cheminée de clef de douzième
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Bonjour
J'ai acheté il y a peu de temps une clarinette en La RC Buffet C. En la nettoyant et en particulier en passant l'écouvillon sur le haut du corps du haut je me suis rendu compte que le cylindre métallique dans la cheminée de la clef de douzième monte et descend dans le corps de la clarinette.Avant d'envisager un passage chez le luthier, votre avis:cette mobilité est-elle normale ou non?
Merci de votre avis expert
J'ai acheté il y a peu de temps une clarinette en La RC Buffet C. En la nettoyant et en particulier en passant l'écouvillon sur le haut du corps du haut je me suis rendu compte que le cylindre métallique dans la cheminée de la clef de douzième monte et descend dans le corps de la clarinette.Avant d'envisager un passage chez le luthier, votre avis:cette mobilité est-elle normale ou non?
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- Pierolivier
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- Dieu grec
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Chez B C le tube chalumeau est collé, si il bouge comme tu le dis c'est qu'il est tout simplement décollé ...ça doit se ressentir an niveau du jeu(mauvais bouchage)
PO les joints toriques dont tu parle c'est le montage LEBLANC, la le tube chalumeau était vissé avec un joint (rond en caoutchouc hein,pas celui qu'on roule... )
Pour le recoller il suffit de le chauffer et de le renfoncer dans sont logement, si tu le fait toi même, fait attention à ce l'outil qui va te servir a le chauffer ne reste pas coincé dedans Tu l'enfile sur une lame de tournevis, tu chauffe bien (le fait pas fondre non plus) et tu le remet en place, ça va fondre la colle et en refroidissant : ça tiend
PO les joints toriques dont tu parle c'est le montage LEBLANC, la le tube chalumeau était vissé avec un joint (rond en caoutchouc hein,pas celui qu'on roule... )
Pour le recoller il suffit de le chauffer et de le renfoncer dans sont logement, si tu le fait toi même, fait attention à ce l'outil qui va te servir a le chauffer ne reste pas coincé dedans Tu l'enfile sur une lame de tournevis, tu chauffe bien (le fait pas fondre non plus) et tu le remet en place, ça va fondre la colle et en refroidissant : ça tiend
"si dieu l'pere & dieu le fils sont la seule & meme personne comment veux-tu qu'la mére & l'fils soient pas incestueux"
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Bienvenue au club: pareil sur ma Festival achetée en mars 2012. Ramenée en septembre 2012 chez Buffet à Mantes pour voir si tout était ok, signalé (entre autres) un bruit sur la clé de 12ème, rendue au bout de 2 heures en atelier, tampon en liège remplacé et limé sur les bords ... Retour à la maison, même bruit, démontage de la clé, chute du dit tube. Je l'ai recollé (cyano). Depuis tout va bien de ce côté là, mais j'ai remplacé les 4 gros tampons du corps du bas qui bouchaient mal (j'ai des photos des anciens...)
Une idée de la façon dont ils bossent sur des clarinettes à 3400 € chez Buffet
Les points noirs, c'est moi pour repérer les tampons, mais la colle c'est eux...
Quant à l'empreinte sur la clé de cadence n°11 ... (J'ai d'autres photos tout aussi consternantes)
Une idée de la façon dont ils bossent sur des clarinettes à 3400 € chez Buffet
Les points noirs, c'est moi pour repérer les tampons, mais la colle c'est eux...
Quant à l'empreinte sur la clé de cadence n°11 ... (J'ai d'autres photos tout aussi consternantes)
- Pierolivier
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J'ai vu ça aussi sur une Prologue qui n'était pas psychotrope (la Prologue)bass a écrit : PO les joints toriques dont tu parle c'est le montage LEBLANC, la le tube chalumeau était vissé avec un joint (rond en caoutchouc hein,pas celui qu'on roule... )
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Je dois avouer que je répare très rarement des clinches qui "selmérisent"Pierolivier a écrit :J'ai vu ça aussi sur une Prologue qui n'était pas psychotrope (la Prologue)bass a écrit : PO les joints toriques dont tu parle c'est le montage LEBLANC, la le tube chalumeau était vissé avec un joint (rond en caoutchouc hein,pas celui qu'on roule... )
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Sûr ... c'est vraiment choquant de voir ce genre de boulot de sagouin sur des clars de ce prix.edp a écrit :Bah oui autant prendre une clarinette artisanale, le boulot sera mieux fait, on connaît la personne qui l'a faite et cela peut être moins cher que 3400€.Clair et net a écrit : Une idée de la façon dont ils bossent sur des clarinettes à 3400 € chez Buffet
Il m'est arrivé par le passé, après avoir retapé une clar, de montrer le résultat à mon luthier favori pour qu'il me critique le résultat. Ça donnait des commentaires du genre "ouai mais là, la micro-trace de colle ça va pas, ça sortirait pas d'ici". La prochaine fois je lui répondrai que c'est c'est aussi professionnel que buffet
E.
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Tiens t'a racheté la clar de Nanard ?Clair et net a écrit :Bienvenue au club: pareil sur ma Festival achetée en mars 2012. Ramenée en septembre 2012 chez Buffet à Mantes pour voir si tout était ok, signalé (entre autres) un bruit sur la clé de 12ème, rendue au bout de 2 heures en atelier, tampon en liège remplacé et limé sur les bords ... Retour à la maison, même bruit, démontage de la clé, chute du dit tube. Je l'ai recollé (cyano). Depuis tout va bien de ce côté là, mais j'ai remplacé les 4 gros tampons du corps du bas qui bouchaient mal (j'ai des photos des anciens...)
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Pierolivier a écrit :Tiens t'a racheté la clar de Nanard ?Clair et net a écrit :Bienvenue au club: pareil sur ma Festival achetée en mars 2012. Ramenée en septembre 2012 chez Buffet à Mantes pour voir si tout était ok, signalé (entre autres) un bruit sur la clé de 12ème, rendue au bout de 2 heures en atelier, tampon en liège remplacé et limé sur les bords ... Retour à la maison, même bruit, démontage de la clé, chute du dit tube. Je l'ai recollé (cyano). Depuis tout va bien de ce côté là, mais j'ai remplacé les 4 gros tampons du corps du bas qui bouchaient mal (j'ai des photos des anciens...)
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Les points noirs, c'est moi pour repérer les tampons, mais la colle c'est eux...
Quant à l'empreinte sur la clé de cadence n°11 ... (J'ai d'autres photos tout aussi consternantes)
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Quand j'ai retamponné ma E13 achetée en 1992 pour la première fois, et que j'ai retiré les anciens tampons, c'était nickel dessous, la colle transparente parfaitement étalé dans l'ensemble des coupelles, pas une bavure ... Les lièges ( autres que ceux des tenons: le premier n'a lâché qu' au bout de 17 ans), sont encore d'origine sauf celui de la correspondance, mais ça c'est normal. Pourtant, je l'ai jouée cette clinche ... Ils ont juste perdu du savoir faire et de la qualité, et probablement aussi une bonne dose de motivation parmi le personnel.EricW a écrit : Sûr ... c'est vraiment choquant de voir ce genre de boulot de sagouin sur des clars de ce prix.