Band-In-A-Box

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

Pour info., sur ce site, sont regroupées quelques vidéos de tutoriels de BIAB.

http://apprendrelharmonica.fr/bandinabox/index.html
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Je n'ai pas vérifié, mais il y a de fortes chances que l'on retrouve ces vidéos (et d'autres) sur ce forum consacré à BIAB et qui a été créé, si je ne m'abuse, par la même personne.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Bonjour,
J'aurai besoin d'un petit coup de main de la part des grands artistes adeptes de BiaB qui hantent se forum. Je tente de faire un accompagnement pour un ballade en duo Clar basse sax alto (Feeling Cool de Christopher Norton). J'ai rentré les accords dans Biab, choisi mon style etc... mais j'ai un mal fou à faire une intro et surtout une fin de morceaux qui soit acceptable. Si quelqu'un à des idées ou des suggestions pour que ça soit plus sympa... comme d'hab, la batterie de Biab est un peu omnoprésente mais je sais aps comment améliorer la chose.

Quelqu'un peut-il m'aider à trafiquer mon fichier source BiaB svp ?

J'ai enregistré à l'arrache les deux voies à la clar alto et à la basse pour illustration :
http://www.4shared.com/embed/1499729112/3d5b5827

... merdouille, j'avais oublié que le site était en maintenance. J'ai donc posté le biab ici:
http://www.4shared.com/file/hdyXDggr/va ... ition.html

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

Je viens de commander la version 2014 avec disque dur USB, à 159 $ + 25 $ en pour le port. Je ne suis pas habitué à çà pour la TVA, pouvez-vous indiquer comment çà se passe. C'est à la livraison?

merci d'avance pour vos lumières.
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Marcel a écrit :Je viens de commander la version 2014 avec disque dur USB, à 159 $ + 25 $ en pour le port. Je ne suis pas habitué à çà pour la TVA, pouvez-vous indiquer comment çà se passe. C'est à la livraison?

merci d'avance pour vos lumières.
Çà se joue au hasard. Si çà passe par un messager du type FexEx, UPS, il y a fort à parier qu'ils le présenteront en douane et que tu auras la TVA + frais de présentation à régler à la livraison. Si çà vient par USPS ou assimilé (la poste canadienne) et que le colis n'est pas trop gros, il est fort possible que çà passe à l'as.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

Bon j'ai de la chance, le colis est arrivé, et rien à régler.

Par contre, pas de version en Français. J'ai envoyer un message pour connaitre le remède.
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Normalement, dans quelques mois, tu pourras télécharger une rustine pour le français, adaptée à la dernière version publiée. En général ('je parle d’expériences avec les versions jusqu'à 2012; depuis je me suis refusé à faire les mises de type "microsoftesque" ) la rustine de la version précédente téléchargeable sur le site PG Music fonctionne. Tu peux poser la question sur la partie francophone de BIAB. Avec un peu de chance, Philippe,qui assure la traduction, pourra te renseigner.

Finalement, la chance joue beaucoup dans cette affaire : la douane, le forum ... :twisted:
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

Oh oui Mikosax, la chance continue: Tu est là, tes conseils vont m'aider

La version 2014, est, du peux que j'ai pu en écouter, excellente. J'espère bien trouver une solution sans avoir à retourner le matériel chez PG.

J'ai suivi tes conseils, j'ai passé un message sur le forum que tu m'as indiqué. Peut être que le plung-in version française fonctionne sur la version 2014 pour patienter, au moins pour l'interface. En tout cas, j'ai fait la demande aussi dans ce sens. Je me débrouille en Anglais, mais ce n'est vraiment pas confortable pour moi.
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

J'ai téléchargé les plug-in version française:

http://64.40.99.154/pgfiles/languagesup ... is2013.exe
http://64.40.99.154/pgfiles/languagesup ... 2013RB.exe

Ils fonctionnent bien sur la version 2014.
Sans doute que je vais trouver des traductions incomplètes, mais je crois que çà ira. En tous cas, pour l'interface c'est OK.
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

Je viens de recevoir la facture complémentaire du transporteur: 40,56 euros pour frais de dossier et taxe d'importation. :(
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

Une mise à jour de BIAB est maintenant disponible, Cette fois c'est la version française.

Fermer Band-in-a-Box et aller sur le site:http://www.pgmusic.com/support_windowsupdates.htm ,
puis télécharger Band-in - Box Version 2014 Build 381 Uptdate (40MB )

Ensuite, supprimer manuellement les fichiers de billets de Band-in-a-Box trouvés ici:
C: \ Users \ Public \ Ticket \ bb2014_full.Ticket
C: \ Users \ Public \ Ticket \ rb2014_full.Ticket

Enfin, lancer BIAB par un clic sur le fichier bbw.exe dans le dossier de bb, puis activer BIAB en rentrant le n° de série


Le nombre d'activation a été porté de 3 à 5
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Merci pour l'info, Marcel. J'avais téléchargé le build 381 mais je n'avais pas vu tout çà. Et 5 activations, çà laisse un peu de souplesse si on a besoin réinstaller (je viens de passer mes deux PCs sous Win 7). Image
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Excellente nouvelle pour les linuxiens : BIAB s'installe et fonctionne parfaitement avec l'émulateur windows Wine, et ce sur un système linux 64bits.
Testé avec BIAB 2008 + unbuntu 12.04 64bits. Je vais tester sous peu avec ubuntu studio 14.04 64 bits.
Derrière ça vous installez jack et qsynth, que vous configurez avec la soundfont "titanic 200" (trouvable partout), et roulez petits bolides.

Vous pouvez définitivement jeter votre partition windows :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit : l'émulateur windows Wine
Wine Is Not an Emulateur :wink: :mrvert:
EricW a écrit :Vous pouvez définitivement jeter votre partition windows :wink:
rah ç'que c'est bon de faire ça ! c'est couillon chez moi je les ai déjà toutes virées :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Bonjour
J'ai acheté il y à deux semaines BIAB 2013 pour Mac chez Tasset pour 78€ port gratuit.
Pour faire un accompagnement basique et travailler le blues dans différentes tonalités ce n'est pas sorcier à utiliser. J'ai installé le logiciel et une demie heure plus tard ça tournait. Ce qui m'a fait plaisir c'est de quitter le casque et de connecter le Macbook à l'entrée audio de mon Clavinova
Pour des arrangements plus sophistiqués c'est surement beaucoup plus difficile mais je n'en suis pas encore là.
Répondre