} \times 4/6 {sib fa'! re mib do sib)}
\times 4/6 {la( do sol' mi fad) sib,(} \times 4/6 {re la' fad! sol mib re)} \times 4/6 {dod[ \f r mi( sol sib la]} \times 4/6 {fad! sol mi! re dod! re}
\times 4/6 {sib la fad sol mi\> re} \times 4/6 {dod re sib! la fad\! sol} \times 4/6 {sib dod! re mi!sol sib\<} \times 4/6 {dod re mi! sol sib dod)\!}
re2 \ff r8 sol,,,(\f si32 re sol si re sol si re)
re8(\> mi,) \! mi4 ^>( \trill \grace{re16[ mi])} r8 fa,,( la32 do fa la do fa la do)
do8(\> re,)\! re4^>\trill^\markup{\flat} ( \grace {do16[ re)]} r8 mib,!(~mib32 sol, sib mib sol sib mib sol)
la8( ^"Rit." re,) r16 re( dod re) re8( sol,) r16 sol16( fad sol)
sol8( re)~re2.\fermata
\bar"||"
}
}
\score {\clarinetteI}
\version "2.11.38"
\paper {
#(set-default-paper-size "a4")
after-title-space = #(* mm 15)
between-title-space = #(* mm 15)
print-page-number= ##t
%left-margin = #(* mm 15)
%line-width = #(* mm 180)
}
\header { title ="Solo de Concours"
subsubtitle = \markup { "Clarinette en si" \flat " et Piano"}
instrument = \markup { " Clarinette en si" \flat" " }
composer =\markup \center-align { \bold "Henri Rabaud" \small "Op. 10"}
}
\include "italiano.ly"
clarinetteI = {
\clef treble
%\key sib \major
\time 4/4
\set Score.skipBars = ##t
\override MultiMeasureRest #'expand-limit = 1
\relative {
r2 ^\markup{\italic "moderato"} sol\f ~(
\times 4/6 {sol16 sib re sol sib re} \times 4/6 {la sib fad sol re mib} \times 4/6 {dod re la sib fad sol} \times 4/6 {sib re sol sib re sol)}
\times 4/6 {sib[ \fermata \breathe dod,( mi sol sib sol)]} \times 4/6 {la( fad mib do sib la)} \times 4/6 {lab' [\fermata \breathe si,( re fa! lab! fa)]} \times 4/6 {sol( mi dod sib la! sol)}
\times 4/6 {fad' la,( do mib fad! mib)} \times 4/6 {fa sold,( si! re fa re)} \times 4/6 {mi( dod sib la fad\> sol} \times 4/6 {dod, ^\markup{\italic "cedendo"} mi! sol sib la sol)\!}
fad8 \breathe \times 2/3 {re16 \p ( mib do} \times 4/6 {la sol fad mib'! re do)} \times 4/6 {sib (re _\markup {\italic "crescendo"} la' fad! ) sol do,(} \times 4/6 {mib! sib' sol la fad! mib)}
\times 4/6 {re( fad do' la sib) mib,(} \times 4/6 {sol re' sib do la sol)} \times 4/6 {fad!( la mib'! do re) sol,(} \times 4/6 {sib fa'! re mib do sib)}
\times 4/6 {la( do sol' mi fad) sib,(} \times 4/6 {re la' fad! sol mib re)} \times 4/6 {dod[ \f r mi( sol sib la]} \times 4/6 {fad! sol mi! re dod! re}
\times 4/6 {sib la fad sol mi\> re} \times 4/6 {dod re sib! la fad\! sol} \times 4/6 {sib dod! re mi!sol sib\<} \times 4/6 {dod re mi! sol sib dod)\!}
re2 \ff r8 sol,,,(\f si32 re sol si re sol si re)
re8(\> mi,) \! mi4 ^>( \trill \grace{re16[ mi])} r8 fa,,( la32 do fa la do fa la do)
do8(\> re,)\! re4^>\trill^\markup{\flat} ( \grace {do16[ re)]} r8 mib,!(~mib32 sol, sib mib sol sib mib sol)
la8( ^"Rit." re,) r16 re( dod re) re8( sol,) r16 sol16( fad sol)
sol8( re)~re2.\fermata
\bar"||"
}
}
\score {\clarinetteI}
Dim a écrit:merci !
ben j'ai commencé à le bosser avec la basse, c'est un bon exo,
La bestiole à encore besoin de se faire apprivoiser mais y'a pas de raison que je n'en n'arrive pas à bout![]()
Dim
Clair et net a écrit:La fin ( ça savonne encore pas mal, mais le perfection n'est pas de ce monde !!! ):
Dickie a écrit: Mais bravo pour l'exécution technique !
Clair et net a écrit:La fin ( ça savonne encore pas mal, mais le perfection n'est pas de ce monde !!! ):
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités