Avis sur clarinette d'occasion.

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

Dim a écrit :c'est du palissandre, le bois ne vaut rien
Eh bé, comme tu y vas... :mrvert:
Oui, bof, enfin, je crois...
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

edp a écrit :500€ + 500€ de restauration intégrale (ça peut monter à ces prix en IDF), ça finirait par faire cher ...
t'as oublié le "i"
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

:lol:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Double_S
Dieu grec
Messages : 310
Inscription : 09 oct. 2011, 11:01

Message par Double_S »

Wige tu dis plus haut que ce sera ta première clarinette etc...

Tu joues sur quoi actuellement ?
Je te demande car puisque tu es en ile de france,
y'a des tas de clarinettes d'occasion nouvelles tous les mois.
Donc je dirais comme EDP, ça vaut peut être la peine de patienter, de prendre le temps de voir dans les commerces et dans les annonces internet,
si quelque chose de moins risqué ne se présenterait pas...
Et à mon avis, ça ne mettrait pas trop longtemps à se présenter.

Ce ne sera peut être pas une Selmer 10S, mais une clarinette tout aussi valable pour débuter et progresser après tout.
comme ça par exemple :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Wige
Touriste
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2013, 16:37

Message par Wige »

Je joues sur une Evette Shaeffer.
J'ai trouvé la 10S tellement plus agréable à jouer,(je peine moins et je trouve le son plus harmonieux) que je me suis mise en tête que c'était le modèle qu'il me fallait.
Mon prof aimerait que je trouve une clarinette dans la région pour qu'il puisse l'essayer et me donner son avis.
Il m'oriente également vers d'autres modèles comme la E13 ou la Yamaha 450 car je tiens absolument à ce qu'elle soit en bois.
Et une Prologue, vous en pensez-quoi ? :)
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Bah si tu essaies une Tosca ou une Saint Louis, tu la trouveras encore plus facile à jouer ; et pourtant pas sûr que ce soit le modèle qu'il te faille ...


Des trois que tu cites, je ne connais bien que la E13 et c'est une excellente clarinette. J'ai changé au bout de 9 ans non pas que j'avais dépassé le niveau de mon instrument mais parce que j'ai eu envie de me faire plaisir. Les Yam, en tout cas celles que j'ai essayées dans la gamme d'étude, sont très justes. Idéal pour se former l'oreille. Quant à la prologue, c'était le modèle d'étude chez Selmer. Très bien (j'en ai joué une mais très rapidement). En revanche, celles que tu verras seront probablement un peu âgées, cela fait plusieurs années que Selmer a arrêté sa gamme d'étude (et il me semble qu'il y a eu une Prologue II).

Enfin je suis d'accord avec ton prof, il faut qu'il puisse l'essayer, et je comprends qu'il ne va pas faire trop de km pour aller t'essayer une 10S.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Wige
Touriste
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2013, 16:37

Message par Wige »

Merci edp !

Je vois mon prof demain.
Je fais un point avec lui et je vous tiens au courant.

En tous cas, un grand merci à tous pour vos précieux conseils.
Avatar de l’utilisateur
Hortus
Touriste
Messages : 38
Inscription : 12 mars 2013, 17:09

Message par Hortus »

J'ai acheté une 10S II sur ebay pour 450 euros. Elle est impeccable. Mais bien sûr il y avait un gros risque. :?
--
Hortus

Vieux débutant
Selmer 10S II - 1994
Wige
Touriste
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2013, 16:37

Message par Wige »

Bonjour,
Voilà bien longtemps que je ne me suis connectée.
Alors voici les nouvelles ... après m'être fait une idée du vendeur, avoir vu l'état général de la clarinette, l'avoir testée, plus petite négociation :wink: (400€ sans le bec au lieu de 500€ avec le bec) je suis repartie avec.
Elle me semblait vraiment correcte.
Mon prof l'a essayée à son tour et m'a dit que j'avais fait là une super affaire et qu'elle était en parfait état et peu utilisée. :D
Je suis vraiment très contente de cet investissement même si quelque peu risqué.
Aujourd'hui je me régale à jouer de ce bel instrument et ai bien suivi vos conseils " rodage ". :D
Encore un grand merci à tous pour vos précieux conseils.

Petite question pour Hortus ... j'étais sur une enchère e-bay il y a 2 ou 3 mois, une 10SII qui m'est passée sous le nez ... ce ne serait pas toi par hasard ??? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hortus
Touriste
Messages : 38
Inscription : 12 mars 2013, 17:09

Message par Hortus »

Wige a écrit : Petite question pour Hortus ... j'étais sur une enchère e-bay il y a 2 ou 3 mois, une 10SII qui m'est passée sous le nez ... ce ne serait pas toi par hasard ??? :wink:
Bonjour,
C'est bien possible çà. J'ai misé dans les dernières secondes seulement. J'en suis ravi. Elle fait encore des canards parce qu'elle ne s'est pas encore habituée à moi mais j'ai bon espoir de la mettre au plis prochainement.
:P
--
Hortus

Vieux débutant
Selmer 10S II - 1994
Wige
Touriste
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2013, 16:37

Message par Wige »

Bonjour Hortus,
Tu as de la chance que mon téléphone portable a bugué 2 minutes avant la fin de l'enchère. lol
Mais je ne regrette rien car je suis vraiment contente de la mienne. :D
Tu joues depuis longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
Hortus
Touriste
Messages : 38
Inscription : 12 mars 2013, 17:09

Message par Hortus »

Non, je commence seulement. Vu mon âge respectable faut que je mette les bouchées double pour pouvoir en sortir quelque chose tant que j'ai encore du souffle :mrvert:
--
Hortus

Vieux débutant
Selmer 10S II - 1994
Répondre