Après le CL4 et le CL5, voici le CL6...

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Répondre
MoreFinn
Dieu grec
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2008, 12:41
Localisation : Rennes

Après le CL4 et le CL5, voici le CL6...

Message par MoreFinn »

Un nouveau bec master vient de sortir chez Vandoren, le CL6...
Le problème est qu'on a du mal à situer exactement ces becs puisqu'on a aucune indication d'ouverture, de longueur de table.
Avez-vous essayer ce CL6 ? Comment se situe-t-il par rapport aux 2 précédents, le CL4 et le CL5 ?
Clarinettes Sib et La Buffet-Crampon RC Prestige (B40 Lyre - Vandoren V12 3,5) - Cor de basset Buffet-Crampon Prestige (B40 - Vandoren 3)
Souffler n'est pas jouer
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

MoreFinn a écrit :Un nouveau bec master vient de sortir chez Vandoren, le CL6...
Le problème est qu'on a du mal à situer exactement ces becs puisqu'on a aucune indication d'ouverture, de longueur de table.
C'est peut-être parce qu'ils sont en train de faire un gigantesque test grandeur nature sur l'effet placebo, chez vando :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

http://www.vandoren.fr/Nouveautes%20Van ... asters.pdf

"Le CL6 conserve l'esthétique sonore du CL5 avec une facilité d'émission et une projection accrues." disent-ils. Hmm. Les anches recommandées sont pareilles que pour le CL5.
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
Samuel maq
La nouvelle star
Messages : 118
Inscription : 03 sept. 2008, 12:09
Localisation : Paris

Message par Samuel maq »

En tout cas, je me suis fait une petite session shopping bec chez l'oliphan, et bien a coté d'un otto 6 le cl5 il peut aller se rhabiller et vite fait (apres c est pas le meme prix).
L'éternité c'est long. Surtout vers la fin
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Samuel maq a écrit :En tout cas, je me suis fait une petite session shopping bec chez l'oliphan, et bien a coté d'un otto 6 le cl5 il peut aller se rhabiller et vite fait (apres c est pas le meme prix).
Et, c'est combien un Otto 6 ?
Clarinaute
La nouvelle star
Messages : 109
Inscription : 26 mai 2013, 21:18

Message par Clarinaute »

oracid a écrit :
Samuel maq a écrit :En tout cas, je me suis fait une petite session shopping bec chez l'oliphan, et bien a coté d'un otto 6 le cl5 il peut aller se rhabiller et vite fait (apres c est pas le meme prix).
Et, c'est combien un Otto 6 ?
http://www.thomann.de/fr/otto_link_tone ... te_6_2.htm
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Clarinaute a écrit :
oracid a écrit :
Samuel maq a écrit :En tout cas, je me suis fait une petite session shopping bec chez l'oliphan, et bien a coté d'un otto 6 le cl5 il peut aller se rhabiller et vite fait (apres c est pas le meme prix).
Et, c'est combien un Otto 6 ?
http://www.thomann.de/fr/otto_link_tone ... te_6_2.htm
moins qu'un Pomarico
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Dickie a écrit :
Clarinaute a écrit : Et, c'est combien un Otto 6 ?

http://www.thomann.de/fr/otto_link_tone ... te_6_2.htm
moins qu'un Pomarico
viens au festival de l'anche, on essaiera de t'arranger kekchoz... :wink:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
moustique
Touriste
Messages : 24
Inscription : 30 juil. 2011, 06:16

Message par moustique »

Dickie a écrit : moins qu'un Pomarico
tout dépend du bec!
http://www.thomann.de/fr/search.html?KF ... &wgf19032=
de 72 à plus de 150 € à comparer à un bec de 83 € cela laisse une marge!
donc a tester!
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

fabemile a écrit :
Dickie a écrit :
Clarinaute a écrit : Et, c'est combien un Otto 6 ?

http://www.thomann.de/fr/otto_link_tone ... te_6_2.htm
moins qu'un Pomarico
viens au festival de l'anche, on essaiera de t'arranger kekchoz... :wink:
J'en ai déjà trois, dont un bec d'alto qui n'existe plus au catalogue, c'est suffisant pour le moment. Mais merci de la proposition.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Je ne vois aucun intérêt à comparer d'autres becs avec les Masters, ceux-ci étant tellement différents.
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

oracid a écrit :
Samuel maq a écrit :En tout cas, je me suis fait une petite session shopping bec chez l'oliphan, et bien a coté d'un otto 6 le cl5 il peut aller se rhabiller et vite fait (apres c est pas le meme prix).
Et, c'est combien un Otto 6 ?
Tel que tu t'exprimes, je pensais qu'un Otto 6 valait plus cher qu'un CL5, en fait, c'est l'inverse.

Ce fil concernant surtout le CL6, voici donc son prix nu qui est d'environ 115€, ici :
http://www.atelier-des-vents.com/becs-c ... DOREN.html
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

je ne connais pas les Masters, mais je pense que la comparaison avec du Link ne tient pas, c'est à mon avis ni le même usage ni le même public.

Sinon j'ai joué longtemps sur Otto Link 6, bon, je l'ai facilement et définitivement remplacé par du Pomarico.
D'ailleurs il est ou ce bec, je te l'avais vendu EricW non ? qui l'a maintenant ?

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

J'ai été à woodbrass (à coté de CNSM de Paris, la Villette) récemment pour tenter de l'essayer, mais en vain, j'ai cru comprendre qu'ils n'en ont jamais reçu encore, que c'était "trop tôt".

J'ai par contre testé Rico Reserve (model X5), et l'ai acheté, en fait pour abandonner complètement mon CL4 qui ne me plaisait plus trop, avec trop de limitations. J'avais bien aimé son côté stabilisant, mais ça m'enfermait, pour ainsi dire, dans des limites étroites.

Ceci dit, cl4 doit se trouver une place très adaptée à lui dans la plupart des formations musicales et pièces musicales. Ça se trouve qu'un jour j'aurais envie de retrouver sa sensation.

(Je dévie du fil mais j'ai vite adoré le timbre que donne Rico Reserve x5, c'est top)

CL5 et CL6 (qui est censé prendre encore plus facilement le souffle) en auraient moins, de ces limites ressenties. Mais bon, je m'en désintéresse (de force) un peu maintenant que j'ai un nouveau bec.
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

clar_masaru a écrit :J'ai été à woodbrass (à coté de CNSM de Paris, la Villette) récemment pour tenter de l'essayer, mais en vain, j'ai cru comprendre qu'ils n'en ont jamais reçu encore, que c'était "trop tôt"..
Ah, mais non !
Pour tester le CL6, ou n'importe quel bec Vandoren, le meilleur plan, c'est d'aller directement chez Vandoren au 56 rue Lepic à Paris :
http://www.vandoren.fr/contact/fr/
Ils mettent autant de becs que tu le souhaites à ta disposition et une grande cabine isolée pour tester.
Répondre