pronier

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

pronier

Message par pronier »

Bonjour
Depuis quelques mois je suis un lecteur attentif du forum, avant de poser des questions il faut que je me présente.
De 7 à 12 ans J’ai suivi des cours de clarinette avec un professeur, j’avais même la joie et surtout l’émotion de jouer dans l’orchestre rassemblant le professeur et ses élèves. C’était il y a bien longtemps comme on dit dans les contes.
Ensuite scolarité, job dans l’informatique…tout s’est arrêté et puis j’ai tâté du saxophone puis du cornet sans vraiment travailler la technique, ce qui m’a fait abandonner. Enfin le piano jazz que je pratique toujours avec un technique insuffisante qui me relègue souvent à l’usage des block chords.
Et voilà qu’il y a quelques mois j’ai loué une clarinette et quel plaisir de retrouver le son de cet instrument !
Complètement séduit j’ai acheté une Yamaha 450 la méthode du célèbre Hyacinthe... et je Travaille très régulièrement deux fois trois quarts d’heure chaque jour. Au début on voit les progrès mais ensuite ça se tasse, mais cette fois je ne me décourage pas. Récemment j’ai acheté une Noblet métal avec laquelle j’ai commencé par une forte proportion de couacs mais ça s’arrange.
Voilà à 77 ans j’ai beaucoup d’enthousiasme, je ne jouerai jamais ni à Pleyel ni au Duc des Lombards mais qu’importe, la clarinette me rend heureux.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bienvenue :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Eh ben bienvenue !

Peut-être que tu ne joueras jamais au Duc, mais en attendant si tu joues et du piano et de la clar, avec un minimum de moyens d'enregistrement tu pourras bientôt nous concocter des duos virtuels décoiffants ! :wink:

(voir poster des accompagnements pour que les joyeux participants du forum puissent y coller leurs notes !)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Bravo, la classe. Le jour où je joue au Duc des lombards je t'invite à venir taper le bœuf.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Flippo
Tentacule géant
Messages : 543
Inscription : 25 janv. 2011, 14:26
Localisation : Margaux

Message par Flippo »

Bonjour et bienvenue
Ce n'est pas parce que l'on part à Dauxe qu'on est allé à Thouars
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Bonjour et bienvenue
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Bonjour et bienvenue ! Admiration pour la jeunesse physique qui permet de jouer 1,5 h par jour de la clarinette à 77 ans !
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Eh bien au début je me retrouvais le soir un peu épuisé, un peu mal dans les épaules et le dos...bref je me posais des question sur ma santé et j'ai trouvé sans docteur, c'était la clarinette. Mais ça va mieux. D'ailleurs quand la fatigue arrive la qualité du jeu, si on peu parler de qualité, se détériore, pas la peine d'insister, la concentration diminue et les couacs me guettent.
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Bonsoir et bienvenue sur le forum :D
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
adeline76
La nouvelle star
Messages : 127
Inscription : 16 déc. 2008, 19:57
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Message par adeline76 »

bonjour et bienvenue sur le forum :D
Le classique, le jazz et le blue que du bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bon anniversaire ! :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Joyeux anniversaire :D
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Oui, joyeux jour de naissance ! et toute cette sorte de chose :P
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

hey !!! bonnaniv
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Bon anniversaire !
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Répondre