Christian_G

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Christian_G
Curieux
Messages : 61
Inscription : 31 janv. 2014, 23:10
Localisation : Seine Saint Denis
Contact :

Christian_G

Message par Christian_G »

Bonjour,

je me suis mis à la clarinette voici un peu plus de de 2 ans.
Je suis (du verbe suivre) ce forum depuis autant de temps , et je me décide enfin à m'inscrire, même si je n'ai pas grand chose à apporter, si ce n'est grossir les troupes de clarinettistes.

Je joue également de la guitare (depuis quelques dizaines d'années) et l'envie me titillait depuis un moment de jouer des trucs comme "Nuages" en soufflant dans un tube magique que je trouve bien trop délaissé (et même dénigré quelques fois : clarinette ? pourquoi tu joues pas du sax plutôt ?... on verra ... un jour ... en attendant , le son de la clarinette me parait bien plus doux, envoûtant, enveloppé, ... et puis je ne jouerais jamais du soprano comme Coltrane ou Shorter alors...)

Pour l'instant , j'utilise une Jupiter en plastique, heu non , en ABS , heu non en composite (pas bien compris la différence)

C'est une JCL 631 avec le bec d'origine , qui s'avère finalement pas si mal que ça pour commencer... (pas une fente en 2 ans ,les trous continuent de se boucher avec les doigts, c'est dire ! en plus elle donne du plaisir ) en attendant d'acheter , un jour, une vraie taillée dans une bûche avec laquelle je n'aurai plus aucune excuse de ne pas avoir le _SON_.
Tout ça pour dire aux débutants comme moi qui vont me lire qu'il n'est pas nécessaire de casser sa tirelire à 5000 € pour se faire plaisir.

Je prends des cours pour apprendre (depuis le début) histoire de pas perdre 30 ans à me débarrasser des défauts que j'aurais appris tout seul autrement.

Bon , voilà , je suis passé par la case présentation , c'est pas facile après 2 année de "lurkage", mais je prends tellement de plaisir à vous suivre (presque) quotidiennement, que je tenais à vous le dire.

ciao
Christian
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bienvenue Christian :D
Christian_G a écrit :(pas une fente en 2 ans
Bah avec une clar en plastiqueabscomposite t'es plutôt peinard de ce côté là, il ne t'arrivera rien :wink:
Christian_G a écrit :Tout ça pour dire aux débutants comme moi qui vont me lire qu'il n'est pas nécessaire de casser sa tirelire à 5000 € pour se faire plaisir.
Même des moins débutants jusqu'aux superpros, inutile d'envisager une somme pareille.

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Norphe
Touriste
Messages : 26
Inscription : 04 févr. 2014, 18:17

Message par Norphe »

Comme on l'a fait pour moi, je te souhaite la bienvenue ici. Tu apporteras certainement plus que moi, qui ne suis pas clarinettiste du tout.

En tout cas, bon apprentissage, chose que je n'ai pas encore osée faire, quelque soit l'instrument.
Avatar de l’utilisateur
Christian_G
Curieux
Messages : 61
Inscription : 31 janv. 2014, 23:10
Localisation : Seine Saint Denis
Contact :

Message par Christian_G »

merci à tous les deux.

Dim, même si peinard avec du plastique, je pense malgré tout m'acheter un jour une clarinette d'un peu meilleure qualité.
Quand je parlais de tirelire , c'est à cause de la différence de prix entre une clarinette et une guitare : à moins de 600€ , on peut trouver de bonnes guitares d'étude et à 2500€ c'est une guitare de luthier faite sur mesure (après ça peut aussi dépasser les 5000...).
Dans le monde de la clarinette on a respectivement une clarinette ABS ou une RC pour les mêmes prix.

Norphe, tu as déjà fais un premier pas en t'inscrivant ici , et puis déjà une clarinette à la maison , alors lance toi !
Christian
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ouelcome ici !
Christian_G a écrit : Tout ça pour dire aux débutants comme moi qui vont me lire qu'il n'est pas nécessaire de casser sa tirelire à 5000 € pour se faire plaisir.
Grannnnde sagesse ! :wink:
Christian_G a écrit : Je joue également de la guitare (depuis quelques dizaines d'années) et l'envie me titillait depuis un moment de jouer des trucs comme "Nuages" en soufflant dans un tube magique que je trouve bien trop délaissé (et même dénigré quelques fois : clarinette ? pourquoi tu joues pas du sax plutôt ?... on verra ... un jour ... en attendant , le son de la clarinette me parait bien plus doux, envoûtant, enveloppé, ... et puis je ne jouerais jamais du soprano comme Coltrane ou Shorter alors...)
Pour la guitare on te pardonnera. Pour le choix le la clar à la place de la tondeuse à gazon en dépit de l'adversité alors là respect ! :D

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Christian_G
Curieux
Messages : 61
Inscription : 31 janv. 2014, 23:10
Localisation : Seine Saint Denis
Contact :

Message par Christian_G »

EricW a écrit : Pour la guitare on te pardonnera.
à l'époque où j'ai commencé , Hugues Auffray était plus populaire qu' Artie Shaw ;-)
ce qui a peut-être influé sur le choix de l'instrument
EricW a écrit : Pour le choix le la clar à la place de la tondeuse à gazon en dépit de l'adversité alors là respect ! :D

E.
Dès que j'ai du triple-vitrage à la maison , j'envisage la cornemuse :D
Christian
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Christian_G a écrit :Dès que j'ai du triple-vitrage à la maison , j'envisage la cornemuse :D
Fais gaffe, tu vas devenir sourd.

Bienvenue sur portée :)
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Bienvenue !
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bonne fête!
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Répondre