Après le CL4 et le CL5, voici le CL6...

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
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clar_masaru
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Message par clar_masaru »

oracid a écrit :
clar_masaru a écrit :J'ai été à woodbrass (à coté de CNSM de Paris, la Villette) récemment pour tenter de l'essayer, mais en vain, j'ai cru comprendre qu'ils n'en ont jamais reçu encore, que c'était "trop tôt"..
Ah, mais non !
Pour tester le CL6, ou n'importe quel bec Vandoren, le meilleur plan, c'est d'aller directement chez Vandoren au 56 rue Lepic à Paris :
http://www.vandoren.fr/contact/fr/
Ils mettent autant de becs que tu le souhaites à ta disposition et une grande cabine isolée pour tester.
M'oui tu as certainement raison mais disons que je sais lire l'info suivante malgré mon pays d'origine et dans mon cas c'est fichu de chez fichu ou bien ils me verront en vacances en train de ne pas bronzer :cry: :
Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00
et de 14h00 à 16h30 (16h00 le vendredi)
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clar_masaru
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Message par clar_masaru »

Et puis c'est super de passer à côté de CNSM en ce moment, j'ai au moins entendu Première Rhapsodie de Debussy en préparation sérieuse je crois en vue du récital de la fin d'année :) La France grouille de très bons musiciens :)
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Message par oracid »

Hééééé, ouiiiiii ! Des horaires pour les retraités. :mrvert:
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Samuel maq
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Message par Samuel maq »

oracid a écrit :
oracid a écrit :
Samuel maq a écrit :En tout cas, je me suis fait une petite session shopping bec chez l'oliphan, et bien a coté d'un otto 6 le cl5 il peut aller se rhabiller et vite fait (apres c est pas le meme prix).
Et, c'est combien un Otto 6 ?
Tel que tu t'exprimes, je pensais qu'un Otto 6 valait plus cher qu'un CL5, en fait, c'est l'inverse.

Ce fil concernant surtout le CL6, voici donc son prix nu qui est d'environ 115€, ici :
http://www.atelier-des-vents.com/becs-c ... DOREN.html

Bha effectivement en magasin c'est un chouille plus chers (il me semble que le otto etait a 120- 130 euros).......mais il est vrai que je m'attendais pas a ce que le cl 5 coute ce prix la (j'ai pas demandé le prix puisqu il ne me plaisait pas) et je l'ai trouvé a 95 euros chez thomann.
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Samuel maq
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Message par Samuel maq »

Au final j'y suis retourné aujourd'hui et suis reparti avec un Meyer 7........ et il envoie grave, du gros son bien puissant qui fait ressortir les graves de ma récital. je le test sur scène dans 1 petite heure.....je suis super impatient.... :D :D :D
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Dim
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Message par Dim »

:lol:
Meyer, OttoLink, c'est le top, Vando c'est caca...
En fait t'es un saxophoniste toi, ou alors tu t'es approché trop près d'un saxeu encore contagieux :mrvert:

La preuve que je ne serais jamais un vrai saxophoniste, sur mon sop j'ai remplacé mon Meyer par un Vando classique :shock:

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
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Samuel maq
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Message par Samuel maq »

Dim a écrit ::lol:
Meyer, OttoLink, c'est le top, Vando c'est caca...
En fait t'es un saxophoniste toi, ou alors tu t'es approché trop près d'un saxeu encore contagieux :mrvert:

La preuve que je ne serais jamais un vrai saxophoniste, sur mon sop j'ai remplacé mon Meyer par un Vando classique :shock:

D.

:mrvert: :mrvert: j'ai un sax mais je le sors uniquement quand je veux épater les filles :lol: :lol: c'est juste que je trouve que vando fait toujours les même types de bec, ils ont tous le même son. et ça me fait chier...... en plus moi je veux un son puissant et ca tout les vando que j'ai essayé par rapport aux autre marque c’était la loose mais sinon j'ai toujours mon petit M30 qui marche tres bien et qui me va parfaitement. autre élément: j'ai rencontré quasi aucun pro non Français qui jouaient Vando.


Autre truc le mec m'a fait essayé un bec en résine de chez selmer......un truc vintage qu'on peut trouver sur ebay usa ou Uk......c'est assez intéressante
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Ezran
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Message par Ezran »

Samuel maq a écrit : :mrvert: :mrvert: j'ai un sax mais je le sors uniquement quand je veux épater les filles :lol: :lol:
C'est bizarre mais par chez moi on n'appelle pas ça un sax !!! :mrvert:

OK je sors !!! :arrow: :arrow: :arrow:
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clar_masaru
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Message par clar_masaru »

Mais voyons Samuel Maq ! Voir Vandoren se faire traiter de cette manière... Tu es venu à ce fil pour le faire, brave démonstration de... boules.

J'ai toujours aimé Vandoren. Tout le monde commence avec un Vandoren, non ??? :| Si on voit un prof qui conseille à ses élèves de ne pas choisir Vandoren, on saura avec certitude que le prof est très spécial. Si tu n'as jamais aimé Vandoren, ce que tu dis seras un témoignage intéressant, déjà c'est rarissime. Si tu en as déjà utilisé et que tu ne les as pas retenus, au profit des autres marques, plus heureux ou plus content, c'est tant mieux aussi.

Je ne comprends pas. C'est ton hobby de visiter un fil pour poster un avis défavorable à une marque dont on essaie de découvrir un nouveau produit ?

Et puis c'est quoi toute cette histoire de Kaspar, Chedeville, ou Zinner ? Tout ça c'est aux USA (je peux me tromper), non ? Et là bas, les spécialistes d'amélioration/retouche de bec existent, j'entends ? On n'en rencontre pas en France, ça (si ?). Peut-être qu'un tel métier n'a pas la raison d'être ici, pour une raison qu'on peut suggérer.

La France, c'est le pays où les grands clarinettistes ont collaboré avec Vandoren, non (certainement avec d'autres marques aussi) ? Et chez Vandoren, ils ont toujours utilisé la meilleure matière pour leurs becs, malgré leur taille industrielle ? Leur offre de choix est indiscutablement la meilleure mondiale, et leur qualité, à mon avis, la meilleure aussi.

Evidemment, ils ne peuvent pas concurrencer des becs artisanaux, dans les zones où ça existe, qu'on pourrait peut-être envier aussi.
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Samuel maq
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Message par Samuel maq »

clar_masaru a écrit :Mais voyons Samuel Maq ! Voir Vandoren se faire traiter de cette manière... Tu es venu à ce fil pour le faire, brave démonstration de... boules.

J'ai toujours aimé Vandoren. Tout le monde commence avec un Vandoren, non ??? :| Si on voit un prof qui conseille à ses élèves de ne pas choisir Vandoren, on saura avec certitude que le prof est très spécial. Si tu n'as jamais aimé Vandoren, ce que tu dis seras un témoignage intéressant, déjà c'est rarissime. Si tu en as déjà utilisé et que tu ne les as pas retenus, au profit des autres marques, plus heureux ou plus content, c'est tant mieux aussi.

Je ne comprends pas. C'est ton hobby de visiter un fil pour poster un avis défavorable à une marque dont on essaie de découvrir un nouveau produit ?

Et puis c'est quoi toute cette histoire de Kaspar, Chedeville, ou Zinner ? Tout ça c'est aux USA (je peux me tromper), non ? Et là bas, les spécialistes d'amélioration/retouche de bec existent, j'entends ? On n'en rencontre pas en France, ça (si ?). Peut-être qu'un tel métier n'a pas la raison d'être ici, pour une raison qu'on peut suggérer.

La France, c'est le pays où les grands clarinettistes ont collaboré avec Vandoren, non (certainement avec d'autres marques aussi) ? Et chez Vandoren, ils ont toujours utilisé la meilleure matière pour leurs becs, malgré leur taille industrielle ? Leur offre de choix est indiscutablement la meilleure mondiale, et leur qualité, à mon avis, la meilleure aussi.

Evidemment, ils ne peuvent pas concurrencer des becs artisanaux, dans les zones où ça existe, qu'on pourrait peut-être envier aussi.


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: c'est quoi ton trip....j'ai jamais dit que vando c'était de la merde j'ai dit que je trouvais que les becs de chez vando avait tous a peu pres le même son et que je voulais aller vers autre chose et ensuite pour le Cl5 qui se dit être un bec puissant bha effectivement face a un otto ou un mayer ca vaut pas un cachou (attend avant de beugler...relis 3 x la phrase, respire et réfléchi et la tu comprendras peut être que je ne dis pas que les bec vando son pourri)..........si effectivement le but afficher par la marque est d avoir du gros son (eux ils appellent ca de la "projection") et une facilité d’émission, effectivement par rapport a tout ce que j'ai essayé c'est un peu décevant.

tu bosses pour Vando? :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert: avoue, tu as des actions chez eux :!: :?:


Je te laisse t'exprimer sans te rentrer dedans (a savoir vandoren est magnifique, que c'est de loin la meilleure marque de l'univers et que tout ceux qui ne joue pas vandoren n'on rien compris et que si tout les pro de clar au monde jouent sur autres choses sauf les Français qui joue sur vandoren c'est parce que seuls les Français savent ce que signifie jouer un bec digne de ce nom.......et que dieux joue vandoren....même si c'est au sax :mrvert: :mrvert: ) donc je te prierai de faire la même chose pour moi même si tu n'es pas de mon avis et d’arrêter de dire que je poste des trucs uniquement pour descendre une marque/avis/personne ................ ................... ......................... ................................. ................................ .....................
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jp
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Message par jp »

En tout cas, vando ils ont bien compris comment vendre ce qu'ils fabriquent. C'ets sûr que tout le monde ou presque débutant sur vando, on va continuer (pour la sensation? par habitude). Au fait, pourquoi tout le monde débute sur vando? Parce que... les profs ont fait ça avant eux. Et comme tout le monde achète des becs vando, tout les revendeurs en ont (... et pas des autres). Dans cette situation, pourquoi innover?
Je peux pas juger des innovations de vando, je joue sur des becs en cristal uniquement (pour le look, la rareté, le fait que ce soit "spécial", l'hygiène car on voit quand c'est sale :mrvert: ) et je passe pas mon temps à changer de becs, mais dans leur situation ce srait facile d'avoir une politique purement commerciale à la mikro$oft... (ah ah on avait dit pas de gros mots!!!).
A mon sens, leur hégémonie est une preuve de bonne politique commerciale, et pour ce qui est des produits, ben faut tester, voir ce qui convient à chacun... comme on le répète depuis un moment sur ce forum.
jp
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clar_masaru
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Message par clar_masaru »

Moi j'aime bien Vandoren, mais jamais eu de lien d'intérêt avec eux. Je ne suis qu'un informaticien dans un domaine qui n'a rien à voir avec la musique, ni avec le commerce.

Et moi je n'ai pas du tout cru que tout ce que tu dis, Samuel maq, n'est en fait qu'un avis amical et personnel qui déconseilles Vandoren Masters CL6. J'ai cru y déceler une attitude qui ridiculise le grand public, faisant intervenir tes connaissances étrangères professionnelles non-Vando. Maintenant, ça m'est vraiment égal.

En ce qui me concerne, ayant été pas mal séduit par une particularité nouvelle chez Master CL4 (*) auparavant, ça m'intéresse toujours un peu de découvrir CL6 un jour. Pour l'instant je suis épris de Rico Reserve X05.
(Je trouvais que les grands écarts de notes sont très faciles, et que tout le souffle contribuait au son)
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Message par dexdex »

Samuel maq a écrit : ........c'est juste que je trouve que vando fait toujours les même types de bec, ils ont tous le même son. et ça me fait chier...... en plus moi je veux un son puissant et ca tout les vando que j'ai essayé par rapport aux autre marque c’était la loose ......
Je m'étais exprimé de manière assez explicite dans un autre fil, et rejoins cet avis. A quoi bon multiplier les modèles (et em....er au passage les magasins avec une gestion compliquée) si c'est toujours pour faire du 5RVL qui rassure les belles-mères ? A part le 5JB (qui est assommant à jouer), le reste de la gamme tourne en rond.

Paradoxalement, en saxophone, VD sort des produits très diversifiés, et ayant une VRAIE cote auprès de musiciens des 4 coins du monde ayant déjà mis le nez dehors (et envoyé bouler belle-maman).

Pour revenir à la réglisse, j'ai heureusement pu ranger mes becs VD dans un tiroir depuis que j'ai basculé chez Selmer. Ben ouais, tout simplement.
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
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Dim
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Message par Dim »

oui mais là tu parles en tant que saxophoniste où c'est vrai, le bec joue un rôle majeur,
en clarinette, c'est très nettement moins flagrant.

j'ai joué sur quelques becs, et pas que du Vando, le même Link dont cause Samuel, du Selmer, du Poma, du Vando 5JB, et honnêtement y'a que Poma qui sort du lot à mon avis, c'est une esthétique particulière qui gomme, qui lisse, qui détimbre. On aime ou pas, moi j'adore.

Mais dès fois je reprend le bec qui était vendu avec ma RC comme ça pour voir, autant dire que c'est l'opposé de mes habitudes, mais si demain je devais faire un concert avec, je pense que je n'y verrais que très peu de différence, presque transparent,...Comme un poma :wink:

Le matos, c'est un truc de geek, et en sax, on est très geek :mrvert: :mrvert:

D.
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Message par clar_masaru »

C'est tout juste étonnant que pour certains tous les becs Vandoren soient pareils sur la clarinette... Juste incroyable.
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