Dolidoll

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Dolidoll
Touriste

Dolidoll

Message par Dolidoll »

Bonjour,

Je m'appelle Alexandre, j'ai 22 ans, je ne suis même pas encore débutant à la clarinette puisque j'ai mon premier cours demain (si la neige qui tombe chez moi me permet de faire le déplacement). J'ai fais de la basse, en prenant quelques cours, quand j'étais au lycée, mais cet instrument ne m'a jamais donner de frisson (je l'ai choisit parce qu'il manquait un bassiste dans le groupe... des fois ça doit pouvoir faire naître des vocations. Là non...) j'ai vite arrêté. C'est une erreur qui m'a menée dans la voie de la clarinette: en voyant le film Mission, j'ai été très marqué par la scène où le père Gabriel joue le célèbre morceau dans la forêt. J'ai pris l'instrument dont il joue pour une clarinette (c'est en fait un hautbois...), et je me suis dis: "faut que je joues de ce machin là!"... Plus tard, en disant à un amis trompettiste que je voulais débuter la clarinette, il m'a dit d'écouter David Krakauer (Wow...) et je sais pas pourquoi mais c'est en écoutant ce type (extraordinaire) que je me suis souvenu du Chat dans Pierre et le Loup. Et alors j'ai commencé à m’intéresser à la clarinette, à visiter votre forum, j'ai découvert que l'un des sons merveilleux que j'entendais en écoutant Private City de John Surman était en fait de la clarinette basse, et bref (je raconte ma vie!) je suis tombé amoureux de la clarinette...
Sinon, je suis comédien.
"Il y a au milieu de vous quelqu'un que vous ne connaissez pas"
Jean le Baptiste
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

Salut et bienvenue,

c'est bien, tu explores la clarinette dans tous les domaines musicaux, de Surman à Prokofiev en passant par Krakauer, c'est très bien ça :wink:
Dolidoll a écrit : J'ai pris l'instrument dont il joue pour une clarinette (c'est en fait un hautbois...)
ouf, tu l'as échappé belle, comme quoi parfois l'ignorance a du bon :mrvert:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

Bienvenue à bord !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Flippo
Tentacule géant

Message par Flippo »

Bonjour et bienvenue
Ce n'est pas parce que l'on part à Dauxe qu'on est allé à Thouars
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :
Dolidoll a écrit : J'ai pris l'instrument dont il joue pour une clarinette (c'est en fait un hautbois...)

Dim
:mrvert: Ouai et ton porte-monnaie qui doit être très content !... :wink:
Bien venue ici :D
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
EricW

Message par EricW »

Pierolivier a écrit :
Dim a écrit :

Dim
:mrvert: Ouai et ton porte-monnaie qui doit être très content !... :wink:
Bien venue ici :D
PO
C'est vrai qu'l faudrait organiser des campagnes de prévention auprès des hautboïstes potentiels, genre dans les écoles, pour présenter les différents dangers du hautbois, ses conséquences néfastes sur la vie sociale, le surendettement des hautboïstes, tout ça quoi. :mrvert: :mrvert:

[EDIT] Avec des interviews visage flouté : "oui .... avant j'étais hautboïste...je ne me rendais pas compte à quel point ça me détruisait...." :mrvert: :mrvert:

Bon ok, j'arrête, sinon les 2 hautboïstes du forum vont m'écorcher vif.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
adeline76
La nouvelle star

Message par adeline76 »

bonjour et bienvenue sur le forum :D
Le classique, le jazz et le blue que du bonheur.
Dolidoll
Touriste

Message par Dolidoll »

Aujourd'hui j'ai fais l'acquisition d'une B10 Buffet Crampon en location. Je prends mon premier cours mardi prochain.
Pour l'instant j'ai juste rencontré le prof. Je n'ai pas encore reçu la méthode que j'ai commandé, donc je ne sais toujours pas grand chose de l'instrument (j'ai galéré à installer l'anche. Heureusement il y avait ce forum! et j'arrive pour l'instant seulement à reproduire le doux son d'un truc qu'on égorge [je peux pas encore déterminer la chose égorgée]).
J'ai une question: Est ce qu'il faut tout le temps enlever l'anche du bec, ou bien peut on simplement la laisser et mettre le protège bec par dessus?
Merci
"Il y a au milieu de vous quelqu'un que vous ne connaissez pas"
Jean le Baptiste
EricW

Message par EricW »

Dolidoll a écrit :Aujourd'hui j'ai fais l'acquisition d'une B10 Buffet Crampon en location. Je prends mon premier cours mardi prochain.
Pour l'instant j'ai juste rencontré le prof. Je n'ai pas encore reçu la méthode que j'ai commandé, donc je ne sais toujours pas grand chose de l'instrument (j'ai galéré à installer l'anche. Heureusement il y avait ce forum! et j'arrive pour l'instant seulement à reproduire le doux son d'un truc qu'on égorge [je peux pas encore déterminer la chose égorgée]).
J'ai une question: Est ce qu'il faut tout le temps enlever l'anche du bec, ou bien peut on simplement la laisser et mettre le protège bec par dessus?
Merci
Bonsoir,

Il faut démonter l'anche après chaque utilisation. Si tu la laisse sécher sur le bec, elle va se déformer. Tu la démontes, tu la sèches (personnellement c'est un coup sur le falzar de chaque côté en frottant du talon vers la pointe de l'anche pour éviter d'abîmer cette dernière), puis tu la ranges, soit dans un des étuis individuels en plastique comme ceux fournis chez vandoren dans chaque boite, soit dans un étui à anches, le tout étant qu'elle finisse de sécher bien à plat.

Voili voilou.

E.
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !

Message par clar_masaru »

Bienvenue ! Bonne chance pour le début !
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
MagicOboe
Touriste

Message par MagicOboe »

Dim a écrit :

C'est vrai qu'l faudrait organiser des campagnes de prévention auprès des hautboïstes potentiels, genre dans les écoles, pour présenter les différents dangers du hautbois, ses conséquences néfastes sur la vie sociale, le surendettement des hautboïstes, tout ça quoi. :mrvert: :mrvert:

[EDIT] Avec des interviews visage flouté : "oui .... avant j'étais hautboïste...je ne me rendais pas compte à quel point ça me détruisait...." :mrvert: :mrvert:

Bon ok, j'arrête, sinon les 2 hautboïstes du forum vont m'écorcher vif.

E.
Si on ne s'arrête qu'a l'écorchement vif du sujet....ça reste gentil !! ;)
mathalion
Curieux

Message par mathalion »

Dim a écrit : ouf, tu l'as échappé belle, comme quoi parfois l'ignorance a du bon :mrvert:

Dim
hhihihihi t etonne !!!

bienvenu :mrvert:

eh oui pour le falzar ! a condition qu il soit propre !!! :mrvert:
Je kiffe ma sg3 ...
Un clarinettiste avec une âme de tromboniste
Répondre